Menu
Expat.com

Pris en otage par le proprio

Nouvelle discussion

amiroro

Bonjour Didier,

Un dernier mot si tu veux bien ...

Prends bien soin, dans tes décisions, de ne pas te "punir" sur un coup de tête ... Es tu certain d'avoir épuisé tous les recours qui sont à ta disposition ?

La G.N.R. ... Ça ne te dit rien ?  Dans la mesure où le paiement exigé par ton proprio était très excessif (La loi ne l'autorise pas) ? Ça t'ennuie d'aller les voir, les gendarmes ?

Je te dis ça parce qu'à titre personnel, il m'est arrivé à l'étranger, dans des pays que j'adorais (et que j'adore encore) de rencontrer des arnaques et d'avoir à littéralement me battre, ce que j'ai fait ... Et ça a parfois porté ses fruits ...

En tout cas, toi et ta famille, vous avez toute notre sympathie  :cheers:

roro

PS. Je te peux pas te passer de MP, tu ne les acceptes pas ... C'est au sujet de ton déménageur car moi aussi j'ai rencontré quelques soucis avec le mien ... Peux tu, toi, me dire en MP qui c'était ? Je te dirai si
le mien était le même ...

Verflor

Dtilac a écrit:

Bonjour,
On ne voulait pas quitter le Portugal.
On voulait juste s'installer pas loin de l'école.
Quand on a loué cette maison, les proprios nous ont dit qu'il fallait 3/4 d'heures pour aller au lycée Français de Porto.
La réalité est 2 heures !
C'était la principale raison de notre demande.
On est obligé de faire tous les jours de la semaine 120 km (2 allés retours) pour amener notre fils et aller le chercher.
Vu la mauvaise foi et la parole de P... des proprios, vu l'arnaque du déménagement, on préfère aller voir ailleurs.
Merci pour votre soutien
Bien Cordialement
Didier

Bonjour

M'enfin Didier...........................
J'ose à peine croire ce que vous dites !!!!!!!!!!
Vous louez une maison loin de l'école et vous n'avez pas essayé de faire le trajet pour voir vous même le temps qu'il vous faut pour y aller ?

mars60

Bonsoir,

Étonnant ce discours !!
Avant de m'installer ici, je suis venu plusieurs fois et ce, à diverses saisons.
Lorsque j'ai acheté, je voulais notamment être proche des écoles pour mes enfants et j'ai choisi en fonction d'autres choix important pour notre petite famille.
Maintenant, si vous quittez le pays à cause de deux mauvaises expériences, c'est bien dommage...

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal