Menu
Expat.com

que faire avec numero NISS et SNS

Nouvelle discussion

domyfran

Bonjour, je ne sais pas a qui m'adresser pour plus de renseignements. J'ai mon numero NISS et l'on vient de m'attribuer le numero SNS. Donc si je comprends bien je suis enregistree a la SS portugaise. Mais apres que dois je faire ? rien ne m'a ete indique. Comment avoir une carte d'assure ? et surtout comment savoir quel est mon centre pour convenir d'un medecin referent ? j'habite a Vila do Conde pres de Porto. Cela fait beaucoup de questions, mais si quelqu'un a des renseignements a me fournir ce sera bien venu. Merci Merci

Frantugais

@domyfran.
Si vous vous aidiez un peu ?
On vous comprend peu.
Présentez vous un peu.
Et expliquez nous mieux.
Vous arrivez comme un cheveu.

domyfran

Alors à priori j’ai les numéros d’enregistrement au SNS mais lorsque l’on m’a envoyé mon inscription rien n’était précisé. Entre autre à qui m’adresser pour que l’on m’indique un médecin ?

mars60

Bonsoir,

Effectivement, j'ai pas bien compris, car si vous avez votre NISS et votre numéro de utente (SNS), c'est que vous avez déjà fait la demande de médecin référent au centre de Saúde proche de chez vous. Et dans ce cas là, vous devez avoir reçu un document le stipulant. Si ce n'est pas le cas, renseignez-vous au centre de saúde.

Cordialement,
Mars60.

domyfran

Merci de me répondre rapidement, mais effectivement je n’ai pas de médecin référent et je ne suis pas allée au centre de santé j’ai tout fait par internet avec les envois de documents demandés. J’en suis là, et je ne sais même pas à quel centre de santé je dois m’adresser à Vila do Conde. Je crois que je vais leur envoyer un mail pour qu’ils m’expliquent ce que je dois faire . Encore merci

Ana Luisa Mendes

Bonjour pas besoin de faire quoi que ce soit il y a pas de carte si vous avez lá carte portugaise d'identite c tt mis sur lá meme carte sinon il fo tjs avoir CES número sur vous pour lê medecin et secu vous pouvez m'appeler si vous que je vous explique mieux

domyfran

Je vous remercie c’est très gentil de votre part. Je n’ai pas de carte portugaise j’ai gardé la française donc je garderai ces numéros avec moi. Mais je ne sais pas à quel centre de santé je dois me rendre pour définir un médecin référent sachant que j’habite à Vila do Conde.

Ana Luisa Mendes

N'importe quel medecin du centre de Sante lê plus proche de chez vous, para rapport ou vous habitez regarder centro de saúde de votre Departement ca depend de votre Adresse

domyfran

Merci de vos renseignements je vais faire le nécessaire. Passez un bon Week-end

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal