Menu
Expat.com

Test Covid pour retour en France

Nouvelle discussion

nicole06

Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Panama, mon retour  en France est prévu à la fin du mois .

Quelqu'un pourrait me donner des précisions au sujet des tests rapides  Covid, à faire pour prendre l'avion.
Ou : à l'hôpital, en labo, autres ?
Le coût :  sur le site de l'ambassade, les prix sont évolutifs....?

Merci pour ces précieux conseils, qui pourraient servir à d'autres, pour cette fin d'année.

Nicole.

Voir aussi

Les soins de santé au PanamaAssurance santé au Panama pour résident retraitéCoût assurance medicale Panamaremboursement santéSe faire soigner à Panama City
clem1992

Bonjour Nicole
Vous aurez besoin d’un test PCR négatif de moins de 72 heures. Selon les sources, on dit aussi qu’un test antigénique peut être accepté.
Les prix oscillent autour de 50 USD, mais varient beaucoup en effet.

nicole06

Merci Clem pour cette réponse rapide.
Test antigenique : ok
50 dollars, c'est le prix en arrivant à l'aéroport Tocumen.
Les prix vus, varient de 95 à 300 dollars !
Selon les quartiers, j'ai vu des gens attendent dans la rue... Je ne sais pas, si c'est uniquement pour les Panameeins.

clem1992

Ou êtes-vous au Panama ?
Si vous avez l’occasion de venir jusqu’à Coronado (80 kms à l’ouest de Panama City), la clinique San Fernando vous prendra une cinquantaine de dollars pour un PCR et environ 38 si vous bénéficiez du statut de retraité

nicole06

Merci, je suis à la capitale pour l'instant. Je ne suis pas retraitée.

AAkrissAA26

bonjour
je suis rentre en france il y a 13 jours .. j ai fais le test dans un labo minimed  .sans rendez vous 95 usd est le tarif  ...aux alentours de 80 usd pour jubilados .....resultats en 24h sur votre adresse mail ...il y a plusieurs labo sur la city .....la je rentre au panama le test est gratuit meme sans securite sociale
au plaisir
chri s

nicole06

OK, merci, j'ai bien noté.
Il y a plusieurs adresses sur la ville.

Omesipu ki

Bonjour, tous les centres de depistages du ministère de la santé MINSA  Sont ouverts à tout le monde, j ai fait un test en septembre pour un voyage vers la France, test gratuit je le rappelle dans les centres du MINSA, dans les centres prives les prix sont très chers encore un business!. Renseignez vous ou se rendre dans votre zone, avec votre billet d avion   il y en a un peu partout. Par contre renseignez vous sur les nouvelles mesures de voyage car la France à mis des restrictions de voyage pour les français residant à l étranger hors zone Europe,

nicole06

Merci, pour ces précieux conseils.
Actuellement au Panama où je me repose ....
Fin du mois, pour un retour en France ( l'envie n' y est pas vraiment  ...)

Omesipu ki

Rebonjour, le t'est PCR est le seul Accepté. Les testés antigènes ne veulent pas dire grand cho s e, car des anticorps se développent au bout de plusieurs semaines, donc tedt négatif veut simplement dire que vous n avez pas eu de Covid nais comme le développement de ces anticorps e est long, vous pouvez être en incubation ou positif en début de maladie et vous n aurez pas d antigenes, seul le PCR peut prouver de votre non contagion au moment du test.

PanamaGo Infos

Il y a beaucoup de choix. Il vous faut un test PCR. Entre 80$ et 100$ le test. Les résultats sont données en moins de 24h. C'est très rapide. Les laboratoires ne manquent pas.

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Se marier au Panama
    Se marier au Panama

Les procédures liées au mariage au Panama ne sont pas très compliquées. Vous pouvez vous y ...

Tous les articles du guide Panama