Menu
Expat.com

Hola urgent - recherche un emploi et NIE

Dernière activité 25 Novembre 2020 par BOMEYL

Nouvelle discussion

Abi74

Bonjour je vous explique ça va faire 7 mois que je suis en Espagne et au jour d'aujourd'hui je recherche un emploi le plus rapidement possible sauf que avec ma carte d'identité française ils me font tout un pataquès il me demande le papier du NIE
Le problème c'est que je n'ai pas d'adresse fixe vu que je loue une chambre je sais plus quoi faire avez-vous des idées?

Chrystel

Hola,

Pour faire votre NIE, vous pouvez sans problème donner l'adresse de la chambre que vous louez
C'est pour la carte de résidence que l'on va vous demander un justificatif de domicile, pas pour le NIE

guinza

bonsoir oui donner l adresse de la chambre pour le NIE sans probleme il vous le ferons

FaBCN

Bonsoir, C'est quoi la différence entre NIE et carte de résident ? Ce que je comprends, c'est que le NIE concerne la domiciliation fiscale et la carte de résident pour vivre et travailler dans le pays ?
Merci pour votre aide, Bien cordialement,
Fabienne

BOMEYL

OK VOUS AVEZ WHATS APP ,

guinza

Oui

BOMEYL

je vous appellerai demain. Bonne soirée.

Guest9856231

Le seul problème c'est que la police refusera de vous donner un NIE seul car vous êtes en Espagne depuis plus de 6 mois. Vous êtes donc résident et la police vous dira qu'il vous faut demander le "certificado de registro" de citoyen de l'Union Européenne (la carte de "résident"). Pour demander ce certificat il faut d'abord vous inscrire à votre mairie en donnant une preuve d'habitation (quittance de loyer par exemple) pour obtenir l'empadronamiento. La police demande également des justificatifs de revenus.

Chrystel

FaBCN a écrit:

Bonsoir, C'est quoi la différence entre NIE et carte de résident ? Ce que je comprends, c'est que le NIE concerne la domiciliation fiscale et la carte de résident pour vivre et travailler dans le pays ?
Merci pour votre aide, Bien cordialement,
Fabienne

Hola,
Non pas du tout  ;)
Tout est expliqué dans le post : NIE et Certificado de registro (carte de résident UE)

Chrystel

Bonsoir BOMEYL,

Les offres d'emploi ne sont pas autorisées sur le forum et doivent obligatoirement passer par la rubrique Emploi
De même pour les coordonnées personnelles, il est préférable de les échanger en privé

BOMEYL

OK MERCI je ne connaissais pas la procédure.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne