je desire m'installer et travailler en algerie
Dernière activité 31 Janvier 2023 par Cheryl
10098 Vues
48 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour a tous,
je vis en expatri" en Mauritanie, je désire savoir s'il y'a des possibilité pour m'installer et travailler en Algérie, toute les réponses seront les bienvenus.
je vous en remerci d'avance
Bonjour Dream,
Dans quelle branche es-tu?
A ce que je sais, il y a beaucoup d'offres dans ces différents domaines:
-génie civil
-comptabilité
-secrétariat
-marketing
-commerciaux
La demande est grande car plus en plus de multinationales viennent s'installer, encore que, depuis la crise je ne sais pas.
Un conseil, quelque soit ta branche, parler anglais couramment est un énorme +. Peu de gens le parle couramment ici et c'est une condition très souvent exigée.
Bien à toi
Assalam Arlykoum
Paix sur vous
Souhaitant m'installer en Algérie,
Pour les femmes quelles sont les domaines pour exercer en algérie.
Je possède des connaissances en secrétariat, téléphonie, et également en éducation à l'environnement.
Merci
Hello Lylia,
On cherche énormément d'assistant(e)s de direction parlant anglais couramment. Beaucoup de postes à pourvoir et peu de candidats répondant à ce critère.
Bonne journée,
BB
Salam
Bonjour Paix sur vous
Merci belgobledz, et sur Annaba, skikda les recrutements sont les mêmes ; ils recherchent également des personnes en poste d'assistante de direction...
D'autre part ouvrir un commerce type librairie musulamane avec vêtement pour la femme musulmane, est-ce un commerce comme celui-là est porteur en Algérie et peut fonctionner.
Merci pour les conseils
Salam aleykoum Lylia,
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, tout ce que je peux te dire c'est que:
- il y a déjà beaucoup de magasins de ce type qui ont l'air de fonctionner. Ils sont en général tenu par des hommes. Personnellement, j'apprécierais de trouver un magasin pour femmes tenu par une femme (mais ce n'est que mon avis).
- les prix sont très importants si tu veux toucher une majorité de clientes. Les algériennes sont folles de shopping, elles achètent beaucoup, mais il faut que ce soit abordable. Le marché algérien est saturé de produits chinois très très bon marché, les gens en ont marre mais rien ne vient vraiment contrer les prix donc ils continuent à acheter. Je finis par penser que les gens préfèrent les prix à la qualité et au service.
- un autre problème concernant les magasins en général, c'est qu'il vendent tous la même chose. Donc un magasin qui vendrait des vêtements originaux pourrait plaire. Mais là encore, il faut choisir dès le départ à quelle clientèle on s'adresse (en fonction des prix).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. C'est vraiment tout ce que je sais.
Barak Allahou fiki
Assalam Arlykoum Warhmatou Allah
Barakallah ou fik pour ta réactivité, ton observation est très interessante, je connais l'Algérie en tant que touriste, et il est réaliste que les commerces de tenues musulmanes se ressemblent beaucoup, on retrouve les mêmes qualités de vêtements dans les mêmes coloris, ça manque beaucoup d'originalité, et d'idée nouvelle !
Je reste consciente que rien n'arrête les femmes algériennes pour ce qui est du shopping pas même la flambée des prix! à se demander si les salaires sont si bas que cela tellement le système D est roi las bas.
Enfin pour revenir à mon humble projet, je crois avoir remarqué que parmis les boutiques musulmanes en Algérie, seul le prêt à porter est valorisé.
Moi je parlais plutôt d'une boutique musulmane, avec un rayon d'ouvrage religieux, dogme, fiqh, aquida, etc...
un rayon pour des vêtements de sortie pour la femme musulmane abbaya, jellaba, diversifié.
un rayon pour vêtement d'interieur, robe longue, tunique, pantalon...
un rayon avec des produits naturels : huile d'argan, de nigelle, khol, miel, musc, ambre..
Et pourquoi pas une cabine de soin pour effectuer des soins avec les produits naturels
Le tout regroupé dans une même boutique.
Ce n'est qu'une hypothèse je suis encore assez loin de ce projet..la seule chose qui m'inquiète est : est-ce qu'en Algérie on s'interesse à la religion et à la méditation.
Pour pousser la porte d'une tel boutique.
Car si il y a une chose que j'ai remarqué, c'es que les boutiques et librairie musulmane dans ma région sont pas si nombreuse que cela.
Wa Salam
SAlam Lylia,
Là tu me poses une colle. Je ne peux pas vraiment te dire si les gens sont religieux. Si tu connais bien l'Algérie, tu dois savoir comme moi que l'habit ne fait pas le moine.
Je te conseillerai de carrément poser la question sur des forums algérien, afin de savoir si ce genre de commerce pourrait intéresser bcp de monde.
Barak allahou fik
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un poste d'expat sur Alger dans le secteur Bancaire au sein d'une insitution Financiere Europeene.
Des expat dans ce domaine qui pourrait me conseiller? me faire part de leur experience a Alger?leur vie au quotidien? etc.
Toutes infos est la bienvenue...
Bonjours à tous beeen moi chui un étudiant en Algérie dans le domaine de l'Electronique, je veux juste donner mon avis pour les désireux de s'installer et travailler dans ce baux pays:
Alors;
l'Algérie est très riche, c'est la déstination idéal pour investir mais; la polétique de nos législateur (les dictateurs du pouvoir) est totalement contre ça, rien n'est encourageant, une administration nulle,...etc (la liste des inconvegnants et des obstacles est très longues même on peu dire qu'il y a pas d'aventages pour atirer les étrangers),
on a quelques goutes de pétrol: 99% des revenus est déstiné pour les grand vontres et un 1% est utilisé pour calmer ce peuple (Atarax). et la preuve on est pas touché par la crise économique ( y a pas d'industrie y a que le pétrol et le gaz qui fonctionne)
défois je me pose la question: pourquoi les ministre algériens ouvrent des comptes bancaires à l'étranger et pourquoi leurs enfants poursuivent leurs études laba!!!???
et puis pourquoi les cadres algériens s'enfuit et pourquoi y a plein de demandes de visa???!!!
y a pas de compétants en Algérie??? siiiiiiiii mais on les laisse pas travailler, investir, créer...
c'est juste mon avis
slt bref moi je suis un cadre supeireur a la protection civile , bref financierment c bon pas de probleme mais le grand probleme en algerie, c que y pas de vie ni de bohneur, ni joix ni pais rien rien du tout , tu te sens pas un etre humain en algerie, le pouvoir nous as rien laissser ces catastrophique de vivre içi en algerie, bref vive la malaisie bonne chance a tous
je suis a la recherche d'un emploi en algerie dans le domaine de la restauration
je suis ala recherche d'un emploi comme expatrié en algérie dans la chimie qui entre dans beaucoup de domaine: l'industrie pharmaceutique, indutrie agrialimentaire, controle de qualité ......
et encore dans le domaine de l'import export comme assistante commerciale
[modéré: hors sujet.]
J'aimerais savoir de quelle origine vous êtes ? anglais de nationalité ? de souche ? et qu'est ce qui vous amené à ce type de commerçe qui existe déjà en Algérie ces dernières années. Il est concentré en un seul lieu: Bab-el-oued à Alger. D'autres comme vous s'y intéressent, du moyen Orient (syriens fuyant leurs pays...)....
dream a écrit:bonjour a tous,
je vis en expatri" en Mauritanie, je désire savoir s'il y'a des possibilité pour m'installer et travailler en Algérie, toute les réponses seront les bienvenus.
je vous en remerci d'avance
Bonjour,
Je vis en France. J'ai un doctorat en chimie, je suis experte dans les techniques de spectro-imagerie essentiellement en RMN ET INFRAROUGE. Par ailleurs, j'ai sur diplôme en Master des Science des Aliments et Nutrition ce qui me permet de travailler dans les industries Agro Alimentaire.
J'étais en Algérie au mois de Juin. J'ai trouvé un dynamisme que l'on ne trouvait pas il ya deux ans de ça. Apparement, le gouvernement a encouragé les jeunes à ouvrir leur société par des crédits.
J'aimerais apporter mes connaissances à ce pays que je porte dans mon coeur. Mon reve est de travailler dans des grandes filiales comme Neslté, Danone, Sanofi, Total..
Je sais néammoins que le piston la bas est de mise. Je ne pense pas que répondre a des offres d'emplois aboutissent à un travail.
Avez vous des filons, des pistes, des contacts svp?
Pensez vous qu'il est possible de trouver un travail en Algerie?
