Menu
Expat.com

VISA L1 : PROCESS en 2021

Nouvelle discussion

Rem&Co

Etrange... Il doit y avoir un calendrier par type de visa alors (E moi).

Neeks

Rem&Co a écrit:

Etrange... Il doit y avoir un calendrier par type de visa alors (E moi).

Sûrement. Pour ma part, c'est un L-1, comme pas mal de monde sur ce thread j'imagine

GuestPoster956

Hello GaelleR,
As-tu des news de ta demande de RDV accéléré ? Je vais essayer de tenter ma chance aussi je pense, on verra bien

GaëlleR

Oui, je pense que ce doit être ça. Les dates disponibles semblent varier selon le type de visa ou du moins les priorités. (H1-b pour ma part)

dobybay

Notre avocate voyait des dispos pour Octobre, ça dépend peut être du type de Visa et si renouvellement ou première demande? Nous sommes en renouvellement E1.

GaëlleR

Bonjour,
Pour moi,  c'est une 1ère demande de visa H1b. J'ai fait une demande de rendez-vous d'urgence aussi. Mais après 15jours, elle est toujours "en attente".
J'espère que ça se débloquera rapidement, positive attitude 🙂...

GuestPoster956

Bonjour,
Mes avocats ont fait pour moi une demande de RDV accéléré à Paris (du coup je ne vois rien dans mon espace de RDV, d'autres personnes sont dans ce cas ?). Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de délai de réponse, eux-mêmes ne savent pas. Est-ce-qu'il y a des retours d'expérience / succès de RDV accélérés ?
Merci :)

GaëlleR

Bonsoir,
Tu peux voir ta demande de rdv accéléré lorsque tu cliques sur "fixer un nouveau rdv" ou "faire une demande de rdv accéléré" qui t'indiquera à ce moment là que tu peux pas faire une 2ème demande. Ou à côté de ton nom prénom(s), num ds 160 et passport, tu cliques sur l'engrenage puis "détail"

Neeks

Quelqu'un a-t'il eu une bonne nouvelle ? Nouveau créneau, demande accélérée approuvée..

GuestPoster956

j'ai vu sur une autre conv qu'une personne a eu sa demande de RDV accélérée, rien pour ma part pour le moment

GuestPoster956

Je serais également preneur de retour d'autres personnes sur les demandes de RDV accélérés, pour savoir si on peut espérer ou non  :cool:

Nathal0che

Bonjour,
Pour ma part je suis sur une demande de visa E2 avec demande de rendez vous anticipée faite il y a 15j : aucune réponse pour le moment.

lofolo

L1A : Ca y est j'ai lance la machine, donne les passeports aujourd'hui et on verra combien de temps prendra VISA   NIE.

Vol reserve le 27 juillet... gros demenagement a prevoir (genre 70m3)... le timing est tres tres juste....

Rem&Co

Bonne chance Lofolo !

Sinon pour avoir une idée du backlog (ex à Paris)
http://visawhen.com/consulates/paris/l1

lofolo

lofolo a écrit:

L1A : Ca y est j'ai lance la machine, donne les passeports aujourd'hui et on verra combien de temps prendra VISA   NIE.

Vol reserve le 27 juillet... gros demenagement a prevoir (genre 70m3)... le timing est tres tres juste....

Suite et Fin:

Passeports et VISAS recus aujourd'hui, NIE inscrit en mention sur le VISA... et donc un vol en Famille pour le 27 Juillet... et ensuite recherche d'ecole, Maison etc.
En fait le process a ete tres "smooth" au global, et mon timing respecte.

Au fait, y-a-t-il des personnes qui pourraient me recommander des ecoles autour de Morristown? Ecole Privee de preference.

Voila, je continuerai sur le sujet VISA lorsque je me deciderai a attaquer la procedure Green Card sur un L1-A... on m'a dit que c'est une procedure assez rapide.

Nelson DOMINGUES

@ lofolo,

Morristown, NJ ? L'école Française du NJ.

https://www.faacademy.org

Panthera2021

Félicitations ! et bonne préparation de départ !

Suite à une opportunité de job de mon conjoint, nous venons de lancer les différentes démarches : Je voudrais vous poser quelques questions au sujet de visa et de scolarisation des enfants.

- Documents pour visa :
L'acte de naissance comme l'acte de mariage établies en France doivent être traduits ? et avec l'apostille ?

- Carnet de vaccination des enfants :
La traduction de celui-ci doit être faite par un traducteur assermenté ? ou mon pédiatre peut le tamponner sur le document que j'ai préparé?

:/:)

lofolo

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ lofolo,

Merci Nelson,

Je connaissais pas, mais mes enfants sont plus a l'aide en Anglais car ils sont actuellement dans une ecole internationale "British School" et leur niveau de Francais n'est pas assez bon pour etre admis a mon avis.

Je cherche plutot des ecoles qui offrent le cycle IB, mon fils aine vient juste de finir son IB et c'est pas mal comme formation, y compris pour la poursuite d'etudes.

lofolo

Panthera2021 a écrit:

Félicitations ! et bonne préparation de départ !

Suite à une opportunité de job de mon conjoint, nous venons de lancer les différentes démarches : Je voudrais vous poser quelques questions au sujet de visa et de scolarisation des enfants.

- Documents pour visa :
L'acte de naissance comme l'acte de mariage établies en France doivent être traduits ? et avec l'apostille ?

- Carnet de vaccination des enfants :
La traduction de celui-ci doit être faite par un traducteur assermenté ? ou mon pédiatre peut le tamponner sur le document que j'ai préparé?

:/:)

Dans notre cas nous avons donne les documents dans differentes langues (certains en Francais, certains en Chinois) et notre avocats a tout fait traduire.
Donc oui, il faut faire traduire, mais demande a la boite de ton conjoint s'ils s'occupent de tout.

Concernant le carnet de vaccination : Pas demande dans notre cas pour la demande de Visa (L1)...
Par contre cote ecole on le saura bientot, une fois qu'on essayera de s'inscrire!

Panthera2021

:top:  Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais me renseigner de ce pas!  :)

Nelson DOMINGUES

lofolo a écrit:

@ lofolo,

Merci Nelson,

Je connaissais pas, mais mes enfants sont plus a l'aide en Anglais car ils sont actuellement dans une ecole internationale "British School" et leur niveau de Francais n'est pas assez bon pour etre admis a mon avis.

Je cherche plutot des ecoles qui offrent le cycle IB, mon fils aine vient juste de finir son IB et c'est pas mal comme formation, y compris pour la poursuite d'etudes.

C'est une école bilingue avec des élèves de toutes nationalités, leurs diplomes sont reconnus aux US & en France puisqu'ils indiquent être reconnus par l'Education Nationale.

Ne connaissant pas le cycle IB, je ne peux t'aider, mais si tu les contacts par email ils pourront je pense te renseigner mieux que moi.

breizou

Salut Lofolo

Bonne nouvelle pour toi et ta famille!

Voila, je continuerai sur le sujet VISA lorsque je me deciderai a attaquer la procedure Green Card sur un L1-A... on m'a dit que c'est une procedure assez rapide.

Procédure assez rapide pour la GC après un L1a? Non pas vraiment… Ne tarde pas à lancer la machine même si tu as 7 ans en tout avec du L11a. Ça passe vite…
David

lofolo

lofolo a écrit:

@ lofolo,

Merci Nelson,

C'est une école bilingue avec des élèves de toutes nationalités, leurs diplomes sont reconnus aux US & en France puisqu'ils indiquent être reconnus par l'Education Nationale.

Ne connaissant pas le cycle IB, je ne peux t'aider, mais si tu les contacts par email ils pourront je pense te renseigner mieux que moi.

Merci - Je vais les contacter!

lofolo

breizou a écrit:

Salut Lofolo

Procédure assez rapide pour la GC après un L1a? Non pas vraiment… Ne tarde pas à lancer la machine même si tu as 7 ans en tout avec du L11a. Ça passe vite…
David

Merci!
J'ai un pote (meme boite) il l'a eu en 12 mois... Peut etre a-t-il ete chanceux? De toute facon je suis pas presse, je ferai le test pour voir le timing et partager l'info... je ne suis meme pas sur de vouloir rester plus de 7 ans de toutes les manieres :)

C'est quel VISA selon toi qui est la "voie royale" pour une green card?

dobybay

Félicitations! Du coup 7j entre le dépôt du passeport et réception du visa? Je demande car je dois prendre mon rendez-vous à Paris pour décembre et j’ai vu que les délais étaient plutôt dans l’ordre de 3 à 6 semaines en ce moment!

Parenga

lofolo a écrit:

Super news ! tres content pour toi et ta famille !!  :top:

Parenga

lofolo a écrit:
breizou a écrit:

Salut Lofolo

David

Merci!
J'ai un pote (meme boite) il l'a eu en 12 mois... Peut etre a-t-il ete chanceux? De toute facon je suis pas presse, je ferai le test pour voir le timing et partager l'info... je ne suis meme pas sur de vouloir rester plus de 7 ans de toutes les manieres :)

D'apres ce que j'ai compris le visa L1A est un des plus rapides pour obtenir la GC (partant d'un visa de travail bien sur)...

Apres bien sur sous la précédente administration et avec la Covid les délais ont été prolongés (de maniere générale)...

Pour nous le processus a pris 1 an tout rond avec un gros RFE qui a bloqué le processus pendant 4 mois (les documents demandés ont pris du temps a etre réunis et les avocats ont voulu attendre la mise en place de la nouvelle administration pour envoyer la réponse).
Une collegue de mon épouse vient d'avoir sa GC (sur L1A également) en 8 mois (début de la demande en octobre 2020, carte recu début Juillet)...

Donc il me semble que le L1A, en moyenne, est un visa qui permet d'avoir la GC assez rapidement (les personnes autour de moi sur d'autres visas ont eu souvent des délais bien plus long)...

Ceci dit avec l'administration on ne sait jamais, il y a une part d'aléatoire et de chance, tu peux prendres un RFE sur des détails qui vont te faire perdre qq mois...

Je pense qu'avec la Covid qui paralyse moins le pays et la nouvelle administration plus ouvert a l'immigration les délais seront plus rapides et les embuches moins fréquentes.

Mais breizou a raison, si tu veux la GC, je pense qu'il est mieux de commencer la procedure des que tu peux...

lofolo

Parenga a écrit:
lofolo a écrit:

Merci... meme si ma famille aurait prefere que le tout soit annule :-D ils y vont a reculon!

lofolo

dobybay a écrit:

Félicitations! Du coup 7j entre le dépôt du passeport et réception du visa? Je demande car je dois prendre mon rendez-vous à Paris pour décembre et j’ai vu que les délais étaient plutôt dans l’ordre de 3 à 6 semaines en ce moment!

Honnetement c'est grace a mon attorney, elle leur a ecrit et ils m'ont telephone direct pour me demander de passer... avoir un bon attorney ca change vraiment tout

lofolo

Parenga a écrit:
lofolo a écrit:
breizou a écrit:

Salut Lofolo

David

Merci!

D'apres ce que j'ai compris le visa L1A est un des plus rapides pour obtenir la GC (partant d'un visa de travail bien sur)...

Apres bien sur sous la précédente administration et avec la Covid les délais ont été prolongés (de maniere générale)...

Pour nous le processus a pris 1 an tout rond avec un gros RFE qui a bloqué le processus pendant 4 mois (les documents demandés ont pris du temps a etre réunis et les avocats ont voulu attendre la mise en place de la nouvelle administration pour envoyer la réponse).
Une collegue de mon épouse vient d'avoir sa GC (sur L1A également) en 8 mois (début de la demande en octobre 2020, carte recu début Juillet)...

Donc il me semble que le L1A, en moyenne, est un visa qui permet d'avoir la GC assez rapidement (les personnes autour de moi sur d'autres visas ont eu souvent des délais bien plus long)...

Ceci dit avec l'administration on ne sait jamais, il y a une part d'aléatoire et de chance, tu peux prendres un RFE sur des détails qui vont te faire perdre qq mois...

Je pense qu'avec la Covid qui paralyse moins le pays et la nouvelle administration plus ouvert a l'immigration les délais seront plus rapides et les embuches moins fréquentes.

