Menu
Expat.com

La Cité LAMY a N'Djamena comment ça va ?

Dernière activité 23 Février 2021 par Hassan Moussa Charlie

Nouvelle discussion

GuestPoster484

Bonjour Camarade Expat et Amis Tchadiens

J'ai vécu chez vous il y a quelques années  ( 98 99) et j'aimerais savoir comment cela se passe aujourd'hui

Tout d'abord comment ça va du côté de la cité LAMY l'Ambiance est au rendez vous ?( en dehors du covid bien sur) toujours Scrabble Sudoku dans la salle vidéo et jus de fruits frais sous le Karbé ?

Fait on toujours dés soirées Qui finissaient par alimenter tous les petits ragots du coin ah ah...faut bien s'occuper je sais c'est pas toujours facile par la bas ,surtout pour nos épouses  qui a l'époque  étaient cantonnées à cité Lamy ....Novotel la Tchadienne et vice versa et aussi le sacro-saint petit week end au parc de wasa et les piques niques sur le bord du Chari

.....Aujourd'hui internet et les réseaux sociaux facilitent les choses (plus de grosses factures de téléphone) mais petit bémol LES COUPURES D'ÉLECTRICITÉ
Alors toujours d'actualité ? Le gars de permanence est toujours percutant pour le remplissage et l'entretien du groupe électrogène
Son excellence vient il jouer au tennis ? Comme avant
Le steak de chameau frites est t,il toujours aussi bon?

...Et en ville le petit score s'est il agrandit ...toujours aussi cher ? Et nos célèbres boîtes de nuit (FNAC)
Feeling /Number one /Arcade /Chari toujours existantes et débordantes d'affections pour nos expats et militaires ?
Il faut les surveiller les messieurs par la bas n'est ce pas !  je m'y attarde pas vous savez de quoi je parle
....Et avec nos amis Tchadiens ? Il faut toujours user de diplomatie dans les ronds point et ailleurs ?
.....Ah question sécurité ,vous faites vous toujours arrachez vos montres et piquez vos sac ?
Et le matabiche ou le petit cadeau ça marche toujours ?

Je ne m'étends pas trop et je m'arrête là

Au final cela à changer en 20 ans ?
Dites moi un peu.... Et merci pour vos futures réponses

Amitiés à vous tous et passez de bonnes fêtes

PS:    Pour celui ou celle qui connaît chériff le boss de la boucherie de Farcha passez lui le bonjour de ma part et à la grande famille MAHAMAT    ah..ah presque tous les Tchadiens on va dire

Yanick974

Lepilotis

Bonjour Yannick,

Je vois que vous avez vraiment aimé votre séjour au Tchad.
Votre message était très amusant à lire.

N'hésitez pas à revenir passer vos vacances.
Beaucoup de choses ont changé.

GuestPoster484

Bonjour Lepotis

Ben oui je vais aller passé 15 jours en Airbnb au quartier bololo ou chez mamie crickets à la rose des vents
j'ai déjà plus de cheveux ,comme ca je perdrais toutes mes dents et sans compter le reste
A mon âge le climat de la Reunion est plus propice

Alors dites moi qu'elles sont ces changements ?
En ville et à la cité Lamy
Racontez nous un peu Lepotis SVP.....

Yanick

Hassan Moussa Charlie

Bonjour Yannick

J'espère que vous allez bien et vous aimez le Tchad aussi 😃 !  Bien-sûr que oui beaucoup des choses ont changer dernièrement et surtout Ndjamena. Merci

Hassan Moussa Charlie

Salam ,

Je vous invite à découvrir à niveau le Tchad 😂

Articles pour préparer votre expatriation au Tchad

Tous les articles du guide Tchad