Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Prix dun avocat

Didoche

Bonjour à tous,
Nous sommes français et voulons partir au Portugal où la vie y plus paisible, et la sécurité y est bien plus que chez nous.
Nous avons trouvé un appartement près de Nazarè,
Quel serait les honoraires d’un avocat pour l’achat de celui ci ?
Merci d’avance

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalObtenir un parrainageJe cherche des organismes pour établir mon équivalence de diplôme
Caengoo

Apparemment, s'il s'agit d'un appartement neuf et si vous passez par un intermédiaire reconnu comme Remax et si vous parlez anglais vous ne devriez pas avoir besoin d'un avocat. Attention quand même les agents immobiliers ont plutôt tendance à favoriser les vendeurs.

Dali2168

Bonjour,
En réponse, je pars le 31 décembre pour faire l acquisition d une maison, j ai pris un avocat francophone qui me prend 1500 euros pour contrôler l achat.
Cordialement

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Parler anglais n'est pas un gage de sécurité.
Faites vous accompagner par un homme de loi qui vérifiera l'exactitude  des documents, rédigera le contrat  et vous accompagnera dans les dernières démarches auprès du notaire.
Quelqu'un qui maitrise suffisament bien la langue et les démarches na pas besoin d'avocat mais pour un étranger c'est préferable en attendant qu'il s'acculture.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque

bidule91

Bonjour a vous
Nous avons acheté par l'intermédiaire d'un Avocat croyez moi le coût est ridicule par rapport à la mise et vous dormirez beaucoup mieux.
David

modafinil

Didoche a écrit:

Bonjour à tous,
Nous sommes français et voulons partir au Portugal où la vie y plus paisible, et la sécurité y est bien plus que chez nous.
Nous avons trouvé un appartement près de Nazarè,
Quel serait les honoraires d’un avocat pour l’achat de celui ci ?
Merci d’avance

Bonsoir
Un avocat qui fait bien son travail ( celui que ferait un notaire en France ) vous prendra entre 1 et 2% de la valeur du bien en honoraires et vous évitera bien des soucis.
Bien à vous

ambranita

Bonjour, si vous le souhaitez je peux vous transmettre en MP les coordonnées d'un tres bon avocat parlant parfaitement le français. L'avons, ainsi que des amis, testé à diverses reprises et toujours top. Bonne continuation, Ambranita

bestouan

@ambranita

Bonjour,

Suite aux divers échanges que j'ai lu,

pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre avocat ?

Merci beaucoup