Mais breizou a raison, si tu veux la GC, je pense qu'il est mieux de commencer la procedure des que tu peux...

Ah merci du retour.
Je verrai donc... j'heiste quand meme un peu car si je retourne en suisse apres les US, point de vue taxe mieux vaut que je me debarasse de la GC... donc je vais reflechir un peu avant de me lancer dans cette nouvelle aventure

Rem&Co

lofolo a écrit:
Parenga a écrit:
lofolo a écrit:

Merci... meme si ma famille aurait prefere que le tout soit annule :-D ils y vont a reculon!

Mm tes kids ? La peur de l'inconnu...

lofolo

Rem&Co a écrit:
lofolo a écrit:
Parenga a écrit:

Mm tes kids ? La peur de l'inconnu...

Non en fait ils ont une super vie ici, et tous les amis... donc ils ne voient pas l'interet de changer :-D

Rem&Co

Tortionnaire de père :)

Parenga

lofolo a écrit:
Parenga a écrit:
lofolo a écrit:

lofolo a écrit:

Non en fait ils ont une super vie ici, et tous les amis... donc ils ne voient pas l'interet de changer :-D

Ahahahaha ca me rappelle des souvenirs  :D ...j'ai été dans la position de tes enfants mais un peu plus vieux (19 ans).
Mes parents sont partis s'expatrier a l'autre bout du monde et bien sur ils voulaient que l'on vienne avec eux.

Pour moi, 19 ans a l'époque et ma soeur 17 ans, avec nos potes, notre vie en France y avait pas moyen....on a négocié secs (surtout ma soeur car moi j'étais majeur) et au final on a pu rester  :top:  (enfin c'est ce que j'ai pensé au début  :sosad: ...)

Résultat des courses je me suis retrouvé a prendre soin de la baraque, du terrain, des corvées ménageres etc mais le pire ca été de devoir chaperonner ma soeur qui avait transformé la maison en bar/boite de nuit  :whistle:

Bref a y repensant j'aurais du partir avec mes vieux  :dumbom:;)

lofolo

Parenga a écrit:
lofolo a écrit:
Parenga a écrit:

lofolo a écrit:

Ahahahaha ca me rappelle des souvenirs  :D ...j'ai été dans la position de tes enfants mais un peu plus vieux (19 ans).
Mes parents sont partis s'expatrier a l'autre bout du monde et bien sur ils voulaient que l'on vienne avec eux.

Pour moi, 19 ans a l'époque et ma soeur 17 ans, avec nos potes, notre vie en France y avait pas moyen....on a négocié secs (surtout ma soeur car moi j'étais majeur) et au final on a pu rester  :top:  (enfin c'est ce que j'ai pensé au début  :sosad: ...)

Résultat des courses je me suis retrouvé a prendre soin de la baraque, du terrain, des corvées ménageres etc mais le pire ca été de devoir chaperonner ma soeur qui avait transformé la maison en bar/boite de nuit  :whistle:

Bref a y repensant j'aurais du partir avec mes vieux  :dumbom:;)

Oui, passe l'adolescence (13-14 ans) ca devient tres difficile de bouger les enfants.
En tout cas 19 ans, la baraque des parents sans les parents... ca devait etre top... mais dans ton cas ca l'a ete que pour ta soeur :)

Annie21

Super nouvelle! Félicitations et bonne installation !!

francoiz31

Bonjour, savez-vous s’il est difficile de s’expatrier au États-Unis ?

Parenga

francoiz31 a écrit:

Bonjour, savez-vous s’il est difficile de s’expatrier au États-Unis ?

Bonjour,

Tout dépend de votre situation perso, pro et d'un peu de chance aussi mais je dirais que c'est pas facile de s'expatrier aux USA et pas facile non plus d'y rester a long terme...Il faut de la patience et de la perseverance...

francoiz31

Pour quelle raison difficile d’y rester ?

Parenga

francoiz31 a écrit:

Pour quelle raison difficile d’y rester ?

Parce que si vous venez aux USA sur un visa il n'est pas forcement facile de transformer votre visa ( qui est une autorisation de rester sur le territoire US pour un temps limité) en résidence permanente (carte verte).

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis