Menu
Expat.com

prise en charge traitement longue maladie

Dernière activité 08 Décembre 2020 par jacomo 59

Nouvelle discussion

jacomo 59

Bonjour à toutes et tous

une petite question sur la prise en charges medicament lors d'un traitement à vie longue maladie

je suis pris en charge et remboursé à 100 % pour mes médicaments pour le coeur ici en Métropole

lors de mon installation en espagne comment et qui décident de continuer ce remboursement à 100 % (qui sont indiqué sur mon carnet medical)
cela existe t il aussi en Espagne car je dois renouveller ce traitement tous les mois

je vous remercie
Jacky de Tahiti

Tia Anda-Lucia

Tu n'as absolument aucun souci à te faire si tu es résident en Espagne...  (Bien entendu il faut faire la Carte de Resident).

Lorsque tu t'inscriras à la sécu espagnole Jacky, ils reprendront exactement la suite de ton traitement et même ton suivi medical. 

Pour cela, (et pour obtenir la Carte de Resident d'ailleurs) tu auras besoin de présenter le document que va te donner la sécu de France pour expatriation. Il faut demander le S1.
Ce document est pour ainsi dire ton passeport de santé entre ces 2 pays.
Et bien entendu vient avec tout ton dossier medical ( dernières analyses , dernières visites chez le medecin ..etc...).

Si tu es encore actif ce formulaire S1 est à demander a ta Caisse de Secu, si tu es retraité,  le document est à reclamer à la Caisse de Retraite. A demander à l'avance car certaines caisses peuvent être très longues pour le fournir.

J'espère t'avoir rassuré.
Bonne soirée

jacomo 59

Merci
pour ces informations

je suis encore actuellement en polynesie ou nous vivons mais je rentre d'abord j'espère en Fevrier (covid ?) en métropole pour voir ma caisse de retraite et ensuite je vais une semaine sur torrevieja voir les appartements ensuite installation prévue en Mai

encore merci pour les infos
Jacky

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence