Menu
Expat.com

Immigration pour le Canada.

Dernière activité 21 Décembre 2021 par Loloarmand

Nouvelle discussion

Loloarmand

Bonjour svp je voudrais des renseignements.
Y'a t'il des personnes originaires du Cameroun qui ont facilement immigrés au Canada et dans la transparence ?

Je réside au Cameroun  j'ai 28 ans et je voudrai immigrer au Canada je voudrais faire une procédure normale car j'ai pas assez de moyens et compter sur DIEU pour le reste. Pour pouvoir aider ma famille.
Il y'a plein d'arnaqueurs ici qui demandent une grosse somme d'argent et je n'en dispose pas.

Svp y'a t'il quelqu'un qui vit là et qui l'a facilement fait?

Comment est ce que on commence ? Que faut t'il fournir comme documents ?
Combien faut il prévoir en tout ?on me parle souvent de caution et de garant comment faire ?
Des informations svp.
Je vous remercie.

rugall

Bsr . Quant à moi je vie aussi ce même blem que le votre . Pour mon cas j'ai fais part de mon problème à un ami canadien qui vie au Québec de me mettre en contact direct avec certains patrons ou structures au Québec  pour avoir un entretien concernant le travail et la procédure d'immigration puisque j'ai envie d'immigré la bas au profil de travailleur temporaire . Ce dernier ma demander de lui envoyer mon Cv.  Chose que j'ai fais et je suis en attente d'une suite   d'information.  :rolleyes:

Loloarmand

Ahhh d'accord c'est aussi une bonne procédure.stp tu peux aussi m'orienter? j'essaie aussi comme ça en envoyant mon CV?

Loloarmand

Merci pour ta réponse .

rugall

Loloarmand a écrit:

Merci pour ta réponse .

Au faite j'essaie de vous comprendre  ,  soyez un peu patiente puisque moi aussi je fais preuve de patience avec mon cher ami canadien.  Cette demande bcp de patience et persévérance.  Concernant votre cas, vous voulez immigrer au Canada avec quel statue ? Étudiante, travailleuse où touriste ? Quant à moi pour un début je cherche d'abord à intégrer comme résident temporaire avant de voir la suite.

Verra29

Bonjour ma chérie as tu avancé avec ta procédure ?

cletown2

bonjour l'immigration c'est dans qu'elle province?  tu peux te cultiver et monter toi meme ton dossier voici le lien du Québec:« http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html »   pour les autres provinces tu trouveras tes questions ici     «  https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html »     tu peux t'abonner a cette page car je trouve cette dame interessance:           «   Cabinet d'Immigration Ma Vie au Canada»  Son nom c'est Floriane Kouam .  j'ai deja orienté beaucoup de personnes labas, mais fait attention il ya beaucoup d'arnaquers.  J'espere avoir repondu a tes Questions

Loloarmand

Merci infiniment.

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Yaoundé