VISA L1 : PROCESS en 2021
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir
Comme j'arrive au terme de mon L1B et que je suis en cours de GC, je vais devoir faire une extension de L1B via l'USCIS, voici ce qu'on me demande :
1. More detailed descriptions of your job duties in the U.S. and abroad, including the unique and specialized knowledge that is required to perform the duty.
• We have attached two job duties tables to be completed by you at your earliest convenience. These job duties were pulled from the blanket petition that was prepared by our office in 2019. Please take your time to complete the remaining columns in each table with as much specificity, examples, and details of your employment and specialized knowledge as possible. This will help us craft a persuasive petition that accurately explains to the USCIS officer what you do for your company and why your particular skill is unique and valuable.
• If the U.S. job duties require updating – please go ahead and provide the updated information within the table using track changes.
• Any information that supports the fact that your skills are unique and not widely possessed by others are helpful. For example, if you are one in two engineers with specialized knowledge of a specific technology, please provide us with the information so that we can include it in the petition.
2. Documentary evidence of your unique, specialized knowledge. Please take your time to collect as many materials as possible that may reflect the unique knowledge or expertise you have of your company products, services, equipment, techniques, or processes. This may include:
• Evidence of any training that you prepared for others.
• Evidence of any training that you have completed, either in-house with your company or externally with another organization, that has advanced your understanding of a particular product, service, or technique.
• Evidence of any work assignments, contracts, or any other statements of work you have received while employed with your company that can demonstrate the type of specialized work you do.
• Any screenshots of PDF copies of company emails you have sent to other employees or management in which you are providing analysis, making decisions, providing insight, or otherwise offering specialized knowledge about a product, service, process, etc.
• Note that any confidential or proprietary information will be labeled as such and only shared with our internal team and the USCIS officer for immigration purposes only as Fragomen has an NDA In place with your company.
3. Provide a big picture overview of your current role, including any projects that you are currently working and its contract value.
4. Evidence that you have been employed abroad for at least one year at the entity abroad.
• Pay stubs or tax documents demonstrating at least one total year of employment with your company between 2014 – 2016.
5. Updated information on the following, if any:
• Residence address
• Worksite address
• Salary
• Job title
.
David
breizou a écrit:Bonsoir
Comme j'arrive au terme de mon L1B et que je suis en cours de GC, je vais devoir faire une extension de L1B via l'USCIS, voici ce qu'on me demande :
xxx
David
En effet ca rigole pas! ton L1B fini quand?
Salut
Juin 2021. J’espère que j'aurai mon perm le mois prochain....
David
breizou a écrit:Salut
Juin 2021. J’espère que j'aurai mon perm le mois prochain....
David
🤞🤞🤞
Salut David,
Je croise les doigts pour toi aussi !
Tu fais la demande en Premium ?
Pour juin vous avez quand meme de la marge tkt pas trop je pense
Salut Parenga
Non je fais une demande normale, oui j'ai de la marge et une fois que tu es cours d'extension, tu as un papier qui te permet de de rester sur le territoire US de 240 jours (et aussi de travailler).
David
lofolo a écrit:Il semblerait que les visas pour travail voient le bout du tunnel :
https://www.cbsnews.com/news/biden-immi … s-rescind/
=> Annulation de la procalamation restrictive en cours?
"Mr. Biden plans to sign an executive order rescinding the proclamation that suspended certain immigrant and work visas"
Looks like he will NOT lift the bans...
https://twitter.com/ckuck/status/1356593422212206593
Rem&Co a écrit:lofolo a écrit:Il semblerait que les visas pour travail voient le bout du tunnel :
https://www.cbsnews.com/news/biden-immi … s-rescind/
=> Annulation de la procalamation restrictive en cours?
"Mr. Biden plans to sign an executive order rescinding the proclamation that suspended certain immigrant and work visas"
Looks like he will NOT lift the bans...
https://twitter.com/ckuck/status/1356593422212206593
Maintenant la question est : Va-t-il renouveler le ban fin mars? esperons que non
Bonjour,
Je me demandais si vous aviez des news sur le statut du L1 pour le moment ? Il est toujours concerné par le ban jusqu’au 31 mars ?
Merci !
chillym a écrit:Bonjour,
Je me demandais si vous aviez des news sur le statut du L1 pour le moment ? Il est toujours concerné par le ban jusqu’au 31 mars ?
Merci !
Toujours au meme point, le 5 Fevrier il y a eu une lettre ouverte au president pour annuler la proclamation, mais pas de nouvelle depuis.
Perso j'imagine qu'il ne l'annulera pas, mais ne la reconduira pas apres le 31 Mars...
Donc si tu prends un RDV, mieux vaut prendre pour Avril.
https://www.aila.org/advo-media/aila-co … to-rescind
Merci pour ta réponse ! On croise les doigts alors 🤞
Bonjour,
Je me posais une question : mon entreprise est en train de finaliser le dossier pour la transmission aux avocats pour le L1 et vu les délais d’attente pour un RDV à l’ambassade A Paris, est ce que ça vaudrait le coup de prendre un RDV maintenant ? Est ce que c’est possible de remplir un DS 160 comme ça ?
Merci pour votre aide
chillym a écrit:Bonjour,
Je me posais une question : mon entreprise est en train de finaliser le dossier pour la transmission aux avocats pour le L1 et vu les délais d’attente pour un RDV à l’ambassade A Paris, est ce que ça vaudrait le coup de prendre un RDV maintenant ? Est ce que c’est possible de remplir un DS 160 comme ça ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Perso j’attendrais que lea avocats soient dans la boucle et leur demander, mais en principe oui tu peux. En plus si 2 mois plus tard il y a un probleme tu peux facilement changer la date on line.
Dans mon cas l’entreprise a tout delegue au cabinet d’avocat depuis le tout debut.
Petite question, la date de limite du visa (L2 en l'occurence) est limitée à la date de validité du passeport associé ou pas du tout ?
Un de mes kids a un passeport qui expire dans > 18 mois, je m'interroge si je dois lui refaire par anticipation
Si oui, pas de soucis à faire refaire un passeport plus de 18 mois avant son expiration ?
Merci Guys!
Rem&Co a écrit:Petite question, la date de limite du visa (L2 en l'occurence) est limitée à la date de validité du passeport associé ou pas du tout ?
Un de mes kids a un passeport qui expire dans > 18 mois, je m'interroge si je dois lui refaire par anticipation
Si oui, pas de soucis à faire refaire un passeport plus de 18 mois avant son expiration ?
Merci Guys!
Je te rassure le visa L2 aura la meme validité que le L1 meme si le passeport expire avant la fin de la date de validité...
Quand tu referas le passeport il faudra soit que tu négocies avec le consulat pour garder l'ancien soit a priori on peut aussi faire un transfert de visa...
Je pourrais t'en dire plus a ce sujet cet été car mon passeport expire en Septembre et j'ai mon L2 qui est dessus ...
Refaire le passeport de ton kid est aussi une possibilité car comme ca tu évites les tracas sur place mais a 18 mois de la fin de validité cela sera probablement refusé mais bon tu peux toujours déclarer le passeport perdu ...
OK got it !
Pas de pb donc, si je peux le faire refaire tant mieux, sinon pas grave.
Je serai preneur de ton retour cet été
Salut
Non c'est pas gênant, il suffira juste que tu aies les 2 passeports (l'ancien avec le L2) et le nouveau. Ma femme avait le même cas de figure et ce n’était pas un soucis.
David
Merci Messieurs.
Je vais à la mairie samedi, je verrai s'ils sont OK pour le refaire de façon aussi anticipée (rien dans les textes ne l'interdisant, extrait du site de l'ANTS ci dessous)
Ca ferait une formalité en moins à terme mais du coup l'enjeu n'est pas crucial.
"Puis-je demander le renouvellement de mon passeport plus de 3 mois avant sa date de péremption ?
Oui.
Vous pouvez demander le renouvellement de votre passeport avant (ou après) sa date de péremption.
Cependant, si le nouveau passeport est demandé avant la date limite de validité, le montant payé pour la période de non utilisation de l’ancien passeport, ne sera pas déduit du montant du nouveau passeport."
Bonjour à tous,
Sur le le site de l'ambassade ils annoncent un délais de RDV de 160 calendar days ...: https://travel.state.gov/content/travel … imes.html#
est ce que c'est la réalité ? Quelqu'un aurait un retour d'experience ?
Merci !
C'etait 60 calendar days jusqu'à ce début de semaine.
Il y a un process "expedite" quand on passe par les Ambassades ou pas ?
Oui ça a changé il y a quelques jours apparemment ... Pas sûr pour le expedite process, j'espère que c'est le cas !
C'est a vérifier bien sur mais si je me souviens bien nos avocats nous avaient dit que pour les visas L il n'y a pas de processus accéléré par les Ambassades (il existe un processus accéléré par USCIS).
Par contre il n'y a aucune obligation a passer par l'ambassade de Paris.
Dans le cas de notre renouvellement de visa on avait pris des RDV dans 2 ambassades differentes (jamais utilisé car les RDV ont toujours été annulés)
Donc peut etre vous pouvez voir d'autres ambassades en europe ou les délais seraient plus courts...a voir bien sur avec les avocats si c'est possible sur une demande initiale...
On peut aussi esperer que l'administration Biden va se pencher sur le probleme des visas car a priori le backlog des dossiers en attente est completement fou et donc peut etre a un moment ils vont prendre des décisions drastiques qui vont raccourcir les délais.
Apres, je sais que c'est pas facile, mais il faut etre conscient qu'en ce moment immigrer aux USA ca peut etre l'enfer et donc il faut etre ultra patient...
Perso, je suis attente de mon renouvellement L2 depuis maintenant plus de 10 mois (ca fait 9 mois que mon visa est expiré ) et toujours aucune nouvelle de l'immigration et pareil pour notre processus de carte verte...je vous dis pas la galere pour se projeter dans le future et faire des projets mais bon "it is what it is" donc courage a tous et j'espere que ca se débloquer vite pour tout le monde !
Parenga a écrit:C'est a vérifier bien sur mais si je me souviens bien nos avocats nous avaient dit que pour les visas L il n'y a pas de processus accéléré par les Ambassades (il existe un processus accéléré par USCIS).
Par contre il n'y a aucune obligation a passer par l'ambassade de Paris.
Dans le cas de notre renouvellement de visa on avait pris des RDV dans 2 ambassades differentes (jamais utilisé car les RDV ont toujours été annulés) !
Merci Parenga. Intéressant.
2 jours à Oslo, 21 jours à Madrid. A creuser : )
Merci pour vos retours, c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule dans cette galère Courage, j'espère que la situation va se débloquer rapidement pour qu'on puisse se projeter un peu !
Je ne savais pas qu'on pouvais prendre rdv dans une autre ambassade que Paris pour un francais pour le cas d'un L1, est ce que qqn l'a déjà fait ici ?
Il ne faut pas prendre ces temps au pied de la lettre et verifier avec le site de l'ambassade.
En effet, si je prends le cas de Shanghai la reponse est "Emergency Appointments Only", autrement dit, pas de rendez-vous.
Maintenant en allant sur le site de l'ambassade, pour mon dossier, si je veux changer la date, le prochain rendez-vous propose est le 11 Mai (moins de 3 mois)...
lofolo a écrit:Il ne faut pas prendre ces temps au pied de la lettre et verifier avec le site de l'ambassade.
En effet, si je prends le cas de Shanghai la reponse est "Emergency Appointments Only", autrement dit, pas de rendez-vous.
Maintenant en allant sur le site de l'ambassade, pour mon dossier, si je veux changer la date, le prochain rendez-vous propose est le 11 Mai (moins de 3 mois)...
Oui c'est vrai que c'est indicatif seulement....pour Paris, Nassau et Canada l'an derniers les RDV dispos étaient assez proche de ce qui était annoncé par le site mais il y avait un petit décalage en notre faveur tres souvent.
Pour le Canada c'etait emergency Appointments only sur le site pour la plupart des ambassades et c'etait confirmé sur le planning des RDV mais c'est vrai que chaque ambassade est differente et il faut prendre le site a titre indicatif...
Par contre, il me semble (merci de confirmer ou infirmer lofolo parce que ca date de qq mois pour moi ) que tu peux acceder seulement au planning des RDV quand tu as rempli le dossier en ligne et que tu as payé les frais ce qui rend les choses un peu embetantes quand tu veux comparer les rdv dispos entre ambassade.
De mémoire tu dois faire un dossier par ambassade (tu payes aussi les frais par ambassade et pas sur que tu puisses transferer les fees ensuite).
En tout cas tu peux pas te faire rembourser ensuite ca c'est sur nous ca nous a couté plusieurs centaines de dollars pour rien (enfin pour nous la boite a été sympa et a tout remboursé ce qui est cool ...).
Parenga a écrit:Par contre, il me semble (merci de confirmer ou infirmer lofolo parce que ca date de qq mois pour moi ) que tu peux acceder seulement au planning des RDV quand tu as rempli le dossier en ligne et que tu as payé les frais ce qui rend les choses un peu embetantes quand tu veux comparer les rdv dispos entre ambassade.
De mémoire tu dois faire un dossier par ambassade (tu payes aussi les frais par ambassade et pas sur que tu puisses transferer les fees ensuite).
En tout cas tu peux pas te faire rembourser ensuite ca c'est sur nous ca nous a couté plusieurs centaines de dollars pour rien (enfin pour nous la boite a été sympa et a tout remboursé ce qui est cool ...).
Tu as absolument raison.
c'est un retour que je peux faire parceque j'ai paye et ai donc un dossier en cours.
Cela me donne acces au planning car on a le droit de changer le rendez-vous.
Ce n'est donc pas un outil que chacun peut utiliser a titre consultatif uniquement, neanmoins mon but etait plus d'amener le message que le temps indique est une information, pas forcement une verite :-D
Pour connaitre le temps exact, il faudra lancer le dossier.
lofolo a écrit:Parenga a écrit:Par contre, il me semble (merci de confirmer ou infirmer lofolo parce que ca date de qq mois pour moi ) que tu peux acceder seulement au planning des RDV quand tu as rempli le dossier en ligne et que tu as payé les frais ce qui rend les choses un peu embetantes quand tu veux comparer les rdv dispos entre ambassade.
Tu as absolument raison.
c'est un retour que je peux faire parceque j'ai paye et ai donc un dossier en cours.
Cela me donne acces au planning car on a le droit de changer le rendez-vous.
Ce n'est donc pas un outil que chacun peut utiliser a titre consultatif uniquement, neanmoins mon but etait plus d'amener le message que le temps indique est une information, pas forcement une verite :-D
Pour connaitre le temps exact, il faudra lancer le dossier.
Oui c'est ce qui me semblait mais je préférais avoir ton retour car je n'étais plus trop sure du processus.
Apres 100% d'acc avec toi il faut prendre les délais a titre informatif et il est bien possible d'avoir une bonne surprise une fois que l'on accede sur le planning...d'ailleurs des délais de 5-6 mois ne me semble pas tenable sur le long terme, ils vont devoir faire qq chose rapidement pour revenir a des délais plus acceptables...sinon plus personne ne va pouvoir immigrer aux USA lol
Un grand merci pour vos retours !
Update sur mon Dossier L1A:
J'ai toujours un entretien prevu le 13 Avril, la je viens d'avoir un mail de mon avocat qui me demande de relire des documents (National Interest Exception request, I-129S...) et me demande de fournir d''autres documents :
. Preuve (documents) demantrant le budget que je manage
. Preuve de ma signature pour avoir embauche ou vire des gens
. Documents signes par moi "on behalf" de l'organization (contrats etc.)
. Preuve de mon leadership/ management level (annoncements, delegation, presentations...)
. Participation dans des reunions de leadership
. Payroll for my current direct reports (!!!) pour s'assurer qu'ils soient correctement payes... indiquant un niveau assez eleve (ouf heureusement ils sont tous bien payes)
(...)
C'est vraiment incroyable le nombre d'evidences demandees pour un L1A, je ne m'attendais pas a toutes ces demandes.
lofolo a écrit:Update sur mon Dossier L1A:
J'ai toujours un entretien prevu le 13 Avril, la je viens d'avoir un mail de mon avocat qui me demande de relire des documents (National Interest Exception request, I-129S...) et me demande de fournir d''autres documents :
. Preuve de mon leadership/ management level (annoncements, delegation, presentations...)
. Payroll for my current direct reports (!!!) pour s'assurer qu'ils soient correctement payes... indiquant un niveau assez eleve (ouf heureusement ils sont tous bien payes)
(...)
C'est vraiment incroyable le nombre d'evidences demandees pour un L1A, je ne m'attendais pas a toutes ces demandes.
Oui je sais que c'est dur a croire c'est juste de la folie totale, ca n'a plus aucun sens...je suis persuadé que l'agent il ne lit meme pas l'ensemble des documents.
Si maintenant les ambassades font comme USCIS on est pas sorti de l'auberge, apres ils vont s'étonner d'avoir des délais de plusieurs mois...
En 2017 je peux t'assurer que c'était pas comme ca mais aujourd'hui c'est la triste réalité.
Ton avocat a raison de verrouiller le dossier car dans notre cas, pour la GC suite L1A, on a fourni les memes documents que tu sites ci dessus et ca n'a pas empeché USCIS de nous donner un RFE et de demander encore plus de documents (honnetement a la fin on sait pas vraiment ce qu'ils veulent ca n'a aucun sens).
C'est pour ca que je conseille aujourd'hui de garder le plus de documents possibles concernant son taf et sa position (avant et apres transfert) car, dans notre cas, 4 ans plus tard il y a pas mal d'élément que mon épouse n'a plus (de plus elle a changé d'équipe et de division) et ca complique les choses...
Bon courage a toi,
Parenga a écrit:lofolo a écrit:Update sur mon Dossier L1A:
(...)
Oui je sais que c'est dur a croire c'est juste de la folie totale, ca n'a plus aucun sens...je suis persuadé que l'agent il ne lit meme pas l'ensemble des documents.
Si maintenant les ambassades font comme USCIS on est pas sorti de l'auberge, apres ils vont s'étonner d'avoir des délais de plusieurs mois...
En 2017 je peux t'assurer que c'était pas comme ca mais aujourd'hui c'est la triste réalité.
Ton avocat a raison de verrouiller le dossier car dans notre cas, pour la GC suite L1A, on a fourni les memes documents que tu sites ci dessus et ca n'a pas empeché USCIS de nous donner un RFE et de demander encore plus de documents (honnetement a la fin on sait pas vraiment ce qu'ils veulent ca n'a aucun sens).
C'est pour ca que je conseille aujourd'hui de garder le plus de documents possibles concernant son taf et sa position (avant et apres transfert) car, dans notre cas, 4 ans plus tard il y a pas mal d'élément que mon épouse n'a plus (de plus elle a changé d'équipe et de division) et ca complique les choses...
Bon courage a toi,
Merci
Je me demande aussi si quelqu’un lit vraiment tout ca, et si c’est le cas, je comprends aussi les delais!
Je pense aussi que c’etait plus facile avant car un des responsable aux US, qui me reporte, a eu son L1A puis sa green card assez facilement, en emigrant il y a 5 ans.
je vais en effet commencer a mettre certains doc de cote car la c’est pas si facile pour moi de tout retrouver ce qu’ils demandent, on verra lors de l’entretien ce qu’il se passera.
Au fait lors de l’interview ils t’ont demande quoi a toi et a ton epouse? c’etait complique?
Moi qui deteste la paperasse je suis vraiment servi.
lofolo a écrit:Merci
Je me demande aussi si quelqu’un lit vraiment tout ca, et si c’est le cas, je comprends aussi les delais!
Je pense aussi que c’etait plus facile avant car un des responsable aux US, qui me reporte, a eu son L1A puis sa green card assez facilement, en emigrant il y a 5 ans.
je vais en effet commencer a mettre certains doc de cote car la c’est pas si facile pour moi de tout retrouver ce qu’ils demandent, on verra lors de l’entretien ce qu’il se passera.
Au fait lors de l’interview ils t’ont demande quoi a toi et a ton epouse? c’etait complique?
L'entretien de mémoire a duré 5 mins pour mon épouse.
L'agent lui a demandé combien de personnes dans son équipe, qui était son employeur et de décrire en 2 phrases son travail...franchement c'est a peine si l'agent était intéressé...
Pour moi ca été une minute...vous etes le mari ? oui.... Vous comptez faire quoi aux US ? suivre mon épouse, demander une autorisation de travail et chercher un emploi si possible....ok cool good for you... et voila lol...
En gros, pour nous, en 2017 l'interview c'etait une simple formalité...
Parenga a écrit:lofolo a écrit:Merci
L'entretien de mémoire a duré 5 mins pour mon épouse.
L'agent lui a demandé combien de personnes dans son équipe, qui était son employeur et de décrire en 2 phrases son travail...franchement c'est a peine si l'agent était intéressé...
Pour moi ca été une minute...vous etes le mari ? oui.... Vous comptez faire quoi aux US ? suivre mon épouse, demander une autorisation de travail et chercher un emploi si possible....ok cool good for you... et voila lol...
En fait, les interviews sont toujours des simples formalités car quand ils ont lieu c'est que le visa a été accordé et c'est pour conclure toute une procédure qui s'est déroulée en amont.
Pour se faire recaler à l'interview, il faudrait le faire exprès....
Parenga a écrit:L'entretien de mémoire a duré 5 mins pour mon épouse.
Le test c'est donc l'epreuve administrative... si tu passes sans tout envoyer balader c'est que c'est bon
Pescaraplace a écrit:En fait, les interviews sont toujours des simples formalités car quand ils ont lieu c'est que le visa a été accordé et c'est pour conclure toute une procédure qui s'est déroulée en amont.
Pour se faire recaler à l'interview, il faudrait le faire exprès....
Bon ben on va essayer de pas faire expres alors :-D
Super news, finalement le "Family ban" a ete annule (Proclamation 10014).
donc c'est bon signe pour un retour a la normale d'un point de vue Visas
https://www.nytimes.com/2021/02/24/us/p … trump.html
Reste d'autres proclamations a annuler, mais le signe est bon.
Hello,
Merci pour cet update encourageant, on croise les doigts pour notre catégorie de visa !!
lofolo a écrit:Super news, finalement le "Family ban" a ete annule (Proclamation 10014).
donc c'est bon signe pour un retour a la normale d'un point de vue Visas
https://www.nytimes.com/2021/02/24/us/p … trump.html
Reste d'autres proclamations a annuler, mais le signe est bon.
Tres bonne nouvelle en effet maintenant j'espere que ca sera suivi des faits par USCIS particulierement pour les demandes en cours de GC et de visas et que ce n'est pas qu'un effet d'annonce...
Bonjour à tous,
Je trouve qu'il est assez difficile de trouver des informations sur les updates des différents bans (d'où ce forum qui est vraiment top), auriez-vous des recommandations de sites que vous regardez en priorité pour être informé des actualités US sur l'immigration ?
Merci
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...