Menu
Expat.com

chauffeur de catarpilard

Dernière activité 20 Décembre 2020 par Cacouille

Nouvelle discussion

Mohamadiouedraogo50

salut comment allez vous ? je voulais savoir comment avoir une maison d'accueille au usa merci

STEFFIFI

Bonjour,

Deux choses, il n'y a pas de maisons d'accueil et il n'y a pas non plus de visa de travail pour les conducteurs de caterpillar.

Cacouille

Bonjour,

Steffifi a tout a fait raison. Aux USA personne n'accueille des étrangers gratuitement. Je te conseille de te mettre en relation avec des immigres aux USA en provenance de ton pays via des sites comme "Internations". Ils te raconteront comment les choses se passent aux USA. C'est tres difficle d'emigrer aux USA. Il faut un visa de travail dans la majorite des possibilites. Or, ce visa de travail s'obtient par la sponsorisation d'un employeur qui doit prouver qu'il ne trouve pas d'americains pour effectuer les travail. Etre conducteur de catarpillard n'ouvre aucune possibilite pour obtenir cette sponsorisation car les USA ont suffisamment de main-d'oeuvre pour ce job.
Desolee.

Mohamadiouedraogo50

merci beaucoup pour vos réponse  , la question que je me pose est comment faire pour rencontres ses gens dont vous parler . je pensais que si c'est avec un citoyen  americain sa serais plus facile  qu'avec les immigre . c'est juste quelque temps  pour mieux avoir du travail et me dépendre de moi même !!!

Mohamadiouedraogo50

merci mais comment retrouver ses employeur c'est le problème qui est la !!

STEFFIFI

Et bien justement, en tant qu'étranger, c'est impossible. La seule possibilité est de participer à la loterie de la Green Card qui a lieu tous les ans à l'automne. C'est le seul moyen. Par contre, si vous avez la chance d'être tiré au sort, il faudra prévoir assez d'argent pour effectuer le voyage et subvenir à ses besoins quelques mois le temps de s'installer, trouver un emploi et un logement fixe.

Cacouille

Pour discuter avec les immigres, tape sur Google "Internations.org" et inscrit-toi sur le site comme membre.

Ton premier problème n'est pas de rechercher un employeur mais  de te former a un métier dans lequel il y a une pénurie d'americains.  Il faut te renseigner sur les métiers sponsorisables.  Avoir un CAP en boulangerie et patisserie est par exemple un métier sponsorisable. Mais il en a d'autres. Tes compatriotes sauront peut-être mieux que moi t'indiquer ce qui pourrait te convenir. Une fois ta formation terminée, tu peux alors commencer a chercher un employeur et c'est une autre demarche.

Bon courage,

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis