Prix au m2 nord de Maurice/ meilleure banque

Bonjour

Existe-iL un site internet ou une source fiable afin de connaître le prix moyen au m2 à grand baie ou dans le nord de Maurice, pour un achat au prix mauricien, en fonction du quartier ect?

Quelle est la meilleure banque mauricienne pour un investisseur expatrié en Europe.

Merci

Bonjour,

les prix dans le Nord varient énormément ... entre Grand Baie et Petit Raffray, par exemple (8km de distance) c'est pratiquement du simple au double. Grand Baie, c'est vraiment très (trop) cher.

Quelle est la meilleure banque mauricienne pour un investisseur expatrié en Europe.


Il n'y a pas de meilleure banque, tout depend de votre situation personnelle, apport etc .. 

Vos demandes n'étant pas très précises, difficile d'obtenir des réponses précises

Ah ok merci. Mais comment connaître le prix moyen au grand baie par exemple ?

Il y a une source officielle pour savoir cela?

Je cherche une banque qui accepté un différé de crédit de 12 mois minimum

Jetez un oeil aux annonces dans la rubrique immobilier ou sur lexpressproperty (attention les prix piquent souvent les yeux).

Grand baie .. perd toute sa valeur dès lors qu'il n'y a aucun touriste. A moins d'avoir un super prix, perso je n'y mettrai pas un sou (trop cher pour que ce c'est)

Ok très bien. Merci :)

Autre endroit où trouver un bien intéressant à un bon prix?

Flic en Flac du choix en qualité et tarifs suivant les endroits

Rolain a écrit:

Ah ok merci. Mais comment connaître le prix moyen au grand baie par exemple ?

Il y a une source officielle pour savoir cela?


Pas à ma connaissance. C'est un peu à la tête du client et comme le dit Julien, il y a d'énormes variations de prix d'un quartier à l'autre dans une même ville. Dans une ville comme Beau-Bassin, il n'y a pratiquement pas de terrains disponibles et le prix des maisons s'en ressent. Sur Albion, à 8 km de là, le prix de la toise était de 11500 en 2011, elle est à environ 20000 maintenant. A Beau Bassin, elle frise les 40000. J'en parle en connaissance de cause, nous avons fait construire à Albion et notre fils a acheté une maison à Beau Bassin.
Il y a aussi un paramètre à ne pas négliger, c'est la durée de vie des constructions, ici une maison de vingt ans, c'est vieux, la qualité est très différente de l'Europe.

Dominiq a écrit:

Flic en Flac du choix en qualité et tarifs suivant les endroits


effectivement l'endroit influence énormément la valeur du bien ...principalement à Flic en Flac !

comme le dit  Vassen Kauppaymuthoo, océanologue: « Avant d'acheter un terrain, vérifiez que la zone n'est pas inondable »

https://defimedia.info/vassen-kauppaymu … -inondable