Circulation entre la France et Valence

Bonjour à tous,
Après plus de 2 mois en France, je lis plein de choses contradictoires pour notre retour à  Valence en voiture prévu dans 1 semaine.je suis residente espagnole et Valence est ma résidence principale. Si quelqu'un a fait le trajet récemment, je suis preneuse de toutes info  Merci pour votre aide,  le consulat est aux abonnés absents

Hola,
Dans la mesure ou vous êtes résidente en Espagne vous n'aurez aucun soucis pour rentrer à Valence.
Sur le territoire français utilisez les attestations de sorties demandées par le gouvernement Français et pour l'Espagne il faut être en mesure de présenter votre carte verte et votre certificat d'empadronamiento

Merci pour vos réponses, je crois que j'ai tout sauf peut-être le certificat d'empadronimiento,

La carte de résidence est suffisante.

Bonnemamanmimi a écrit:

La carte de résidence est suffisante.


Ca dépend où vous allez....
Si votre ville est en cierre perimetral, on peut vous demander le certificat d'empadronamiento

Bonjour,
Nous sommes rentrés de France voici une semaine. Nous habitons à côté de Séville.
Nous n'avons eu qu'un seul contrôle à 20 kms de chez nous. Il vous faut votre carte verte, ainsi qu'un justificatif de domicile (bail, empadronamiente ou autre...).
Bon retour à Valencia.

Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il vous plait quels papiers il faut présenter ici en Espagne  lorsque l'on est arrêté sur la route par la police  ( j'habite depuis peu Gandia ) .
Hier je me suis faite arrêtée et il m'a été signalé que mon permis français n'était pas valable en Espagne du fait que j'habite définitivement ici .et que je dois passer des contrôles ??? Je n aie pas tout compris !!!! et que je n'étais donc pas en règle . Je n'aie pas été verbalisée .
Ou dois je m'adresser pour ce type de démarche et faut il vraiment que je le fasse ?
ici il n'y a pas de carte verte ????
Désolée pour le dérangement et un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider .
Cordialement
Marie

Marie, on te le signale, ce qui est normal, et on ne te verbalise pas, puisque tu es encore probablement dans les 2 ans qui te sont donnés (depuis date de ton CUE) pour le changer en permis espagnol.

Tu dois d'abord aller dans un centre de contrôle (motif: obtention du permis espagnol), puis à la DGT de ton coin, les 2 sur RDV.

Compte tenu des délais d'attente, puisque tu es installée définitivement, autant le faire dès que tu peux.

Pour répondre à la première question: CUE, papiers du véhicule (permis de circulation à jour ITV, assurance), et passeport ou CNI.

Bonjour Paloise,

J'ai fait le déplacement France Espagne au premier confinement.
La police contrôlait toutes les voitures et laissait passé les résidents
espagnols.
Si vous êtes résidents, vous passez ! si vous avez un doute, téléphonez
au consulat espagnol ?

Bonne journée
Co

Paloise a écrit:

Bonjour à tous,
Après plus de 2 mois en France, je lis plein de choses contradictoires pour notre retour à  Valence en voiture prévu dans 1 semaine.je suis residente espagnole et Valence est ma résidence principale. Si quelqu'un a fait le trajet récemment, je suis preneuse de toutes info  Merci pour votre aide,  le consulat est aux abonnés absents


Bonjour

Puisque vous circulerez en voiture, vous ne serez pas concernés par cette nouvelle obligation d'un test PCR négatif 72 heures avant l'entrée en Espagne, mais je le signale pour ceux qui voyageraient en avion ou bateau

https://www.equinoxmagazine.fr/2020/11/ … n-espagne/

Chrystel, je ne sais pas où mettre cette information qui me semble importante, alors comme tu es dans les couloirs, je crois qu'il faudrait l'ajouter au guide de "voyager en Espagne"... Enfin, c'est toi qui décide où ce serait le mieux :)

Cdt

Capandalousie, voir ton Wasap pour la réponse  ;)

Chrystel a écrit:

Capandalousie, voir ton Wasap pour la réponse  ;)


OK, applicable à partir du 23 novembre 2020

Bonsoir, Alain

Je te remercie pour toutes les informations

Je vais m'en occuper dès maintenant .

Cordialement

Marie

Paloise a écrit:

Bonjour à tous,
Après plus de 2 mois en France, je lis plein de choses contradictoires pour notre retour à  Valence en voiture prévu dans 1 semaine.je suis residente espagnole et Valence est ma résidence principale. Si quelqu'un a fait le trajet récemment, je suis preneuse de toutes info  Merci pour votre aide,  le consulat est aux abonnés absents


Bonjour,
Aucun souci pour rejoindre Valence surtout si en plus tu es résidente permanente. J'emprunte l AP7 jusqu'a Bénidorm depuis plusieurs semaines (allers et retours). Depuis deux jours il y a un seul contrôle de police à la sortir de Vinaros.  Les policiers laisse passer les camions mais font sortir tous les véhicules. Tu es obligé de prendre la sortie et tu es contrôlé (ou pas) 200 mètres plus bas par un autre équipage qui te demande d'où tu viens et où tu vas. Si tu fournis les justificatifs nécessaires à ton déplacement il te laisse repartir. Par contre tu es obligé d'aller jusqu'a Vinaros et ensuite aller reprendre l'autoroute à péniscola puis ensuite plus aucun contrôle. Sinon dans le sens sud nord aucun contrôle. Si tu veux éviter ce contrôle tu sors a Sant carles de la rapita et tu vas jusqu'à Péniscola par la 340. Voilà a ce jour la situation sur l'AP7 entre salou et Bénidorm.  Bonne route.

Bonjour
Quelle sont les procédures pour voyage inverse ?
Je suis francais mais résident espagnol  (Altea) et je veux aller en France
Merci de vos réponses

PatrickO3599 a écrit:

Bonjour
Quelle sont les procédures pour voyage inverse ?
Je suis francais mais résident espagnol  (Altea) et je veux aller en France
Merci de vos réponses


Hola
Vous aurez un questionnaire santé à remplir qu'on vous donne dans l'avion et ensuite sur le territoire français il faut une attestation de déplacement que vous trouverez ici:
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Sauf que en France ils sont en confinement, on ne peut donc sortir que pour motif valable. Il faudra donc que le motif de votre voyage soit dans la liste des dérogations.

Merci Chrystel pour ta reponse
mais ma question était plus portee sur les deplacements en voiture

Ce que vous ai dit pour la partie France est valable pour les trajets en voiture.
Après côté Espagne si votre ville n'est pas en confinement intra-muros vous pourrez voyager sans soucis.
Je ne sais pas si à la frontière il y a des contrôles...

Bonjour Chrystel
Je suis en France et j'ai un appartement en travaux à Gandia.
Problèmes de restauration avec l'entreprise . Puis je me rendre avec mon véhicule sur place.
Merci pour la réponse

mais je suis près dAlicante et je croyais que l'on ne pouvais pas sortir de sa communauté

la Com. Valenciana n'a PAS fermé ses frontières.

Bonsoir si vous avez un NIE il ne suffit pas pour circuler mais si vous avez le papier dimpadronamento à votre non vous pouvez rentrer chez vous en espagne sans problème vous etent résident et vous rentrez chez vous par contre évitez de traverser la Catalogne entre le vendredi matin 6h et le lundi matin 6h cordialement philippe

Merci  pour vos réponses,je suis en route pour regagnert Valence et pour l'instant aucun soucis, je vous tiendrai au courant

Bonsoir
Tu venais de France ?? de quelle région ???

AlainL a écrit:

la Com. Valenciana n'a PAS fermé ses frontières.


Mince, va falloir que tu préviennes vite le président de la Generalitat, il va prolonger à tort pour la 3eme fois la mesure de fermeture des frontières de la Communauté Valencienne.

https://www.google.com/amp/s/www.elconf … s_2831567/

Merci Sylvain pour ta reponse
C'est bien ce que j'avais cru comprendre mais comme personne ici ne corrigeait le message d'AlainL j'avais des doutes ...

Oups, au temps pour moi, désolé.  Je savais que Valence (ville) avait des restrictions périmétriques, mais pas l'ensemble de la communauté.

Valence Communauté jusqu'à Demain 20 novembre

Il n'y a pas de restrictions de déplacement dans Valence.

On ne peut pas rejoindre ou sortir de la Communauté Valencienne, sauf cas particulier et justifié.

Par contre, au sein de la Communauté Valencienne, l'on peut se déplacer librement.

Entre la Catalogne et la Com de Valence, il y a un seul controle sur l'AP7  dans le sens N-S à hauteur de la sortie de Vinaros. La police fait sortir les VL et contrôle les destinations. Si justificatif probant possibilité de reprendre l'AP7 a l'entrée de Péniscola. Sinon si vous voulez éviter ce controle, sortir sur l'AP7 a  sant carles de la rapita, suivre la N340 jusqu'à l'entrée d'autoroute à Péniscola. Aucun autre contrôle sur l'AP7 ensuite.

