Bonjour Camarade Expat et Amis Tchadiens
J'ai vécu chez vous il y a quelques années ( 98 99) et j'aimerais savoir comment cela se passe aujourd'hui
Tout d'abord comment ça va du côté de la cité LAMY l'Ambiance est au rendez vous ?( en dehors du covid bien sur) toujours Scrabble Sudoku dans la salle vidéo et jus de fruits frais sous le Karbé ?
Fait on toujours dés soirées Qui finissaient par alimenter tous les petits ragots du coin ah ah...faut bien s'occuper je sais c'est pas toujours facile par la bas ,surtout pour nos épouses qui a l'époque étaient cantonnées à cité Lamy ....Novotel la Tchadienne et vice versa et aussi le sacro-saint petit week end au parc de wasa et les piques niques sur le bord du Chari
.....Aujourd'hui internet et les réseaux sociaux facilitent les choses (plus de grosses factures de téléphone) mais petit bémol LES COUPURES D'ÉLECTRICITÉ
Alors toujours d'actualité ? Le gars de permanence est toujours percutant pour le remplissage et l'entretien du groupe électrogène
Son excellence vient il jouer au tennis ? Comme avant
Le steak de chameau frites est t,il toujours aussi bon?
...Et en ville le petit score s'est il agrandit ...toujours aussi cher ? Et nos célèbres boîtes de nuit (FNAC)
Feeling /Number one /Arcade /Chari toujours existantes et débordantes d'affections pour nos expats et militaires ?
Il faut les surveiller les messieurs par la bas n'est ce pas ! je m'y attarde pas vous savez de quoi je parle
....Et avec nos amis Tchadiens ? Il faut toujours user de diplomatie dans les ronds point et ailleurs ?
.....Ah question sécurité ,vous faites vous toujours arrachez vos montres et piquez vos sac ?
Et le matabiche ou le petit cadeau ça marche toujours ?
Je ne m'étends pas trop et je m'arrête là
Au final cela à changer en 20 ans ?
Dites moi un peu.... Et merci pour vos futures réponses
Amitiés à vous tous et passez de bonnes fêtes
PS: Pour celui ou celle qui connaît chériff le boss de la boucherie de Farcha passez lui le bonjour de ma part et à la grande famille MAHAMAT ah..ah presque tous les Tchadiens on va dire
Yanick974