Menu
Expat.com

Thai life insurance

Dernière activité 21 Juin 2023 par NAVIGATEUR30

Nouvelle discussion

bagan

Bonjour à tous.
Je suis installé en Thaïlande depuis un an et demi. j'ai 67 ans, Je suis adhérent de la CFE et comme je n'ai pas beaucoup cotisé à la sécurité sociale je suis puni et paye 200 € par mois.
Je souhaite compléter cette couverture par une mutuelle, je suis en relation avec Humanis pour cela.
Une amie Thaïlandaise me propose une couverture Thai Life insurance (ไทยประกันชีวิต).
Le contrat se nomme "TANASUB 20/20"
Y a-t-il des gens sur ce forum qui sont couverts par cette assurance ou qui l'ont été, est-ce fiable?
Merci

mpgilles

Bonjour,
Il y a des tas de contrats chez THai life avec différentes limites de montant et limites d'age et des prix qui évoluent avec l'age.
Il faut s'y plonger soigneusement et c'est toujours une sorte de paris sauf si on paie vraiment très cher (plus que 200E par mois je pense)

Par contre, question remboursement ou prise en charge directe ils se sont montrés rapides , simples et corrects (je viens de leur couter une somme moyenne).

C'est un grand avantage que l'assurance puisse traiter/vérifier le dossier avec l’hôpital thaï , le patient n'a rien à fournir ou prouver.
Cordialement.

bagan

merci

Le duo CFE + mutuelle revient à 200 € + 175 €

JEANLUCETNAN

bagan a écrit:

Bonjour à tous.
Je suis installé en Thaïlande depuis un an et demi. j'ai 67 ans, Je suis adhérent de la CFE et comme je n'ai pas beaucoup cotisé à la sécurité sociale je suis puni et paye 200 € par mois.
Je souhaite compléter cette couverture par une mutuelle, je suis en relation avec Humanis pour cela.
Une amie Thaïlandaise me propose une couverture Thai Life insurance (ไทยประกันชีวิต).
Y a-t-il des gens sur ce forum qui sont couverts par cette assurance ou qui l'ont été, est-ce fiable?
Merci

Bonjour
J ai exactement ce contrat TANASUB 20/20 Je n ai que cette assurance, j ai 69 ans et je paie 70 000 baths par an.  Elle ne couvre qu en cas d hospitalisation  avec un plafond de 1 000 000 de bath.  La cotisation augmente tous les 5 ans. J en ai beneficie 3 fois  deja a l hopital international WATANNA a udon thani  sans aucun probleme et rien a avancer pas un seul satang. l assurance prend tout en charge. Une assurance vie et comprise dans ce contrat de 300 000 bath. A voir avec ton assurance les pathologies qui ne seraient pas prisent en compte

geojos

Bonjour,

Je n'apporte rien directement au sujet et je m'en excuse, mais voyant que ceux qui ont répondu semblent avoir pas mad d'expérience avec les assurances en Thailande, j'en profite pour poser une question. Il s'agirait de souscrire une assurance maladie pour ma compagne Thailandaise. Elle a 46 ans et n'a aucun antécédent médical. Quelle serait une bonne assurance coûtant dans les 3,000 à 4,000 bahts par mois?
Merci d'avance.

nours52

Bonjour,
Je suis aussi à la Thai life Insurance (contrat Koomtanakit d'après mon épouse car tout est en vermicelle) depuis 5 ans et je paye 42.000 bahts pour un an ,avec un plafond de remboursement de 1.000000 bahts .J'ai bientôt 69 ans. Il faut être pris en charge par un hôpital pour être remboursé.Tout ce qui est autres comme la pharmacie,dentiste ,ophtalmo est à votre charge....
J'ai été hospitalisé nombre de fois et remboursé sans problème.
Bonne journée.
JC

Serge-san-sai

Il serait interessant que tu nous donnes plus d infos sur cette assurance ??,

merci

Serge à   San Sai
Chiang mai

maitrise

D'accord avec la personne qui possédé ce même contrat moi aussi, 64 ans  62 000 thb etc. comme lui

JEANLUCETNAN

maitrise a écrit:

D'accord avec la personne qui possédé ce même contrat moi aussi, 64 ans  62 000 thb etc. comme lui

Bonjour
Et je suppose  que comme moi une assurance vie est comprise dans ce montant.

JEANLUCETNAN

nours52 a écrit:

Bonjour,
Je suis aussi à la Thai life Insurance (contrat Koomtanakit d'après mon épouse car tout est en vermicelle) depuis 5 ans et je paye 42.000 bahts pour un an ,avec un plafond de remboursement de 1.000000 bahts .J'ai bientôt 69 ans. Il faut être pris en charge par un hôpital pour être remboursé.Tout ce qui est autres comme la pharmacie,dentiste ,ophtalmo est à votre charge....
J'ai été hospitalisé nombre de fois et remboursé sans problème.
Bonne journée.
JC

Bonjour

contrat Koomtanakit ..42.000 bahts...1.000 000 bahts Peux tu donner des details. Ce montant me parait bien bas.
Tu avais ecrit le 16 decembre 2019
Je cotise à la Thai life Insurance depuis 4 ans ,prise en charge complète + 1000 bahts qu'elle me délivre par jour d'hospitalisation.( 3 fois à l'hosto cette année).Le cout est de 42.000 bahts/ an avec un plafond d'un million de Bahts en remboursement / an.

Siwouane

J ai eu cette assurance pendant des années, très bien et pas cher, mais en cas de tension meme faible, il refuse de rembourser tout ce qui dépend de problème de tension.
J ai changé  pour muang Thaï

Le teigneux

par rapport à la CFE ou une UNEO ou une autre assurance française prendre une assurance thaïe c'est la roulette russe.

Les contrats thaïs sont quasiment les mêmes qu'aux USA. Pleins d'exclusions à tiroir.

Pour simplifier mon point de vue, la pathologie lourde qui peut vous arriver ne sera comme par hasard pas couverte.

Mais vous avez tout à fait le droit de placer votre santé à la hauteur des primes que vous consentez à payer.

NAVIGATEUR30

Le teigneux a écrit:

par rapport à la CFE ou une UNEO ou une autre assurance française prendre une assurance thaïe c'est la roulette russe.

Les contrats thaïs sont quasiment les mêmes qu'aux USA. Pleins d'exclusions à tiroir.

Pour simplifier mon point de vue, la pathologie lourde qui peut vous arriver ne sera comme par hasard pas couverte.

Mais vous avez tout à fait le droit de placer votre santé à la hauteur des primes que vous consentez à payer.

Je partage totalement ton point de vue et rajouterais : Attention ⚠️ à l‘exclusion ou à l‘augmentation importante en fonction de l‘age.

maitrise

oui tout à fait

bagan

Il semble, si j'ai bien lu la proposition de Thaï life insurance, que quoi qu'il arrive l'assurance s’arrête à 80 ans, il n'est alors plus possible de trouver une nouvelle assurance.
L'espérance de vie d'un homme en Thaïlande et autour de 71 ans en France 78 ans.

NAVIGATEUR30

bagan a écrit:

Il semble, si j'ai bien lu la proposition de Thaï life insurance, que quoi qu'il arrive l'assurance s’arrête à 80 ans, il n'est alors plus possible de trouver une nouvelle assurance.
L'espérance de vie d'un homme en Thaïlande et autour de 71 ans en France 78 ans.

Bonjour les dégâts....
Un ressortissant belge a été obligé de quitter le royaume....car plus d‘assu Santé possible....

NAVIGATEUR30

bagan a écrit:

Bonjour à tous.
Merci

Pour info ,suis à la cfe et  je paye 60 € par mois ma complémentaire et j’ai 74 ans ....

Patrick MOLINI

Bonjour Navigateur30,

Cette complémentaire n'est vraiment pas chère. C'est une complémentaire Thaï ou française ? Serait il possible de connaitre son nom ou ses coordonnées. Je suis chez Humanis et pour mon épouse 64 ans et moi 71 ans je paye plus de 380€ par mois en plus de la CFE.
Cordialement

JEANLUCETNAN

Patrick MOLINI a écrit:

Bonjour Navigateur30,

Cette complémentaire n'est vraiment pas chère. C'est une complémentaire Thaï ou française ? Serait il possible de connaitre son nom ou ses coordonnées. Je suis chez Humanis et pour mon épouse 64 ans et moi 71 ans je paye plus de 380€ par mois en plus de la CFE.
Cordialement

Bonsoir
Meme question,,,,Je vais avoir 70 ans prochainement et mon assurance thaie...thailife...devient chere et ne couvre plus certaines patologies..J envisage de me tourner vers la CFE qui me propose un contrat a 357 euros par trimestre..Je recherche donc une complementaire d ou ma question a Navigateur

NAVIGATEUR30

JEANLUCETNAN a écrit:
Patrick MOLINI a écrit:

Bonjour Navigateur30,

Cordialement

Bonsoir
Meme question,,,,Je vais avoir 70 ans prochainement et mon assurance thaie...thailife...devient chere et ne couvre plus certaines patologies..J envisage de me tourner vers la CFE qui me propose un contrat a 357 euros par trimestre..Je recherche donc une complementaire d ou ma question a Navigateur

SMATIS ...
J’ai la formule COMPÉTITIVE 650
J’en suis satisfait, je paye 58,67 € par moi , pour mon épouse j’ai un devis à 45 € ( elle est plus jeune )
La CFE envoie directement le décompte à SMATIS.
Cela fait 10 ans que j’y suis je n’ai jamais eu un seul problème...

Par contre je suis surpris du tarif actuel de la CFE ....je pensais que c’était beaucoup plus cher la nouvelle tarification...!!!

nours52

Bonsoir,
Le soucis c'est qu'une assurance thai est obligatoire à présent pour obtenir son visa si je ne fais pas d'erreur.Donc CFE presque double emploi.

Pilouthai

Attention toutefois : La formule compétitive 650 est vraiment d'un niveau de couvertures des plus bas : cela ne couvre quasiment rien ou pas grand chose !

Chez Smatis, le meilleur niveau est appelé "Optimum 650" et "TNS_OPTIMUM" mais cela n'a rien d'exceptionnel...
J'avais demandé des devis il y a quelques mois...

Pilouthai

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Le soucis c'est qu'une assurance thai est obligatoire à présent pour obtenir son visa si je ne fais pas d'erreur.Donc CFE presque double emploi.

Oui, comptez 300€ pour l'année (AXA)

NAVIGATEUR30

nours52 a écrit:

Bonsoir,

Une assurance est demandée pour un visa OA , pas pour les autres types de visas....
Si vous êtes mariés , basculez vers un visa Family à la prochaine échéance....
Renseignez-vous auprès de votre immigration...
C’est ce que j’ai fait il y a un an sans aucun problème...

NAVIGATEUR30

JEANLUCETNAN a écrit:
Patrick MOLINI a écrit:

Bonjour Navigateur30,

Cordialement

Bonsoir

t

Je précise que la formule compétitive 650 , répond parfaitement aux besoins pour
Tout type d’hospitalisation
Tout type de consultation
Prise de sang
100 % de couverture
Par contre vous avez d’autres formules pour lunettes , dents etc mais qui ne sont pas nécessaire si pas de gros besoins dans ce domaine...

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

...Je précise que la formule compétitive 650 , répond parfaitement aux besoins pour
Tout type d’hospitalisation
Tout type de consultation
Prise de sang
100 % de couverture
Par contre vous avez d’autres formules pour lunettes , dents etc mais qui ne sont pas nécessaire si pas de gros besoins dans ce domaine...

Oui, cela peut suffire si on va dans les hôpitaux basiques mais désolé, ce contrat ne couvre que 100% du BR (Base de Remboursement de la Sécurité Sociale) ce qui n'a rien à voir avec une couverture hospitalisation à 100% !

Elle ne couvre en fait que les tarifs conventionnés ou des prestations d'entrée de gamme ! Quid des dépassements d’honoraires?
Pour être couvert à 100%, on ne parle plus de Base de remboursement ou de forfait mais de FR (Frais réels)
Vous risquez, en cas de maladie grave, d'avoir juste quelques dizaines de milliers d'euros à votre charge avec une telle mutuelle !

Quand on prend une mutuelle d'entrée de gamme chez un assureur, il faut s'attendre à ne pas avoir beaucoup de couvertures... sinon, à quoi serviraient les autres contrats ?
Chez aux, même le contrat le plus haut "Optimum à partir de 112€ par mois" ne couvre pas à 100% les soins courants et les hospitalisations  :cool:https://www.smatis.fr/guide-mutuelle-sa … s-seniors/

Pilouthai

...De plus, reste à voir si, dans un futur proche, il ne vont pas arrêter tout contrat en complément de la CFE comme c'est déjà la cas avec d'autres mutuelles  :cool: car la CFE n'est pas une caisse "obligatoire"
A étudier...

Le teigneux

Il serait bien que l'on ait une assurance contre la CFE ;)

NAVIGATEUR30

Très bien
Pas envie de polémiquer et de répondre à ´certaines personnes «  qui détiennent la vérité...

Explication sur ma mutuelle que j’ai depuis + de 10 ans ....

J’adhérais à cette mutuelle avant de m’expatrier...

J’etais Donc à la sécu , mais avec le tarif Alsace Lorraine qui rembourse à 90 %.

Lorsque j’ai adhéré à la CFE , Smatis a modifiée ma cotisation avec une légère augmentation...normal .

Avant de m’expatrier j’ai été hospitalisé dans des cliniques privées en France pour des problèmes non graves, avec la même formule
Aucun problème 100 % entre la sécu et ma mutuelle...

Smatis est en connexion avec la CFE ....

Ici en Thaïlande j’ai à plusieurs reprises fait des examens de contrôles avec hospitalisation au bangkok hospital et Ram Hospital...

La CFE a en accord avec les hôpitaux réglé 80 % et moi les 20% restant
La CFE  a envoyé le décompte à smatis qui m’a remboursé au Cts les 20 %....

Smatis est gagnant dans l’histoire de 10 % , puisque pour la même prestation en France elle aurait payé 30 % ...

