Menu
Expat.com

Recherche expatriés(ées) qui ont ouvert un bar tapas cafétaria

Dernière activité 10 Décembre 2020 par reunies

Nouvelle discussion

jean2256

Bonjour,
Je suis Français et j'ai pour projet de prendre un bar tapas cafétaria en Espagne, j'aimerais avoir des renseignements sur les agences immobilière et quelles sont les erreurs a éviter.
En attente de vous lire.
Cordialement.
Jean

Tia Anda-Lucia

Il est dommage que tu ne puisse pas venir sur place pour trouver un local... pour te donner une idée de l'emplacement idéal pour ce que tu veux faire...
Quand tu auras trouvé le local qui te convient je te conseille de faire une enquête de voisinage pour savoir si l'endroit en vaut la peine !
Ensuite il te faudra trouver un bon ASESOR qui t'épaulera pour tout :
La mise en place du commerce, les démarches nombreuses auprès du centre des impôts et de la mairie... les déclarations de CA. Les feuilles de paye..
Etc
Bref tous ces documents a remplir en double, en triple, un parcours du combattant si on sait les déchiffrer,  si on connait pas la langue, c'est impossible crois moi.

Si tu n'as encore jamais créé ou repris un commerce de bouche en Espagne, si tu ne parle pas la langue.. je te déconseille fortement de faire les demarches seul. Il y a certaines differences en Espagne qui sont incompréhensibles par un français (ou un belge).
1 seul exemple: si tu reprend un bar dont le précédent locataire a "oublié" de payer les charges telles que l'eau et l'électricité,  on te refusera de rouvrir les compteurs sans payer toi même  la ou les dettes... le proprietaire des lieux en general ne prends pas à sa charge les dettes de ses locataires.
A bon entendeur salut !!
Avec un bon ASESOR tt ira bien.

Soit très prudent... bonne chance.

jean2256

Bonsoir Tia Anda-Lucia
Merci de ta réponse et de tes conseils
Bonne soirée
Jean

jean2256

Bonjour Tia Anda-Lucia
J'ai consulté sur le net une agence en Espagne qui s'appelle:"Avillas", connais-tu cette agence et peut-on leur faire confiance.
Cordialement.
Jean

Tia Anda-Lucia

Bonjour,
Non je ne connais pas... c'est une agence immo ?
Moi je suis sur Almuñecar, alors je ne peux pas connaitre ceux qui en sont éloignés.
Désolée

jean2256

Merci de ta réponse Tia Anda-Lucia, mais oui c'est une agence qui propose des Fonds de commerces qui se trouve je pense à Alicante et qui propose des services pour faciliter les démarches pour un expatrié .

reunies

Bonsoir à vos tous,
Il serait interessant de précisez qu'un bar a tapas ne peut être une cafétéria. Et une cafétéria ne peut être un bar a tapas. Ceci veut dire simplement qu'il n'est pas possible d'ouvrir un bar tapas cafétéria. Il faudra choisir entre l'un ou l'autre.
Belle soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie