Thai life insurance
Dernière activité 21 Juin 2023 par NAVIGATEUR30
2644 Vues
55 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@ Houlette, ici a BURIAM pas besoin d assurance,je viens de refaire le VISA ANNUEL de ma mere( 87 ANS)Visa refait il y a une semaine ...................pas besoin d assurance.
J ai demander pour moi pour septembre ,pareil pas besoin d assurance.
NAVIGATEUR30 a écrit:...mais certaines personnes, je ne sais pour quelles raisons, se font un malin plaisir à mettre le doute dans l’esprit des gens ....
Le but n'est pas de générer un doute mais d'être précis : Je ne laisserai pas passer le fait de dire qu'une mutuelle de 1er niveau couvre toute opération et consultation médicales !
C'est irresponsable de dire cela...
Si c'était le cas, à quoi serviraient les autres contrats plus chers ?
Même sur le site de l'assureur, les remboursements sont classés 1 étoile, à savoir le plus bas niveau !
Quand on sait lire le contrat, on voit que ce niveau correspond à une couverture des plus basiques, ce qui peut être suffisant pour certaines personnes et certainement pas assez pour de nombreuses personnes d'un certain âge vivant en plus hors Europe !
Il serait intéressant de soumettre par exemple le taux de remboursement dans le cas de figure suivant !
Nous sommes en Thaïlande, donc en zone 2 la CFE
Nous avons une hospitalisation en médecine, réanimation et chirurgie d'un montant de 680.000 THB (18.800€) suivi d'une chimio à 325.000THB (9.000€)
Base Remboursement CFE :
Hospitalisation : 50% du coût réel
Chimiothérapie : 60% du coût réel
(https://www.cfe.fr/documents/310024/500 … 0077830162)
Combien restera à votre charge sachant que vous avez une mutuelle à 100% BR ?
Etonnant ! La situation semble confuse. Une femme de Pattaya a dit la même chose. Pas d'assurance. Merci
houlette a écrit:Etonnant ! La situation semble confuse. Une femme de Pattaya a dit la même chose. Pas d'assurance. Merci
Que voulez-vous dire ?
Bonjour à tous,
Je vous informe que nous avons dû mettre quelques posts de côté.
Cordialement,
Priscilla
Equipe Expat.com
NAVIGATEUR30 a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:Patrick MOLINI a écrit:Bonjour Navigateur30,
Cette complémentaire n'est vraiment pas chère. C'est une complémentaire Thaï ou française ? Serait il possible de connaitre son nom ou ses coordonnées. Je suis chez Humanis et pour mon épouse 64 ans et moi 71 ans je paye plus de 380€ par mois en plus de la CFE.
Cordialement
Bonsoir
Meme question,,,,Je vais avoir 70 ans prochainement et mon assurance thaie...thailife...devient chere et ne couvre plus certaines patologies..J envisage de me tourner vers la CFE qui me propose un contrat a 357 euros par trimestre..Je recherche donc une complementaire d ou ma question a Navigateur
SMATIS ...
J’ai la formule COMPÉTITIVE 650
J’en suis satisfait, je paye 58,67 € par moi , pour mon épouse j’ai un devis à 45 € ( elle est plus jeune )
La CFE envoie directement le décompte à SMATIS.
Cela fait 10 ans que j’y suis je n’ai jamais eu un seul problème...
Par contre je suis surpris du tarif actuel de la CFE ....je pensais que c’était beaucoup plus cher la nouvelle tarification...!!!
Bonjour,
Pour cette assurance Smatis il est vrai que c'est plus abordable par rapport à d'autres assureurs en complément de la CFE d'où ma question est-elle viagère ou jusqu'à certain âge ?
En cas de pépin qui peut coûter un bras il y a t-il un rapatriement.
Merci .
Etes-vous allé sur le site de Smatis ?
Encore une fois, le prix est une chose, ce qu'elle couvre en est une autre !... et malheureusement, le prix est en rapport avec les prestations !
Il n'y a pas de mystère !
Etudiez bien les couvertures... Je dirais que passé la soixantaine, voire la cinquante, il me semble léger de prendre une telle complémentaire étant donné que malheureusement avec l'âge, on est amené à avoir des pathologies de plus en plus graves...donc de plus en plus chères...et que malheureusement, tout comme en France, être pris correctement en charge médicalement oblige à passer par certains dépassements d’honoraires !
Naturellement, si vous acceptez d'être soigné comme un thaï, c'est votre droit...mais il faut être conscient des conséquences !
Ma compagne a fini à l'hosto chez les Thai à l'hopital de Ranong dans un état d'urgence (énorme crise d'asthme) il y a six ans. Autant les urgences que le suivi durant trois jours a été excellent. L'infirmière a une vue panoramique sur tous les lits de la salle commune. Voilà un truc sans faille et même les gekos sur les murs sont reposants. Merci les filles de l'avoir sauvé. J'irai toujours à l’hôpital public pour être soigné comme un Thai.
Oui, c'est un choix...
Ceci dit, je n'ai pas forcément plus confiance dans l'hôpital public en France, sauf en ayant les clefs pour être suivi par les professeurs...
Une urgence pour une crise d'asthme qui peut d'ailleurs être mortelle, n'a à mon avis rien à voir avec une chirurgie comme une intervention pour cancer, cardiaque, voire une appendicectomie...
Ps : J'ai déjà été opéré en Thaïlande, mais en privé
Robivelo a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:
Bonsoir
Meme question,,,,Je vais avoir 70 ans prochainement et mon assurance thaie...thailife...devient chere et ne couvre plus certaines patologies..J envisage de me tourner vers la CFE qui me propose un contrat a 357 euros par trimestre..Je recherche donc une complementaire d ou ma question a Navigateur
SMATIS ...
J’ai la formule COMPÉTITIVE 650
J’en suis satisfait, je paye 58,67 € par moi , pour mon épouse j’ai un devis à 45 € ( elle est plus jeune )
La CFE envoie directement le décompte à SMATIS.
Cela fait 10 ans que j’y suis je n’ai jamais eu un seul problème...
Par contre je suis surpris du tarif actuel de la CFE ....je pensais que c’était beaucoup plus cher la nouvelle tarification...!!!
Bonjour,
Pour cette assurance Smatis il est vrai que c'est plus abordable par rapport à d'autres assureurs en complément de la CFE d'où ma question est-elle viagère ou jusqu'à certain âge ?
En cas de pépin qui peut coûter un bras il y a t-il un rapatriement.
Merci .
Smatis est une COMPLÉMENTAIRE.....elle vient en COMPLÉMENT...de votre assurance principale....
Donc :
Aucune limite d’âge
Aucune limite de remboursement puisque qu’elle rembourse en fonction du décompte de votre assurance principale....
Ce n’est pas elle qui prendra en charge votre éventuel rapatriement...MAIS votre assurance principale....
Lisez le rôle des complémentaires.....
Si une complémentaire vous dit ....
Remboursement hôpital 100%....
Ce qui veut dire qu’elle viendra compléter au cts près , du remboursement de votre assurance principale ( sans limite ) effectué suivant le ticket modérateur......
Ex : ici en Thaïlande la cfe assure le tiers payant ( sous certaines conditions) à 80 % ...donc Smatis par ex vous rembourse les 20 % restants...
Que l’on me prouve le contraire ....
Épuisant, toutes ces histoires d'assurance maladie pour quelqu'un en "bonne" santé, hahaha !
D'ailleurs il n'y a absolument rien à prouver, car tous les contrats sont faits par des professionnels et avec en plus, le secret de la profession médicale, si les assureurs ne désirent pas payer certains soins ou autres, ils ne vont pas se gêner !
Le temps est le meilleur allié et si vous êtes "vraiment" malade vous serez épuisé bien avant eux, car ils ont des avocats à l'année...
Bref, il vaut mieux un petit arrangement qu'un grand procès et avec une gentille lettre de remerciements, même si les remboursements ne sont pas à la hauteur, vous serez (presque) toujours gagnant, car les rapports de force sont vraiment différents avec les assurances ou autres administrations, mais bon, chacun à sa façon de faire et ses expériences dans les affaires.
Bonne journée et continuation à Tous !
Herve Nobs a écrit:Épuisant, toutes ces histoires d'assurance maladie pour quelqu'un en "bonne" santé, hahaha !
D'ailleurs il n'y a absolument rien à prouver, car tous les contrats sont faits par des professionnels et avec en plus, le secret de la profession médicale, si les assureurs ne désirent pas payer certains soins ou autres, ils ne vont pas se gêner !
Le temps est le meilleur allié et si vous êtes "vraiment" malade vous serez épuisé bien avant eux, car ils ont des avocats à l'année...
Bref, il vaut mieux un petit arrangement qu'un grand procès et avec une gentille lettre de remerciements, même si les remboursements ne sont pas à la hauteur, vous serez (presque) toujours gagnant, car les rapports de force sont vraiment différents avec les assurances ou autres administrations, mais bon, chacun à sa façon de faire et ses expériences dans les affaires.
Bonne journée et continuation à Tous !
Il n’est pas question d’arrangements....
Il y a des contrats ....
Perso cela fait 50 ans que j’ai une mutuelle en complément de mon assurance maladie je n’ai jamais eu le moindre problème, tant en France qu’en Thaïlande....
Bonne continuation sur ce sujet et bonne journée à vous tous
Je suis d'accord. J'ai vu aussi en France des sacrés guignols dans la médecine. Ca m'interresse ton opération pour savoir quelle opération et à combien la note s'est élevée puisque j'en suis aux comparatifs d'assurance. Je note d'ailleurs que aucune ne propose la compagnie d'un Ka-toï en cas d'hospitalisation.
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si on pouvait vendre des assurances aux expatriés vivant en Thaïlande avec une entreprise basée en France, car je compte m'installer en Thaïlande ?
Je cherche juste des informations, rien d'autre, si vous connaissez quelqu'un qui sera me renseigner car j'ai pas de réponse clair !
En vous remerciant par avance
Bonne soirée à tous
@Danythai
les choses sont pourtant claires, si vous travaillez en Thailande, vous devrez déclarer votre activité et avoir un Work permi ….
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...