Lycée Français los angeles

Bonjour
Connaissez vous le Lycée Français los angeles ? Est-ce un bon établissement ? Que vaut le niveau ? L'ambiance ? Votre avis ? en vous remerciant,
Nicolas

Bonjour Nicolas, je vous suggère de jeter un œil sur cette page > Ecoles françaises aux États-Unis.

Vous trouverez aussi des infos dans le guide de l'expatrié aux États-Unis.

J'espère que cela va vous aider.;)

Harmonie.

Bonjour
Oui, j'avais vu cette page, mais je cherche surtout des infos et témoignages de la part de personnes connaissant le lycée, pour y avoir travaillé ou envoyé leurs enfants.
Merci
Nicolas

Bonjour
je suis dans la même situation: actuellement à DC et me préparant à partir sur LA cet été avec une fille de 12 ans
merci pour vos témoignages et conseils

Bonjour
Je peux vous donner quelques indications car j'y suis depuis septembre 2012. Le lycee francais de Los Angeles est un etablissement a taille reduite et qui ne fonctionne pas mal du tout, les eleves y sont bien, lieu de bonne ambiance et ou le niveau est globalement satisfaisant. Vous pouvez y mettre votre enfant sans crainte.

Bonjour Nicolas
merci pour votre réponse; avez-vous vous mêmes des enfants dans cet établissement? si oui, quelle est votre expérience?
merci

Oui, mes deux filles sont au lycée, ambiance sympathique et familiale, classes aux effectifs réduits (15 à 18 élèves par classe). La grande majorité des élèves est de culture américaine et accueille toujours bien les nouveaux. La majorité des enseignants sont d'un niveau satisfaisant même s'ils ne sont pas tous des enseignants certifiés et confirmés. Le niveau High School (à partir de la 3eme) bénéficie de locaux neufs et de bonnes conditions d'études. C'est plus vieillot au niveau collège, les élèves sont courtois et bien élevés, bref tout cela est positif même si le niveau scolaire n'est pas extraordinaire. Ceci est du au grand nombre d'enfants de culture américaine qui sont en apprentissage du français, d'où parfois un rythme un peu moins rapide des cours, mais au total ce n'est pas trop pénalisant. Je crois que pour les enfants c'est un bon établissement, ils s'y sentent bien.
Nicolas

Bonjour
merci beaucoup pour ces éclaircissements
Je vois qu'il existe également le LILA: est-ce que quelqu'un connait cet établissement ou en a entendu parler?
Encore merci et bonne journée sous le soleil

Bonjour à tous,

Nous préparons notre arrivé à LA (pour cet été) en partance de Paris.
Nous avons 3 filles (3 ans, 5 ans, 8 ans) et nous voudrions les inscrire au lycée français.

Nous sommes bloqués dès la première étape de l'inscription :
"Veuillez nommer deux familles de notre école comme références"
Or nous ne connaissons personne à LA ayant des enfants scolarisés dans cette école.

Selon vous est ce bloquant ?
Merci

Bonjour
et bienvenus à LA; ma fille est en 5ème au lycée, et on ne m'a jamais demandé aucune référence pour son inscription; je ne pense pas que ce soit bloquant. Cette école est formidable: vos enfants devraient s'y sentir à l'aise très vite
bon courage pour l'installation: que du bonheur en perspective!

Merci :)

A chacun de se faire son opinion.

Bonjour et merci pour ce témoignage; nonobstant, et en tant que maman, j'aurais tendance à penser le contraire: y a t il beaucoup de collèges en France où les classes sont de 17 élèves? ou les étudiants sont aussi polis et respectueux? ou il y a autant d'activités proposées aux élèves? quant au niveau académique, nous vivons aux USA depuis assez longtemps pour avoir vécu dans 3 états différents et être en mesure de comparer les 3 établissements que notre fille a fréquentés: le Lycée de LA est de loin celui qui nous donne la plus grande satisfaction, et ce, à tous les niveaux. Quant au recrutement, ce que vous mentionnez et monnaie courante ....partout :nous avons connu ces situations autant en Floride qu'à Washington DC! une fois encore, nous nous réjouissons de la qualité de l'enseignement que notre fille reçoit au lycée français de LA: il y est heureuse et épanouie et apprend beaucoup.

Merci pour ces avis.

Si nous y rajoutons le prix du lycée (x3 enfants), nous pensons effectivement aller dans le système américain public.

Notre fille est toujours allée dans le système public Américain. Elle l'a intégré en first grade a LA quand elle avait 6 ans et a gradué High School l'année dernière.

Nous avons été très satisfait de sa scolarité et de la qualité des établissements scolaires Américains.

A chacun de se faire son opinion.

Mon mari l'a visité pour y inscrire ma fille qui finit son BAC 1ère littéraire l'année prochaine.
Ils sont 3 en classe pour le littéraire et après ce que j'ai vu, j'avais une toute autre opinion de ce lycée. Le Directeur nous a dit que toutes les semaines, ils mettent les étudiants en position tous les jeudi comme au BAC pour les habituer à être au top et réussir leur examen. Il nous a dit qu'il avait 100 % de réussite.
Donc je vais encore me renseigner. A suivre

Bonjour.
Le Lila n'emploie que des enseignants certifiés Education nationale et a de très bons résultats scolaires. Même avec un effectif mixte. Cela ne joue pas en la défaveur du programme enseigné bien au contraire. Je vous conseille de mettre vos enfants au Lila plutôt qu'au lycée français qui comme certains l ont dit emploie juste des français, pas forcement des enseignants.
Bienvenue à Los Angeles!!

A chacun de se faire son opinion.