Résiliation compte bancaire

Bonjour
je vous explique la situation:
j'avais fait la demande de résident permanent pour l'ile maurice en décembre 2019, j'avais rempli tous les papiers et fait le test sur place.J'ai ouvert un compte à la MCB pour transférer des fonds demandés lors de l'inscription.Début janvier je rentre françe suite à mon séjour avec l'intention d'y retourner en 2020 mais voilà le COVID est passé par là (donc sorti du territoire interdit) .
J'avais 90 jours pour finaliser la demande de résidence permanent mais çelà n'a pu se faire suite aux évènements subi dans le monde entier.
Donc demande caduque.
Cette semaine je reçois un mail de la MCB qui me  signifie ceci:

Nous avons revu notre structure opérationnelle et le modèle de tarification pour les clients étrangers non résidents. L'adhésion à notre bureau international nécessite désormais un solde de compte minimum de 50 000 USD et des frais de service mensuels de 25 USD sont applicables.

Veuillez noter qu'à compter du 3 janvier 2021, les frais de service mentionnés ci-dessus seront débités de votre compte no ****

La Banque se réserve le droit de débiter un autre compte des frais mentionnés ci-dessus dans le cas où le compte susmentionné n'est pas suffisamment financé à la date de débit. Si vous souhaitez choisir un autre compte pour le débit des frais, veuillez soumettre le formulaire ci-joint dûment rempli avant le 20 décembre 2020.

En outre, dans le cadre de nos exigences de conformité et réglementaires, nous vous demandons de bien vouloir soumettre le formulaire d'identification du client ci-joint dûment rempli avec les documents correspondants. En l'absence de réponse de votre part avant le 30 décembre 2020, nous nous réservons le droit de geler vos comptes jusqu'à réception de ces documents.

Veuillez noter que les conditions ci-dessus ne s'appliqueront pas aux citoyens mauriciens, à condition qu'une copie du NIC soit soumise à la banque.


Je ne sais quand je retournerais sur l'ile tant que le covid sera présent et je voudrais résilier le compte au plus vite avant le 20 décembre et récupérer mes fonds
Comment puis-je faire et on t'il le droit de geler mon compte?

Dans l'attente de vous lire au plus vite
Mr Bicrame

Bonjour,

Je suppose que vous avez accès a la plateforme internet banking de la MCB, vidé votre compte par transfert vers votre banque , la résiliation se fera sans problème après !

bonjour

sans problème surement mais pas sans avoir au préalable fait authentifier une copie de sa pièce d'identité par un " notaire ,avocat,policier , fonctionnaire , ou médecin !!! " et envoyer la demande par courrier postal .

c'est ce qu'il m'a été demandé pour clôturer mon compte où dort la colossale somme de ....50 Roupies !

bonjour
non que par carte avec Juice mais les transferts sont autorisés que sur un compte tierce sur l'île et paypal pas possible