Menu
Expat.com

recherche du travail

Nouvelle discussion

Tatchum

bonjour je suis tatchum jean baptiste de nationalité camerounaise et je vie actuellement au Cameroun .
J'ai 22ans; j'ai un BTS en Génie civil et un an d'expérience comme chef de chantier.
financièrement je suis fauché et le travail devient de plus en plus dur à trouver mais en bref j'aimerais innover je penses pouvoir intéresser les entrepreneurs américains j'aimerais mettre mon potentiel à leur profil.
j'aimerais me rendre aux USA pour travailler car je sais que là bas je pourrais trouver le meilleur telle est la raison de ma présence ici.

STEFFIFI

Bonjour,

Malheureusement, vous n'êtes pas assez diplômé et n'avez pas assez d'expérience, d'autant que vous ne faites pas un métier en pénurie ou "rare".

De plus, même si vous aviez pu obtenir un visa de travail, il aurait fallu que vous payez les frais de celui-ci, votre billet d'avion, un logement, etc...

Cacouille

Je voudrais ne pas etre aussi negative que Stefiffi. Un BTS en Genie Civil est deja un debut. Quels logiciels utilises-tu? Obtenir un visa de travail aux USA n'est pas chose facile mais je sais que des dessinateurs en genie civil sont tres recherches. ( Mon fils travaille comme drafter en genie civil). Il te faut peut-etre plus d'annees d'experience pour pouvoir interesser des entreprises americaines.

Il faut que tu sois au top des logiciels utilises aux USA, Autocad est presque depasse. 3DMax et Revit sont pas mal. Si tu possedes ce savoir-faire, postule pour des postes en te mettant vraiment en valeur. C'est pas gagne. Surtout en ce moment avec la pandemie. La crise economique est reelle et le chomage est tres eleve. Mon fils qui possede un DUT genie civil et a plusieurs annees d'experience tant en France qu'aux USA est au chomage depuis Avril.

Ne perds pas espoir mais sache que la route va etre longue. En attendant, forme-toi et acquiert de l'experience.
Bon courage,
Isabelle

olirain

Tatchum a écrit:

bonjour je suis tatchum jean baptiste de nationalité camerounaise et je vie actuellement au Cameroun .
J'ai 22ans; j'ai un BTS en Génie civil et un an d'expérience comme chef de chantier.
financièrement je suis fauché et le travail devient de plus en plus dur à trouver mais en bref j'aimerais innover je penses pouvoir intéresser les entrepreneurs américains j'aimerais mettre mon potentiel à leur profil.
j'aimerais me rendre aux USA pour travailler car je sais que là bas je pourrais trouver le meilleur telle est la raison de ma présence ici.

Je suis du même avis que les autres, avec un BTS se sera quasi impossible de te voir embaucher par les recruteurs Américains. Quand je residais encore au Cameroun (100% Camerounais), je me souviens des difficultés pour dénicher un poste en Amérique du Nord (Canada, USA) soit dans le Génie Civil ou soit dans la Topographie avec une license en Topo et deux ans d'experiences en poche.

Aussi qu'avec juste un BTS, une entreprise aux USA ne se jettera pas à l'eau pour te sponsoriser, car pas considéré comme main d'oeuvre spéciale puiqu'il faudrait d'abord que la main d'oeuvre soit vraiment recherchée et aussi que le pays n'en possède guère. Bref, pour dire que ce sera quasiment impossible de trouver des recruteurs qui seront prets a1 t'engager et se taper toute la paperasse... faudrait aussi que le dossier soit favorable auprès des services d'immigration et l'Ambassade et ça, c'est une autre histoire.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis