Menu
Expat.com

Vol document

Nouvelle discussion

danlabaule

Bonjour
Nous avons été victimes du vol de nos passeporrts vendredi 12. Nous avons un vol pour la france dimanche 20déc avec retour le 03/01. Nous sommes résidents
Quelqu'un a t-il déjá eu á faire face á cette situation
Nous sommes en relations avec le consulat mais ...
Merci de vos commentaires

GuestPoster299

Toujours se déplacer avec une photocopie des papiers et non l'original. Nous faisons cela pour tous les amis qui nous visitent.

Pour l'Europe, Passeport + Carte d'identité, mais un seul document officiel sur soi et uniquement en cas de nécessité (vol international...). L'autre dans un endroit sûr. Par exemple, dans le porte-feuille de votre conjoint et réciproquement.

Problème identique réglé en 1/2 heure au Consulat de France à Lisbonne, 2 heures avant le vol.

Bon courage.

danlabaule

Merci pour cette info nous sommes en relations avec l'ambassade.  On croisent les doigts
Cordialement

Caengoo

Bon courage à vous et prudence en tout.

Pranolles

La sécurité que nous sommes venus chercher au Portugal est-elle en train de disparaître petit à petit ? Il y a peu, Gerphin nous a mis en garde contre des agressions survenues à Portimão et a Fuseta. Cet été,  une amie a eu la vitre de sa voiture fracturée sur le parking de la plage de Tavira. On lui a dérobé ses papiers. Entre le dépôt de la demande de renouvellement de ses papiers et la réception de ceux-ci à Faro, il a fallu plus d’un mois d’attente. J’espère que vous obtiendrez vos documents en temps utiles pour votre déplacement.
Soyez prudents et bonnes fêtes de fin d’année à vous tous.
Pranolles

CaroKann

Je ne comprends pas ! je n'utilise et je n'ai utilisé que ma CNI pour mes aller-retours Lisbonne France . Elle suffit pour un résident français au Portugal et  dans l'UE .

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal