Nouveaux membres du forum Angleterre, présentez-vous ici - 2021
Dernière activité 19 Décembre 2021 par Anzo73
5557 Vues
184 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Angleterre et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Angleterre s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour monsieur je suis un jeune sénégalais je vis au Sénégal nous avons une association de parents d'élèves mais je voulais m'expatrier en Angleterre et j'étais aussi un étudiant à l'Université cheikh anta diop de Dakar Sénégal
Sadane12 a écrit:Bonjour monsieur je suis un jeune sénégalais je vis au Sénégal nous avons une association de parents d'élèves mais je voulais m'expatrier en Angleterre et j'étais aussi un étudiant à l'Université cheikh anta diop de Dakar Sénégal
Bonjour,
Pour venir en Angleterre, il vous faut un visa de travail, c'est-à-dire trouver un employeur avant de venir. Il faut être hautement qualifié/diplômé et/ou avoir des compétences qu'aucun britannique ne peut faire... Sinon, pour faire des études, il faut vous être accepté dans une université et avoir suffisamment d'argent pour subvenir à vos besoins durant la première année.
Bonjour,
Notre famille arrive sur Londres cet été pour trois ans. Min épouse et nos trois enfants m’accompagnent dans cette aventure.
Nous sommes preneur de toutes les informations sur les démarches à initier telles que comptes en banques, assurances, eux qui peuvent être utiles. Pourriez-vous nous orienter sur les bons groupes !?
Je vais travailler en lien avec l’ambassade et cherche un logement me permettant de rejoindre assez vite le centre de Londres (Big Ben pour faire simple). Mais nous cherchons plus une maison qu’un appartement. Bref, nous restons ouverts à tout.
Merci par avance de votre réponse,
Bien cordialement
Bonjour
Je suis éducatrice de jeunes enfants et je souhaite m'installer à Londres prochainement.
Quelle est l'équivalence en Angleterre et dans quel lieu pourrais je travailler?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Avec le Brexit, il y a désormais un système de points pour obtenir un visa de travail avant de partir. C'est-à-dire, trouver un employeur qui accepte de vous embaucher et qui doit prouver qu'il ne trouve pas de Britannique pour occuper le poste. Il faut aussi que le salaire soit de plus de l'équivalent de 25000€ par mois... Donc en tant qu'éducatrice, ça risque d'être compliqué de réunir tous ces critères...
https://blog.chapkadirect.fr/brexit-dem … %20points.
Bonjour à tous,
Merci d avoir créer ce site qui je pense permet d éclairer et donc diminuer les inquiétudes de chacun!
Ma question est la suivante:
Nous devons nous expatrier pour le travail de mon mari prochainement. Nous avons 2 enfants de 3 et 9 ans. Je ne trouve pas d école Française à Coventry ou alentours, tout est concentré à Londres... Savez-vous comment faire dans ce cas?
Nous souhaitons revenir en France après cette mission, il est donc important que les enfants continuent avec le système français.
2ème question: des techniques, astuces pour apprendre l anglais rapidement? Mon niveau ainsi que celui de mon grand garçon est très scolaire.
Merci pour votre aide !
Faiza
Bonjour,
Combien de temps dure votre mission? La seule solution, si c'est temporaire, c'est le CNED.
Pour celui de trois ans, tu peux le mettre en maternelle publique, donc en langue anglaise A cet âge, en six mois, ils parlent la langue et ça n'a pas d'incidence sur la suite de la scolarité.
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
La mission devrait durer 2/3ans . Effectivement le petit je pense qu il n’y aura pas de soucis. C est plus pour le grand qui sera en CM1.
J ai pensé au CNED mais il est très sociable et ce côté manquera beaucoup..
J ai lu que des écoles bilingues privées existaient, en avez vous connaissance?
Merci encore,
Faiza
Les écoles bilingues, ça doit "cracher" niveau frais de scolarité, aussi... Et ça ne veut pas dire que le système français soit enseigné, attention... Le mieux serait qu'il s'inscrive à des activités extra-scolaires. Il rencontrera plein de jeunes anglais et pourra parfaire la langue de Shakespeare
Bonjour,
j'ai reçu une réponse positive de la part du Home office pour s'installer, avant la sortie définitive du Brexit au 30/06/2021 pour le <pre-settlement> (ceux qui qui veulent résider au UK ), je pars cette semaine pour préparer l'arrivée de ma petite famille courant juin (ma femme et mes deux filles qui sont aux collèges), car après le 30/06 sera un parcours du combattant.
le CNED reste le mieux jusqu' la fin du "secondary" ... le collège en France.
mais 2 ou 3 ans , votre grand enfant sera très épanoui avec le système anglais qui n'a rien à voir avec le nôtre , car j'en ai vu et discuté avec des amis installés là-bas depuis 20 ans.
Revenir en France c'est votre choix ... mais choisissez l'avenir pour vos enfant et je ne veux pas entrer dans les détails.
Cordialement
PS : je n'abandonne pas mon job à Paris , et grâce au télétravail tout est devenu facile maintenant.
salut,
le site " onthemarket.com" est le meilleur de tous les sites immobiliers , j'en ai trouvé à gogo et les annonces sont mise à jour quotidiennement , et que se soit House (maison) ou Flat (petit bloc/ ou bâtiment).
Evitez les mails , et appeler directement le numéro de l'agent immobilier, et vous allez voir ... ça n'a rien à voir avec la France et leurs dossier faramineux ....et autres choses que je ne veux pas évoquer ici.
Cdlt.
Thank you fort
Bonsoir je suis une jeune africaine qui vient d'obtenir un boulot dans une multinationale et j'ai été orienté à Londres pour une durée de 3 ans. Le grand problème ce que j'ai jamais vécu dans une pays parlant anglais et je dois débarquer avec mes filles de 2 et 8 ans j'ai un peu peur qu'on n arrive pas à s adapter😰.
J aimerais pouvoir trouver une école pour elles qui enseigne en français pour pas qu'elles soient désorientées. Je voudrais aussi correspondre avec des africains expatriés à Londres afin de m'aider dans cette intégration.
Bonjour,
Il existe bien des écoles françaises ou bilingues, mais elles coûtent extrêmement cher. Et comme vous n'êtes pas française, vous n'aurez pas de bourses. Ne vous inquiétez pas, à Londres, il y a plein de nationalité. IL y a même plus de non-Britanniques que de Britanniques, il paraît.
Et il y a donc également, des tas d'enfants qui débarquent aussi sans avoir un bon niveau d'anglais, voire ne parlant pas anglais du tout, donc, à 8ans, elle va s'adapter, elle va se faire plein de copains et au bout de trois mois, elle reprendra vos fautes Par contre, pour la petite de deux ans, c'est compliqué, car l'école ne commence pas avant 4 ou 5 ans (3 ans en école française) et les frais de garde ou crèches ont également un certain coût... Londres est une ville très chère de base, donc pour avoir un loyer "convenable, il faut beaucoup s'éloigner du centre, donc, s'éloigner des écoles françaises...
Demandez à votre entreprise si elle ne peut pas vous aider à trouver et payer un logement et payer l'école française... Parce que école française+logement près de l'école...
pour les fautes ça arrive. Oui pour le logement pas de soucis l'entreprise prend en charge j aurais juste qu'a me rapprocher d'elle pour les écoles. Merci énormément pour ce que vous faites ça redonne un peu du brunch. 🤝🤝🤝
Bonjour,
Pour l’acquisition de l’anglais, je vous conseille le site de la BBC, il est tres bien fait et c’est la que j’ai appris pas mal de choses. Ça s’appelle BBC learning. J’ai aussi cherché à rencontrer des gens qui souhaitaient se perfectionner en français sur le site Gumtree (community). J’ai donc parlé pendant plusieurs années avec une anglaise. C’était de la conversation 1 heure en anglais et ensuite on passait au français. Good luck 😊
Bonjour,
Pour apprendre une langue, à mon avis il n’y a pas d’autre solution que de fréquenter les locaux et surtout ne pas rester entre gens de la même nationalité. C’est sur ce sera un peu dur au départ mais vous allez vite progresser. Je travaille dans une crèche (day nursery) et beaucoup d’enfants ne sont pas anglais mais ils apprennent très vite. Certains parents ont un anglais très approximatif, quand ce n’est pas la grand-mere lithuanienne qui elle ne parle pas un mot😊. Les enfants restent à la crèche/preschool jusqu’à ce qu’ils aient 4 ans à la rentrée scolaire. Passée cette date, ils restent une année de plus en preschool. En France, les enfants font 3 ans de maternelle, ici c’est 2 ans, donc ça revient au même finalement. Sauf au niveau prix, mettre votre fille en crèche vous coutera £1000 par mois, vous avez le droit a 30 heures gratuites si vous travaillez. L’ecole pour votre fille de 8 ans commence à 9h mais termine à 15h45, tout est gratuit mais pas les after school activities qui elles vont jusqu’à 16h30 maxi (en tout cas chez moi) donc prévoir encore un autre mode de garde... mon fils est arrivé de France a 8 ans sans parler un mot d’anglais. Il est allé en école anglaise en septembre, en décembre il se débrouillait bien. Il est maintenant à la fac et parle un anglais sans accent😊 Bonne chance.
Bonjour à tous,
Je suis infirmière en France avec pour projet de partir travailler au Royaume-Uni.
Projet très lointain et très flou mais présent dans ma tête depuis plusieurs années, il se concrétise à présent. Je suis preneuse de tous les avis/conseils/partages d'expérience !
Je me penche actuellement sur les différentes options qui s'offrent à moi, afin de mener à bien ce projet (Année linguistique ou expérience au pair dans un premier temps, afin de perfectionner mon anglais et d'effectuer les démarches administratives avant de me lancer, ou directement tenter de trouver un contrat court / civique en hôpital, ou un poste d'aide soignante pour commencer, afin de me familiariser avec le fonctionnement hospitalier britannique).
Merci pour la bienveillance de ce forum
Le Brexit a pas mal compliqué les choses, donc les conditions d’entrée sur le territoire britannique pour y travailler ne sont plus comme avant. Il vous faut un bon niveau d’anglais (il faudra passer un examen) que vous ayez déjà un employeur agréé par le Home office et avoir un salaire d’in certain montant (voir si du gouvernement health and care worker gov.uk) pour pouvoir obtenir un visa de travail. Bon courage.
Bonjour,
Nous sommes une famille française (enfants âgés de 8 et bientôt 6 ans).
Nous sommes de plus en plus attirés par le fait de vivre en Angleterre.
Nous souhaitons apprendre l’anglais et la culture anglo-saxonne.
Nous ne savons pas par quoi commencer…
Je suis Chargée des ressources humaines et mon compagnon Monteur-câbleur dans la fibre optique.
Nous sommes prêts à changer de vie (même professionnelle) pour atteindre notre rêve de vivre une vie familiale au Royaume-Uni
Nous pensons trouver un job m, puis un logement, puis faire toutes les démarches nécessaires.
Nous ne parlons que très peu l’anglais, ça va être une aventure…
Sanna
Bonjour,
Alors désolée de briser votre enthousiasme, mais avec le Brexit, les règles pour venir travailler en Angleterre ont bien changé.. . Il faut d'abord obtenir un contrat de travail, avec une rémunération de plus de 27000£ par an et que bous ne prenez pas la place d'un Anglais/Britannique et que vous avez au moins un niveau B1 en anglais.
Donc, si vous ne parlez quasiment pas anglais, vous pouvez déjà oublier...
Bonjour,
Si votre projet vous tient à cœur et je vous comprends, on a fait pareil il y a dix ans, pourquoi ne pas aller en Irlande ? Les payasages et la culture ressemblent beaucoup au Royaume-Uni mais avec une différence de taille : vous restez dans la communaute européenne. Vous allez être confrontés à une nouvelle langue, une nouvelle culture, un nouveau mode de vie donc il vaut mieux bien se documenter et préparer votre départ surtout quand on des enfants scolarisés. Et également, même si ça vous paraît loin, penser à sa retraite, car si vous partez travailler avec des contrats locaux, vous ne cotiserez plus pour votre retraite....
Bonne chance.
Bonjour je m'appelle Martin DEGUITIBE,je suis Togolais et étudiant en deuxième année de droit. Je suis actuellement au Togo et je souhaiterais avoir un emploi en Angleterre,ce qui me permettra d'immigrer afin de travailler et étudier aussi. Vous pouvez me mettre en contact avec certains employeur?
Bonjour,
Impossible de venir travailler en Angleterre sans diplôme et les employeurs devront aussi prouver qu'ils ne trouvent pas de Britanniques pour le poste, que vous êtes indispensable et que le salaire annuel ne soit pas inférieur à 27000£. Même nous, les européens, avons ces restrictions, maintenant...
Il est possible de venir faire des études (sachant qu'il faudra recommencer le cursus de droit car le droit togolais est totalement différent du droit UK et des autres pays, d'ailleurs), mais c'est très cher et il faut déjà avoir les fonds pour financer sa première année avant de venir... (puis prouver son retour au pays). C'est très difficile d'obtenir un visa d'études. Mais bon, de toute façon, pour cette rentrée, c'est trop tard pour les démarches...
Bonjour,
Nous habitons en Haute-Savoie et notre fille va étudier à Coventry en septembre 2021 (Université de Warwick).
Il est difficile de trouver un logement à distance en raison du contexte sanitaire.
Ce message s'adresse à nos compatriotes français qui habitent cette ville ou les alentours pour nous aider à trouver une chambre ou un studio en colocation ou chez l'habitant.
merci pour votre aide.
Bonjour je m'appelle Modeste, je suis togolais et je suis actuellement en Angleterre. Je souhaiterais m'engager dans la lutte pour le changement climatique.
Je suis marin navigateur de profession et j'ai créé une brigade de protection de l'environnement littorale et marin (BPELM) au Togo depuis novembre 2016.
Merci
Modeste
Bonjour,
Je m'appelle Lisa et je suis en seconde année de commerce,
Je pars à Nottingham pour 6 mois dans le cadre de mes études,
Je voudrais vous demandez si vous avez des conseil pour les forfaits mobile, pour les déplacements sur places et quelques conseisl bons à prendre.
Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée,
Cordialement,
Lisa
Bonjour !
Merci de m'accueillir ici !
L'idée de partir vivre à l'étranger me trotte dans la tête depuis un moment, d'autant plus que mon petit frère vient d'obtenir sa résidence au Canada.
Mais mariée, avec un enfant, une maison, 7 chats, un gros chien, un anglais laborieux, le rêve me paraissait inaccessible !!
Jusqu'à ... Hier ! J'ai reçu le message d'une amie : sa meilleure amie cherche une française pour travailler dans une école Montessori à Manchester !! Quelle opportunité !!
Alors depuis, je suis en ébullition et fais des recherches ! J'ai avant tout passé des heures à refaire mon CV et .....faire également une version en anglais !! Pfiouu ! Ça c'est fait !!
Maintenant c'est l'aspect, administratif et financier qui va bien m'occuper ! Et ....mon niveau d'anglais : il va falloir que j'enclenche la 5eme pour progresser !!
Car pour le moment, la proposition est de £10/h et 30h/semaine. Ouais pas joyeux... Donc je vais essayer de négocier car je ne suis même pas sûre de pouvoir obtenir un visa dans ces conditions...
Quels conseils auriez-vous à me donner pour démarrer mes démarches ? Avez-vous des conseils , organismes à conseiller pour apprendre l'anglais ?
MERCI à vous et belle soirée
Bonjour
Je m’appelle Mohamed j’ai 28 ans je vis et je travailles en France, je suis chauffeur de poids lourd et super lourd.
Je souhaite travailler et m’installer en Angleterre.
Merci
Je suis encore dans mon pays
mohamedly93 a écrit:Bonjour
Je m’appelle Mohamed j’ai 28 ans je vis et je travailles en France, je suis chauffeur de poids lourd et super lourd.
Je souhaite travailler et m’installer en Angleterre.
Merci
Pas de visa de travail pour le métier de chauffeur poids-lourds.
Bnjour
Bonjour
Je suis Un Belge , j'ai 50ans,je travaille dans le transport depuis 2009 chauffeur pl(semi-remorque)je me débrouille bien en anglais et j'aimerais bien trouver un travail en Angleterre,je sais bien que avec le le brixet c'est pas évident, mais je sais aussi qu'il y a une forte pénurie dans ce domaine.merci bien à vous pour tout vos renseignements
Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre
- Trouver un logement à Londres
Avec ses 1 572 km² de superficie et ses trente arrondissements, Londres offre une multitude d'options de ...
- Les douanes au Royaume-Uni
Si vous envisagez de vous installer au Royaume-Uni, vous devez avant toute chose vous informer sur les ...
- Faire ses courses à Londres
Londres, une ville riche en choix, peut rendre les courses un tantinet complexes. Cela peut demander du temps de ...
- Se loger au Royaume-Uni
L'une des premières étapes à entreprendre si vous prévoyez de vous installer au ...
- Les impôts au Royaume-Uni
Quel que soit votre statut de résident, il est à noter qu'en fonction de votre situation ...
- Le logement étudiant à Londres
Londres offre une multitude d'options de logement pour les étudiants, assurant ainsi une grande ...
- Conduire au Royaume-Uni
Que vous achetiez ou louiez une voiture au Royaume-Uni, vous devrez être en possession d'un permis de ...
- Se marier au Royaume-Uni
La rencontre avec une personne spéciale avec laquelle on va se marier et passer le reste de sa vie est une ...