Bon j'arrête la ....
Je n’ai aucun intérêt dans cette mutuelle, je veux seulement rendre service de part mon expérience...avec cette mutuelle...

Fin du débat pour moi ....
PS : si d’autres infos se sera en MP

Cedric Lehmann

NAVIGATEUR30 a écrit:

Très bien
Pas envie de polémiquer et de répondre à ´certaines personnes «  qui détiennent la vérité...

Explication sur ma mutuelle que j’ai depuis + de 10 ans ....

J’adhérais à cette mutuelle avant de m’expatrier...

J’etais Donc à la sécu , mais avec le tarif Alsace Lorraine qui rembourse à 90 %.

Lorsque j’ai adhéré à la CFE , Smatis a modifiée ma cotisation avec une légère augmentation...normal .

Avant de m’expatrier j’ai été hospitalisé dans des cliniques privées en France pour des problèmes non graves, avec la même formule
Aucun problème 100 % entre la sécu et ma mutuelle...

Smatis est en connexion avec la CFE ....

Ici en Thaïlande j’ai à plusieurs reprises fait des examens de contrôles avec hospitalisation au bangkok hospital et Ram Hospital...

La CFE a en accord avec les hôpitaux réglé 80 % et moi les 20% restant
La CFE  a envoyé le décompte à smatis qui m’a remboursé au Cts les 20 %....

Smatis est gagnant dans l’histoire de 10 % , puisque pour la même prestation en France elle aurait payé 30 % ...

Bon j'arrête la ....
Je n’ai aucun intérêt dans cette mutuelle, je veux seulement rendre service de part mon expérience...avec cette mutuelle...

Fin du débat pour moi ....
PS : si d’autres infos se sera en MP

Salut Michel  :cheers:
Bon week-end

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

...
...

Encore une fois, vous n'avez pas lu !!!
Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise mutuelle, j'ai dit que cela ne couvrait pas grand-chose dans les cas graves !
Il suffit d'aller sur leur site pour voir les détails et exemples et vous verrez que j'ai raison.
En cas d'hospitalisation grave, vous pouvez en avoir pour quelques dizaines de milliers d'euros!
Ce serait bien de lire les réponses :cool:

houlette

Bonsoir Pilou
Je suis justement en recherche d'une assurance et j'ai suivi le lien que tu as publié sur Smatis. Il ne parle pas d'age maximum. J'ai vu que certaines assurances te vire à 80 ans. Tu sais quelque chose là dessus ?

Pilouthai

Non désolé, il faut les interroger directement...

Pilouthai

Je viens de faire une simulation en précisant une date de naissance en 1940 et j'ai obtenu un tarif, ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de problème de cotation après 80 ans...
En revanche, ce qui m'interpelle, c'est qu'ils  demandent à quel régime social on est affilié (Régime Général, TNS et Alsace-Moselle)...et que je ne vois pas CFE...

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:

Je viens de faire une simulation en précisant une date de naissance en 1940 et j'ai obtenu un tarif, ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de problème de cotation après 80 ans...
En revanche, ce qui m'interpelle, c'est qu'ils  demandent à quel régime social on est affilié (Régime Général, TNS et Alsace-Moselle)...et que je ne vois pas CFE...

Concernant la question du régime social , c’est normal
Vous payez moins cher suivant le régime
A titre info , le régime Alsace Lorraine rembourse à 90 % ...
C’était mon cas lors de mon inscription...
Normal la CFE n’est pas un régime ...
Précisez régime général si c’est votre cas ...

Je viens de faire une correspondance avec CFE ( j’y adhère depuis plus de 10 ANS ...concernant le remboursement les hospitalisations que prétendent certains ...!!!!
Dès réception de leurs réponses je la communiquerais...
Bonne journée

NAVIGATEUR30

Pardon rectificatif : correspondante avec SMAITIS ....

houlette

Merci. J'y avais pas pensé ( faire une simulation ) Quand on est con on est con chantait Brassens  :)  . Merci.

houlette

Merci

NAVIGATEUR30

houlette a écrit:

Merci. J'y avais pas pensé ( faire une simulation ) Quand on est con on est con chantait Brassens  :)  . Merci.

Non , pas con du tout , mais certaines personnes, je ne sais pour quelles raisons, se font un malin plaisir à mettre le doute dans l’esprit des gens ....

Dès que j’aurais la confirmation ( pour moi cela ne fait aucun doute ) du remboursement de l’hôpital ici en Thaïlande en complément de la CFE , à savoir les 20 % à charge ,je vous la communiquerais...
Bonne journée

Guissep

Bonjour  en complément cfe j ai une mutuelle qui complète bien 71€mois  mutuelle Aesio elle complète  la cfe 100% des frais

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande