Études de cinéma à Los Angelès

Bonjour
Ma fille de 17 ans souhaiterait aller à L'os Angelès pour des études de cinéma. Elle passe son bac cette année et souhaite partir juste après car son souhait est de devenir actrice.
J'ai bien peur qu'elle ne réussisse jamais dans cette voie.
J'aurais aimé avoir des conseils svp
Merci

Les Français qui réussissent au cinema aux USA, sont des acteurs qui ont deja une carrière bien entamée en France et de ce fait arrivent à décrocher un role à Hollywood, comme l'ont récemment fait Marion Cotillard, Jean Reno et bien d'autres...

Sinon d'autres y sont arrivés alors qu'ils n'avaient jamais fait de cinema auparavant comme Arnold Schwarzenegger ou Jean Claude Vandamme mais c'est encore plus rare.

Avant de s'engager dans une école aux USA il faut bien se renseigner sur les couts de l'ecole, les couts du logement et de la nourriture qui sont énormes. Etudiante, elle n'aura pas le droit de travailler. Il faut donc arriver avec un sacre capital.

Beaucoup de jeunes américains tentent leur chance a Los Angeles. Mais peu arrivent a vivre de leur métiers d'acteur. L'accent Français de votre fille risque de l'handicaper encore plus.

L'ecole du cinema en France est très bien. Elle devrait discuter de son projet avec des membres de cette école et aussi avec des réalisateurs Français. Bref, des gens qui connaissent le métier.

Personnellement, en tant que mere, je ne laisserais pas ma fille de 18 ans a peine seule a Los Angeles.  Il faudrait lui trouver une famille d'accueil pour veiller a sa sécurité et prendre soin d'elle au moindre problème. De mauvaises personnes pourraient profiter de la jeunesse de votre fille et de sa méconnaissance du pays pour l'embarquer dans de dramatiques situations. Mais bon, je suis un peu mere poule.

Non cacouille à raison :  il faut que votre fille soit ENCADRÉE. 18 ans seule à LA c'est pas la joie. 
Et aussi tout à un coût... $$$ à prévoir.

Bonjour,

Comme on dit "beaucoup de candidats et très peu d'élus".

Quand je vivais aux USA, j'entendais souvent que la plupart des acteurs/actrices étaient ... serveurs/serveuses de restaurant. Les plus chanceux (les plus rares) vont peut-être décrocher de temps en temps de tout petits rôles mais bouffent grâce à leurs pourboires de restaurants et aussi à l'argent de papa-maman. Beaucoup de jeunes Américain/e/s débarquent à LA s'imaginant faire une carrière dans le cinéma et très très peu réussissent.

Inutile de faire l'autruche, dans ce milieu, quand on débarque et qu'on ne connait personne, si on veut réussir tant soit peu, il faut coucher. Outre le sexe, il y a aussi la drogue...

J'hésiterais, moi aussi, comme dit une autre forumeuse, à envoyer ma fille, toute jeune et innocente de la vie réelle surtout de ce milieu, là-bas.

Qu'elle commence déjà par ex à prendre cours d'art dramatique en France, puis en Europe et si elle atteignait une renommée, elle pourrait ensuite viser plus haut...

Comme dit aussi plus haut, les seuls Français qui ont réussi aux USA sont des gens qui avaient déjà réussi en France mais je doute qu'ils soient connus de l'Américain "lambda".

A. Scharzennegger est arrivé au cinéma via sa carrière de body-builder, ce qui lui a permis l'accès à certains films et aussi de rencontrer des gens intéressants (entre autres, la famille Kennedy). JC Vandamme était dans les arts martiaux...  Les rares exceptions confirment la règle et ces 2 cas ci-dessus avaient de bons bagages avant de débuter dans le cinéma.

Bonne journée !

Je passe souvent à LA et malheureusement, je confirme ce qui est dit au-dessus. Je vois souvent des gens qui sont venus tenter leur chance dans le cinéma, ils font des petits bouleaux, passent des auditions... C'est pas facile. De temps en temps ils font extras.
Et la drogue, c'est vrai, elle est partout aux US. Je connais plein de gens qui prennent de tout, depuis le pakalolo jusqu'à la cocaïne. J'habite dans un quartier assez aisé, mon voisin a un petit labo de meth dans son jardin, Ca pue souvent, ca explose parfois (et pas qu'un peu !)

Bon d'un autre coté, si on essaye rien, on n'a rien.

Merci bcp pour vos bons conseils.
je vais essayer de faire changer d'avis à ma fille mais ça sera difficile étant donné qu'elle ne veut faire rien d'autre que ce métier d'actrice.

Sans la faire changer d'avis, ça serait déjà de lui dire de faire une école en France, de percer en France ou en  Europe.
Ne pas oublier qu'il restera le  souci du visa aux usa.
Si elle fait des études (visa F1), elle ne pourra pas travailler à côté surtout la 1ere année.

Pour avoir étudié à Los Angeles, qui plus est dans l'entertainment et qui plus est pour avoir côtoyé des acteurs en (rêve de) devenir, c'est quasi impossible. Prendre des cours oui c'est une très bonne chose, mais il ne faut pas s'attendre à sortir de l'école et démarrer sa carrière.
Ca a été mentionné plus haut, mais il y a une "blague" (si on peut appeler ça comme ça) où dès qu'une personne nous dit être acteur on lui demande dans quel restaurant. Car oui, les acteurs de LA sont tous en réalité serveurs dans des restos, pour la simple et bonne raison que ça leur permet d'avoir un emploi du temps très flexible pour pouvoir passer des castings la journée avant le service du soir.

Pour parler de choses plus sérieuses, elle va également se heurter aux problèmes de visa. Pour étudier elle aura un visa F1 (étudiant), cependant ce dernier ne permet pas de travailler et avoir des revenus, impossible donc d'obtenir un rôle et/ou de signer dans une agence. Une agence demandera toujours que la personne soit en règle, or c'est presque impossible d'avoir un visa pour être acteur si on a pas déjà une grosse carrière en France ou ailleurs (voir les détails du visa O1, le visa artiste).

Si elle souhaite être actrice et n'en démords pas il faut juste revoir ses prétentions géographiques. Rien ne l'empêche de faire une école en France, commencer sa carrière en France et tenter plus tard sa chance à LA (en gardant en tête que le visa sera toujours le soucis #1 avant le peu de débouchés). Mais franchement, laisser partir une jeune de 18 ans seule à l'autre bout du monde dans l'espoir de devenir actrice c'est une très mauvaise chose. A cet âge la, avec seulement son rêve en tête elle serait prête à accepter beaucoup de choses si on lui faisait miroiter une carrière Hollywoodienne. Beaucoup de choses qu'il vaut mieux éviter à une jeune fille de 18 ans........

Bonjour !

Sûr que pour devenir 'acteur/actrice", il ne s'agit pas que d'avoir un diplôme ;).

Sûr aussi que la petite n'ayant que 17 ans, se réfère aux séries USA où tout est beau, tout est facile, tout le monde est riche, jeune et bien portant et comme à tous les jeunes, il est difficile de lui faire entendre raison. "Nous, les vieux", on n'y connait rien alors ce sera difficile de lui expliquer que son "rêve" n'est pas réalisable et donc même si on lui donne des infos valables, elle ne voudra pas les croire.

Je ne critique pas les jeunes, car moi aussi, je l'ai été et je pensais aussi que tout était facile et n'acceptais pas qu'on me dise le contraire.

De toute façon, débarquer à juste 18 ans, à l'autre bout du monde, dans un pays et un milieu dont on ne connait rien est de la pure folie. Certes il y a des petites jeunes qui le font et le plus souvent ça se termine très mal pour elles.  Pardon de parler "cru", mais ces jeunes naïves se font quasiment violer par de gros pervers, de l'âge de leur grand-père, qui leur font miroiter des rôles, qui bien sûr n'existent pas.  On n'est pas dans le monde des bisounours, dans ce milieu. Même en étant très ouverte et très "moderne", je ne voudrais pas envoyer ma fille en fait se ... prostituer.

Elle est ado, elle rêve (c'est normal à son âge) mais d'ici 2 ou 3 ans, elle aura probablement changé d'avis....  Durant ma carrière de prof, j'ai rencontré pas mal de garçons qui voulaient être footballers professionnels (genre Ronaldo ou Messi ou quelques autres du même genre) et de filles qui voulaient épouser des .. princes.. En mûrissant, les gosses reviennent graduellement sur terre.

De toute façon, à défaut de débarquer à LA, elle peut très bien faire des études de cinéma en France (il y a de nombreux métiers) et voir ce que ça donne.

J'imagine qu'une formation aux USA (tous frais compris) doit revenir à plusieurs centaines de milliers de dollars et une fois sortie de l'école, elle aura des difficultés à trouver rôles nécessitant accent français et aussi pour obtenir visa...

Je sais, les jeunes rêvent ..

Tout a été dit je pense et suis d'accord avec toutes les recommendations. Je suis parti aux Etats-Unis en vacances a 20 ans et mes parents avaient peur même si c'était juste pour un mois et même si j'allais dans une famille. Maintenant que je repense a tout ça et que je connais les Etats-Unis mieux qu'a cet age, je peux dire que je comprends mieux l'angoisse de mes parents a l'époque.

Je pense en effet que laisser partir une jeune fille de 18 ans dans une ville comme LA c'est chercher des problèmes.  Votre fille a sans doute en tete l image de nombreuses  series americaines qu on nous bassine a longeur de journee mais le monde d'Hollywood est notoirement sans pité et les gens vont profiter d'elle de quelque maniere que ce soit. On a tous entendu parler des Epstein, Synger, Spacey ou encore Corey Feldman parmi tant d'autres.

Je suis d'accord avec les suggestions qu'elle commence d'abord sa carriere en France  et a partir de la envisage les Etats-Unis plus tard. En partant a 18 ans et en essayant de percer, elle sera en competition avec des  americaines qui sont et nes et ont grandi aux Etats-Unis ce qui rendra les choses encore plus dures pour elle.  C'est beaucoup plus realiste qu elle commence en France et essayer de percer aux US plus tard avec 5-10 ans d'experience sans compter l'argent que vous economiserez !

Pour une fois on est tous d'accord,  :lol: mais le mot de la fin, c'est l'immigration US qui va l'avoir, car elle n'aura jamais de visa lui permettant d'être acteur debutant donc, le meilleur conseil à lui donner, serait de commencer une belle carrière en tant qu'acteur en France et ensuite, pourquoi pas, tenter sa chance à Hollywood...

"....  Votre fille a sans doute en tete l image de nombreuses  series americaines qu on nous bassine a longeur de journee ..."

Ah ces satanées séries américaines qui font des ravages sur les cerveaux des très jeunes et aussi des naïfs (pour rester polie) ! Combien de messages, du style (je ne veux pas y répondre car je m'énerverais) "Salut, moi, c'est Kevin, j'ai 15 ans, je n'ai pas ma place en France  [....] et je voudrais débarquer à NY (ou LA), me trouver un petit job (en rajoutant "je ne suis pas trop difficile") et me louer un petit studio.."  Parfois même ils posent la question sur d'éventuelles "aides" pour les Français ....  On a beau leur dire que ça ne marche pas comme ça mais ils n'écoutent rien car ils se croient plus malins. Ces gosses sont malheureusement endoctrinés par les séries américaines.  Or, dans la vie réelle, c'est bien différent ...

Certes, il faut que "jeunesse se passe" mais ...

Expatd30yrs+ a écrit:

"....  Votre fille a sans doute en tete l image de nombreuses  series americaines qu on nous bassine a longeur de journee ..."

Ah ces satanées séries américaines qui font des ravages sur les cerveaux des très jeunes et aussi des naïfs (pour rester polie) ! Combien de messages, du style (je ne veux pas y répondre car je m'énerverais) "Salut, moi, c'est Kevin, j'ai 15 ans, je n'ai pas ma place en France  [....] et je voudrais débarquer à NY (ou LA), me trouver un petit job (en rajoutant "je ne suis pas trop difficile") et me louer un petit studio.."  Parfois même ils posent la question sur d'éventuelles "aides" pour les Français ....  On a beau leur dire que ça ne marche pas comme ça mais ils n'écoutent rien car ils se croient plus malins. Ces gosses sont malheureusement endoctrinés par les séries américaines.  Or, dans la vie réelle, c'est bien différent ...

Certes, il faut que "jeunesse se passe" mais ...


Ce que tu dis là, c'est pas nouveau.
C'était l'unique condition que les américains ont imposé aux pays recevants le plan Marshall à l'après guerre.
Laisser la libre diffusion du cinema américain dans les pays bénéficiant du plan Marshall et stratégiquement, l'idée était parfaite, la preuve, 70 ans après la guerre ça marche encore.. .

Je me mets à votre place, mes enfants sont dans ces âges. Comment arriver à leur faire comprendre, à cet âge que le pourcentage de chance qu'ils soient "repérés" à LA est si proche de zéro. Malheureusement, le vrai risque, c'est justement d'être repéré par les mauvaises personnes...

Ca me rappelle une interview de Léa Seydoux où elle disait "s'être faite toute seule", en oubliant de dire qu'elle est la la petite-fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé, la petite-nièce de Nicolas Seydoux, le président du conseil de surveillance de Gaumont.... C'est certain que ça n'a jamais joué... ;)

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus. J'essayerai de l'aider à apprendre ce métier en France, sans lui "briser les ailes". C'est dur de remettre leurs rêves en cause mais notre rôle en tant que parent est de les protéger, du mieux qu'on peut.

Los Angeles, seule, à 18 ans, pour devenir actrice... "what could possibly go wrong?"....

"what could possibly go wrong?"....

Je suppose que c'est du ... 2e degré ;)

Je suppose que c'est du ... 2e degré ;)


Oui, totalement !

@fari48 Il faut qu'elle le fasse, elle finira par réussir incha'Allah, faut bien l'assister et l'encadrer et elle réussira. moi même j'aimerais me rendre aux USA pour le même but. J'aimerais devenir acteur, j'ai pas assez d'argent, ni passeport et je suis au Cameroun, mais j'y arriverai inchallah

@Pescaraplace Oui c'est vrai, mais si on s'acharne à faire une chose avec persévérance, courage, enthousiasme on finira par y arriver. Par exemple moi, je suis au Cameroun, j'ai pas assez d'argent, j'ai ni passeport et j'aimerais faire du cinéma aux USA l'année prochaine.

Bonjour à tous,


@ Tahantchimo2,


Bienvenue sur Expat.com !


Pour info, cette discussion date de 2020! La question initiale n'a pas été abordée depuis et nous n'avons eu aucun retour de l'initiatrice.


Bien à vous,

Bhavna

@Pescaraplace Oui c'est vrai, mais si on s'acharne à faire une chose avec persévérance, courage, enthousiasme on finira par y arriver. Par exemple moi, je suis au Cameroun, j'ai pas assez d'argent, j'ai ni passeport et j'aimerais faire du cinéma aux USA l'année prochaine.
-@tahantchimo2


Sauf que comme dit plus haut, c'est impossible si pas de carrière/expérience avant dans son pays/continent. Il n'y a pas de visa pour les acteurs débutants et un visa touristique ne permet pas de travailler. Vous aurez avoir toute la plus grande motivation du monde, les Ambassades et services d'immigration s'en fichent.