Merci
Dream.... Incroyable le nombre de personnes qui souhaitent vouloir venir et s'installer en Algérie. La première question est de savoir : en qualité de quoi ? .. de salariée ou en qualité de créateur d'entreprise... dans ce dernier cas, je crois que la première des choses à faire est de se documenter en lisant la presse algérienne, sur les impots, sur les douanes, sur le registre de commerçe ,sur les investissements. Ensuite, il faudra faire un séjour,..... se trouver un partenaire ou un assistant (sérieux et de confiance) et ne pas être seul(e) dans les démarches et se familiariser en Algérie.... Voir ce qui marche ou ce qui ne marche pas en Algérie (études technico-économiques).... pour se trouver une résidence. Pour çà c'est simple, ce n'est pas les agences immobilières qui manquent... voir le service des étranger dans une wilaya (préfecture)pour l'autorisation de travail.... se trouver un bureau, un local.... Déterminer votre activité....
Autre chose, il faut savoir qu'en Algérie, la langue officielle est l'arabe et le français est langue que l'on retrouve partout... l'anglais, bien qu'étant une langue internationale, n'est pas utilisé.... l'Algérie continue de rester un pays francophone.
karyup, testez vous en faisant des annonces de demande d'emploi dans la presse écrite ou dans les sites d'annonces gratuites comme sur Ouedknis
Oui je pense aussi que le piston aide beaucoup, cest bien dommage...chose que je nai pas.
Pareil que karyup, je suis en France et je cherche a m'installer sur Alger.
A la difference, je cherche dans le domaine du marketing, emarketing....jai fait une ecole de commerce...
Depuis fin avril, je postule, postule un peu partout annonces sur le net, contacte des gens via Viadeo, Linkedin...soit pas de retour, soit pas besoin pour le moment, soit ils me croire que...oui nous avons bien recu votre CV, nous sommes en plein tri..t au final a bah non le poste est uniquement pour les freres, non en fait on a pas de postes pour votre profil...ou bien les conditions ne sont pas bonnes, sachant que je devrais louer un appartement..
Enfin, bref faut perseverer...mais jusqu'a quand, telle est la question
Merci skidal pour votre réponse et pour le lien.
Creer un buisness pour quoi pas mais comme vous l'avez souligné il faut avant ça vivre en Algerie quelques temps pour bien connaitre les demandes et savoir vers quoi s'orienter.
Dans un premier temps, j'aimerais y aller en temps que salarié.
Je veux travailler en ALgerie car c'est un pays en pleine croissance où tout est a faire. En europe, tout est saturé et ne parlons pas de la discrimination raciale.
Je pense y aller 2, 3 semaines histoire de postuler sur place, creer des contacts. Je suis originaire de la région ouest du coté de Ain-Tmouchent.
J'essaie aussi de creer des contacts sur les réseaux sociaux. Je ne sais pas ce que ça va donner.
Je pense qu'il faut appeler directement les sociétés qui vous interessent. Les candidatures sur internet c'est peine perdue. A mon avis il faut etre plus''agressif''..
Ah t'inquietes pas j'appelle aussi. On verra bien. Aprescquand ils te disent pour linstant pas besoin, tu ne vas pas non plus demander la charite
Mouhim on verra inchallah
karyup a écrit:Bonjour,
Je vis en France. J'ai un doctorat en chimie, je suis experte dans les techniques de spectro-imagerie essentiellement en RMN ET INFRAROUGE. Par ailleurs, j'ai sur diplôme en Master des Science des Aliments et Nutrition ce qui me permet de travailler dans les industries Agro Alimentaire.
J'étais en Algérie au mois de Juin. J'ai trouvé un dynamisme que l'on ne trouvait pas il ya deux ans de ça. Apparement, le gouvernement a encouragé les jeunes à ouvrir leur société par des crédits.
J'aimerais apporter mes connaissances à ce pays que je porte dans mon coeur. Mon reve est de travailler dans des grandes filiales comme Neslté, Danone, Sanofi, Total..
Je sais néammoins que le piston la bas est de mise. Je ne pense pas que répondre a des offres d'emplois aboutissent à un travail.
Avez vous des filons, des pistes, des contacts svp?
Pensez vous qu'il est possible de trouver un travail en Algerie?
Merci
Bonjour Karyup,
Avec vos compétences, je ne pense pas que vous aurez à passer par la case piston! ...des gens comme vous, si vous avez déjà eu des expériences pro en France, peuvent postuler en Algérie( à moins qu'il n'y ai pas encore de besoins dans votre domaine en Algérie).
Je dis ça car il y a quelques mois j'ai postulé en Algérie en candidature spontanée (dans le domaine des services juridiques), et dans le mois qui a suivi j'ai été contacté par deux recruteurs...et j'ai aucun piston, juste mon CV.
C'est vrai que l'Algérie est en plein redressement économiquement et est donc à la recherche de main d'uvre qualifiée; dans certains secteurs, la main d'uvre n'est pas encore bien formée en local ou ne suffit pas à répondre à la demande et les entreprises algériennes n'hésitent pas à recruter à l'étranger. Je ne connais pas bien votre domaine d'activité mais j'imagine que c'est son cas. Si tel est bien le cas, je vous conseille de faire des candidatures spontanées, vous aurez probablement de bonnes surprises...et,petit conseil, inutile de vous brader au niveau prétentions salariales, les employeurs acceptent souvent de s'aligner sur le barème français et même d'accorder des avantages en nature lorsqu'il s'agit de recruter un profil rare en local et très recherché.
Bonne chance dans vos recherches! Et bienvenue dans le mouvement de l'émigration inversée!
Merci Lilya,enfin un témoignage positif!!
Je vais en faire alors des candidatures spontannées.
Bonsoir,
Si je vois une annonce ou bien entends parler d'un truc danscton domaine, jtenvoi un mp;)
Faut rester positif,
Tout est possible en Algerie;) koulch sahel hehehe.
Lilya75 a raison, dans ton domaine aussi precis et pointu, tu devrais trouver facilement inchallah;)
karyup a écrit:Merci Lilya,enfin un témoignage positif!!
Je vais en faire alors des candidatures spontannées.
De rien...et si je peux me permettre, si j'étais vous, j'essaierai également de postuler auprès de grandes entreprises algériennes telles que Cevital (agro alimentaire et industries de toutes sortes) ainsi qu'à la Sonatrach (pétro-chimie).
Bonne chance!
Bonjour Assala,
Je suis partit deux semaines au mois de Juin.
Mes parents sont originaire de la région de Ain-Tmouchent. Je suis partit plusieurs fois a Tlemcen et Oran.
J'ai pu discuter avec beaucoup de jeunes qui avait ouvert leur société,par exemple dans la location de voiture. Ils étaient très content. Ils ne l'auraient pas fait sans l'accord massif de crédits accordés par l'état.
Je pense que c'est une bonne chose pour vous. Vous partez quand?
J'espère que ça va marcher pour vous, inchallah.
Je veux bien le mail, merci.
bonjour. vous n'avez donné des précisions sur ce que vous voulez faire en algérie, je pourrai peut vous aider
Bonjour Sabah Nora,
Pour ma part, je voudrais juste travailler dans une industrie pharmaceutique ou agroalimentaire en tant qu'ingenieur par exemple.
Vous etes sur place? Quel est votre parcours?
@sabah nora bonjour, je suis SAMA togolais,. Je viens m'installer en Algérie et souhaite trouver du travail. Je suis ouvert à tous les domaines, j'ai la licence en finance et comptabilité
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Articles pour préparer votre expatriation en Algérie
- Créer une entreprise en Algérie
Grâce à sa position géographique stratégique, l'Algérie est un pont entre ...
- Faire un stage en Algérie
Pour faire un stage en Algérie, le mieux est certainement de commencer par effectuer votre recherche en vous ...
- Trouver un travail en Algérie
L'Algérie est un pays où le marché du travail semble très prometteur depuis le projet de ...
- Travailler en Algérie
La République algérienne démocratique et populaire, généralement appelée ...
- Travailler à Oran
Seconde plus grande ville d'Algérie, Oran est aussi une des plus importantes métropoles du Maghreb. ...
- Travailler à Constantine
Fondée 202 ans av. J.-C., Constantine est aussi appelée la ville des aigles ou la ville des ponts ...
- Travailler à Alger
Alger est la capitale administrative, politique et économique de l'Algérie, c'est également ...
- Le mode de vie en Algérie
L'Algérie est marquée par la diversité. Chaque ville est un espace culturel ayant une ...