Menu
Expat.com

Emploi en Andalousie

Dernière activité 18 Décembre 2020 par mjl31

Nouvelle discussion

mjl31

Bonjour,

Avec Mon Amie, nous esperons pouvoir nous installer a Malaga ou  a proximité d'ici l'ete 2022.
Moi, je serais a la retraite et je parle pas trop mal Espagnol, alors ca ne devrait pas poser de problemes.
Mais Mon Amie, ne parle pas Espagnol (pour l'instant) et travaille dans la restauration (et administration) Scolaire .
Pensez vous qui lui soit possible de trouver un emploi dans ce domaine apres s'etre un peu perfectionné en Espagnol.
Ce serait bien qu'on puisse realiser cette installation au plus tot, c'est a dire pour l'ete 2022.

Merci pour vos aides et vos reponses.
Jean Luc

ptit_belge

Comme vous le savez le marché de l'emploi et le taux de chômage en Espagne n'est pas terrible.
Pour que votre amie a des chances de trouver un emploi la-bas, c'est à elle à apporter un plus à l'employeur par rapport à un demandeur d'emploi Espagnol.....

La première des choses serait déjà de connaitre l'Espagnol surtout pour travailler dans le scolaire.
Pour la restauration connaitre plusieurs langues (Anglais , Allemand, Français) pour travailler dans la restauration touristique.

Tia Anda-Lucia

Il ne faut pas perdre de vue que vous aurez à prouver des revenus suffisant pour faire vivre votre famille (votre retraite, pension, revenus...etc) pour obtenir vos Cartes de Residents, à faire obligatoirement au bout de 3 mois de résidence en Espagne.

Regardez ds les discussions déjà débattues au forum sur le montant mensuel que vous aurez à prouver à l'Administration Espagnole.

Cordialement

Cravatte Axelle

Bonjour,

Mais du coup, comment on prouve des choses alors qu'on a à peine la trentaine et qu'on est motivé à travailler?  :huh:

Pour ma part, j'ai envie de tout recommencer à zéro et j'ai toute les cartes en main pour cela.... sauf un travail ( et je suis sur la balle!).

faudrait-il se mettre comme indépendant? employé?

bien à vous

Axelle

Tia Anda-Lucia

Pour vous etablir la carte de Resident la Police des Étrangers vous demandera votre dernière feuille d'imposition,  ou un relevé de pension ou un extrait de votre compte bancaire... ou le tout..ou un contrat de travail en Espagne. Sans oublier une couverture de santé.
Les exigences peuvent être plus ou moins pointues d'une région à une autre, d'un bureau de Police des Etrangers à un autre.

En fait l'Espagne veut s'assurer qu'elle accueille quelqu'un qui est capable de s'assumer financierement et côté santé également.

mjl31

Bonjour,

Merci pour cette premiere reponse.

on sait que ca va pas ettre facile, mais on y croit beaucoup. alors on va s'accrocher.

surement a tres bientot surtout sur ce Forum.

Ps , si la situation le permets, on va descendre 1 semaine a Malaga fin Avril. je vais lui faire decouvrir la ville. Moi , je la connais bien deja.

a+
Merci
Jean Luc

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie