Visa Abidjan

Bonjour à tous,

Je suis Française, je voulais venir la semaine de Noel pour rejoindre mon chéri qui lui vie à Abidjan. Avec la situation actuelle, je voulais avoir si il y avait aucun problème pour voyager, ou avoir l'obtention d'un visa ? (hors mis de faire le test PCR)

Merci à vous :) !

Coucou Tiphaine !

Pour le visa je penses pas que tu aura de difficultés a en avoir, cependant si a ce moment la y l'attestation de déplacement qui est toujours en place tu devra avoir un motif pour aller sur abidjan, genre décès, evenement familial impérieux etc..  c'est la compagnie qui m'avais dit cela. Si tu veut plus d'informations tu peur venir en message privé.

Belle journée 😁

Oui vous pouvez venir la situation est bonne et les activités ont repris

Merci pour votre réponse.
Justement j'ai peur qu'il demande un motif impérieux pour voyager..

Bonjour,

Hors le visa et le test ,il n'y a aucun problème ici à Abidjan.
Juste vous identifiez à l'ambassade et y donner votre lieu de résidence.
Bien à vous.

Hidouro

Ok parfait, vous m'avez rassuré c'est top merci 😊

Bonsoir.concernant votre sejour a ABIDJAN.je peux dire que Abidjan sud c est a dire( treichville,marcory,koumassi et port bouet) est calme rien a signaler.

Bonsoir Yazi,
Merci de votre réponse, oui concernant le pays je sais qu'il est calme :) c'était plus par rapport au Covid concernant le voyage, les papiers à avoir.

Bonsoir belle dame vous serez la bienvenue en Côte d'Ivoire il n'y a pas de problème il suffit de se rendre agence de de voyage pour avoir mieux les informations

Je suis tunisien j,ai une société de pose faux plafond a Tunis  a cause de crise , grève... 
Maintenant je suis entrain de fermeture de la société je veux ouvrir a Abidjan donner moi des informations surtout me marché de bâtiments

Bonjour à tous,
J'ajouterai qu'il faut faire aussi les vaccins qui son obligatoire pour les pays tropicaux. C'est le médecin traitant qui vous dira les quels.
Cordialement

Bonjour fournier.typhaine
Peut tu nous dire comment se sont passés les fêtes . À tu pu venir à Abidjan sans problème

Bonjour,
Oui j'ai pu y aller sans problème ! Avec le test PCR et la déclaration de déplacement :)

Bonjour
Tu à eu beaucoup de chance
Moi je devais partir pour Abidjan au mois d'août avec Bruxelles, à Nice ont ma laisser monté dans l'avion sans problème, mais à Bruxelles la police des frontières ne ma pas laisser monté
Cause que la côte d'Ivoire avait fermé ses frontières
Je suis quand même arrivé en septembre avec Tunis air qui est moins regardant sur les loi
Arrivé à Abidjan sans problème
Et maintenant je doit retourner à Nice mais Macron a fermé les frontières
Je doit rentré à Nice résoudre quelques problème puis revenir à Abidjan normalement je n'aurais plus de problème puisque j'attend ma carte de séjour (je l'attend depuis octobre ont est en février)
Bonne journée