OK très bonne INFO
Merci

BRUME DU MATIN a écrit:

Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il vous plait quels papiers il faut présenter ici en Espagne  lorsque l'on est arrêté sur la route par la police  ( j'habite depuis peu Gandia ) .
Hier je me suis faite arrêtée et il m'a été signalé que mon permis français n'était pas valable en Espagne du fait que j'habite définitivement ici .et que je dois passer des contrôles ??? Je n aie pas tout compris !!!! et que je n'étais donc pas en règle . Je n'aie pas été verbalisée .
Ou dois je m'adresser pour ce type de démarche et faut il vraiment que je le fasse ?
ici il n'y a pas de carte verte ????
Désolée pour le dérangement et un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider .
Cordialement
Marie


Bonjour Marie

Si votre permis a le format "Carte Bleue" avec date de validité, vous n'êtes pas obligée de le changer. Vous pouvez attendre la fin de sa validité. Seul hic, en cas de perte ou de vol, vous devrez le faire refaire en France. Il est donc fortement conseillé de le changer sans tarder. Dans ce cas, compte-tenu que vous avez déjà une date de validité, il n'y a pas de contrôle santé.

S'il est format "papier" vous avez 2 ans pour vous mettre en ordre. Si vous vous inscrivez sur le Registre des Etrangers circulant en Espagne, la procédure sera plus rapide car le gouvernement espagnol aura déjà pris des renseignements sur vous pour l'établissement du permis espagnol. Ils doivent en effet dans un premier temps interroger les services de votre pays d'origine pour savoir si vous avez eu des sanctions.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:
BRUME DU MATIN a écrit:

Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il vous plait quels papiers il faut présenter ici en Espagne  lorsque l'on est arrêté sur la route par la police  ( j'habite depuis peu Gandia ) .
Hier je me suis faite arrêtée et il m'a été signalé que mon permis français n'était pas valable en Espagne du fait que j'habite définitivement ici .et que je dois passer des contrôles ??? Je n aie pas tout compris !!!! et que je n'étais donc pas en règle . Je n'aie pas été verbalisée .
Ou dois je m'adresser pour ce type de démarche et faut il vraiment que je le fasse ?
ici il n'y a pas de carte verte ????
Désolée pour le dérangement et un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider .
Cordialement
Marie


Bonjour Marie

Si votre permis a le format "Carte Bleue" avec date de validité, vous n'êtes pas obligée de le changer. Vous pouvez attendre la fin de sa validité. Seul hic, en cas de perte ou de vol, vous devrez le faire refaire en France. Il est donc fortement conseillé de le changer sans tarder. Dans ce cas, compte-tenu que vous avez déjà une date de validité, il n'y a pas de contrôle santé.

S'il est format "papier" vous avez 2 ans pour vous mettre en ordre. Si vous vous inscrivez sur le Registre des Etrangers circulant en Espagne, la procédure sera plus rapide car le gouvernement espagnol aura déjà pris des renseignements sur vous pour l'établissement du permis espagnol. Ils doivent en effet dans un premier temps interroger les services de votre pays d'origine pour savoir si vous avez eu des sanctions.

Cordialement
Patricia


Vos informations sont fausses ! Du fait qu'il n'y a pas de date au verso du permis "carte de banque" en regard de la catégorie du permis, l'Espagne estime que votre permis n'est pas valable et EXIGE que vous le changiez dans les deux ans de votre installation.
Il "paraît" que certaines provinces n'exigent pas le changement. Personnellement, je n'ai pas d'exemple de cette "exceptionnalité". Par contre, de nombreux exemples en provinces de Malaga ou Granada où des verbalisations sont faites après le délai de 2 ans.

Serge54 a écrit:
iaorana972 a écrit:
BRUME DU MATIN a écrit:

Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il vous plait quels papiers il faut présenter ici en Espagne  lorsque l'on est arrêté sur la route par la police  ( j'habite depuis peu Gandia ) .
Hier je me suis faite arrêtée et il m'a été signalé que mon permis français n'était pas valable en Espagne du fait que j'habite définitivement ici .et que je dois passer des contrôles ??? Je n aie pas tout compris !!!! et que je n'étais donc pas en règle . Je n'aie pas été verbalisée .
Ou dois je m'adresser pour ce type de démarche et faut il vraiment que je le fasse ?
ici il n'y a pas de carte verte ????
Désolée pour le dérangement et un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider .
Cordialement
Marie


Bonjour Marie

Si votre permis a le format "Carte Bleue" avec date de validité, vous n'êtes pas obligée de le changer. Vous pouvez attendre la fin de sa validité. Seul hic, en cas de perte ou de vol, vous devrez le faire refaire en France. Il est donc fortement conseillé de le changer sans tarder. Dans ce cas, compte-tenu que vous avez déjà une date de validité, il n'y a pas de contrôle santé.

S'il est format "papier" vous avez 2 ans pour vous mettre en ordre. Si vous vous inscrivez sur le Registre des Etrangers circulant en Espagne, la procédure sera plus rapide car le gouvernement espagnol aura déjà pris des renseignements sur vous pour l'établissement du permis espagnol. Ils doivent en effet dans un premier temps interroger les services de votre pays d'origine pour savoir si vous avez eu des sanctions.

Cordialement
Patricia


Vos informations sont fausses ! Du fait qu'il n'y a pas de date au verso du permis "carte de banque" en regard de la catégorie du permis, l'Espagne estime que votre permis n'est pas valable et EXIGE que vous le changiez dans les deux ans de votre installation.
Il "paraît" que certaines provinces n'exigent pas le changement. Personnellement, je n'ai pas d'exemple de cette "exceptionnalité". Par contre, de nombreux exemples en provinces de Malaga ou Granada où des verbalisations sont faites après le délai de 2 ans.


Hola,
Ce n'est pas il "parait"...
A Séville c'est le cas et vu la réponse faite par iaorana972 c'est probablement aussi le cas à Ténérife!
Le site de la DGT ne précise rien à ce sujet
Dans les groupes généralistes de français en Espagne sur les réseaux sociaux aucun retour de ce type
Les informations données ne sont donc pas fausses, ce n'est pas l'Espagne qui estime que ces permis ne sont pas valable mais plutôt les provinces de Malaga et de Granada qui nous jouent les empêcheurs de tourner en rond!

Pour les cas connus ! Nous ne savons rien des autres provinces.
As-tu des exemples vécus pour Séville et Ténérife ?

Tenerife je ne sais pas à Séville oui: tous ceux que j'ai envoyé à tráfico pour vérif de leur permis et qui sont revenus qu'avec une simple procédure d'enregistrement de leur permis français sur les registres de la DGT
A Séville on ne change que les permis roses ou ceux qui n'ont pas de limite de validité

Bizarre tout çà
je viens d'avoir ma carte de résident et lors des démarches mon gestor m'a certifie que je n'étais pas obliger de changer de permis de conduire
J'ai le format "carte bancaire " avec la période de validité 2033
C'est vrai que le cote verso n'a pas de date de validation
alors pourquoi une date de validation sur le cote recto ??????

Hola.. Sur le site de la DGT il est bien indiqué que si le permis format carte bancaire n'a pas de date de validité au verso en face du permis considéré, il est nécessaire de le changer en permis espagnol dans les deux années qui suivent votre installation.
Il est aussi conseillé de faire enregistrer votre permis français ou belge ou autres si vous envisagez pas de le changer avant les deux ans fatidiques.
Permis rose format papier changement dès votre arrivée en espagne.
Permis carte bancaire sans aucune date au verso changement dans les deux ans (dossier a fournir sur le site de la DGT).
Voilou...

PatrickO3599 a écrit:

Bizarre tout çà
je viens d'avoir ma carte de résident et lors des démarches mon gestor m'a certifie que je n'étais pas obliger de changer de permis de conduire
J'ai le format "carte bancaire " avec la période de validité 2033
C'est vrai que le cote verso n'a pas de date de validation
alors pourquoi une date de validation sur le cote recto ??????


Bonjour. La DGT prend en considération les dates au verso du permis en face de chaque catégorie détenue pas de la date apparaissant sur le recto.
A mon installation en Espagne, le gestor que j'avais pris m'avait bien informé de cet état de fait. Mais il me prenait un peu trop cher pour le changement..
Voilà...

martinusgg a écrit:

Hola.. Sur le site de la DGT il est bien indiqué que si le permis format carte bancaire n'a pas de date de validité au verso en face du permis considéré, il est nécessaire de le changer en permis espagnol dans les deux années qui suivent votre installation.
Il est aussi conseillé de faire enregistrer votre permis français ou belge ou autres si vous envisagez pas de le changer avant les deux ans fatidiques.
Permis rose format papier changement dès votre arrivée en espagne.
Permis carte bancaire sans aucune date au verso changement dans les deux ans (dossier a fournir sur le site de la DGT).
Voilou...


On cherche à lever ce doute car beaucoup de témoignages contradictoires alors, si vous avez trouvé cette info sur le site officiel de la DGT merci de bien vouloir poster le lien vers de là où vous avez lu cette information afin que tout le monde puisse le lire soit même
Parce que ce que l'on trouve sur le site officiel de la DGT lorsqu'on cherche des infos sur le changement de permis UE c'est ça:
https://sede.dgt.gob.es/es/permisos-de- … ndex.shtml

Et désolée sur ce lien cette histoire de date au verso ce n'est pas précisée et il est bien dit également en toutes lettres que les permis n'ayant pas de limite de validité (ce qui inclus donc le permis rose) doivent être changé au bout de deux ans et non pas dès votre arrivée en Espagne