Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2021

randriamanalinaanita a écrit:

Bonjour je n'avais pas des diplome,ici chez nous c'est difficille de cherche du travaille,mais j'ai un grand rêve de devenir des coiffeuse est esteticienne proffessionel parceque c'est ma passion


Bonjour,

Il est impossible d'obtenir un visa de travail pour exercer le métier de coiffeur-esthéticien en France car c'est un emploi qui est facilement pourvu localement par des personnes titulaires de CAP Métiers de la coiffure, CAP Esthétique Cosmétique.

En France, des milliers des jeunes sortent chaque année du système éducatif sans diplôme. Il y a aussi des personnes qui n'ont pas eu de la chance dans leur vie car elles n'ont pas eu la possibilité de faire des études (oui, il existe des familles précaires en France!!!). L'objectif du gouvernement c'est d'abord d'insérer professionnellement ces personnes là.  Il est donc improbable de recruter une personne sans qualification habitant dans un pays extra-communautaire (hors UE) et lui octroyer un visa de travail.

Pour obtenir un visa de travail en France, il faut être diplômé (Master, Ingénieurs, docteur en médecine) et  embauché  (emplois hautement qualifiés) dans les secteurs qui peinent à recruter en France et que le futur employeur a su démontrer qu'il n'avait pas  trouvé un candidat local ou un européen pour le faire.
A l'heure actuelle, les travailleurs étrangers  hautement qualifiés que les employeurs veulent recruter sont les cadres dans le IT (les informaticiens par exemple), des médecins spécialistes.

Pour étudier en France, il faut (beaucoup) d'argent. Si vous n'en avez déjà pas à Mada, alors...

Et l'autre problème, c'est que pour travailler en Europe, il faut des diplômes, souvent hautement qualifiés...

Bonjour,
Je m'appelle Claire, je viens de Suisse et souhaite m'installer dans la région de Montpellier l'année prochaine. J'espère pouvoir apprendre de vos expériences et obtenir quelques conseils. Je m'étais mise en tête de trouver absolument un travail avant de sauter le pas, mais n'étant pas hautement qualifiée je pense que c'est impossible de trouver un emploi à distance, donc je pense plutôt venir sur place, trouver un logement temporaire et chercher du travail intensivement. Voilà un peu sur mes projets!
Bonne soirée à toutes et tous

Bonsoir, même si vous pensez ne pas avoir de qualifications, selon votre secteur initial, vous pouvez entreprendre des recherches en amont. Par exemple, si vous êtes du secteur agricole, il y a le site de l'Apecita qui est intéressant. J'entends la publicité du site Indeed qui concerne de nombreux secteurs.

Clairemma a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Claire, je viens de Suisse et souhaite m'installer dans la région de Montpellier l'année prochaine. J'espère pouvoir apprendre de vos expériences et obtenir quelques conseils. Je m'étais mise en tête de trouver absolument un travail avant de sauter le pas, mais n'étant pas hautement qualifiée


quelle sont vos compétences , vos diplômes, après on verras ,il faut jamais se rabaisser . jean Luc  ;)

Bonjour,  je me nomme Nancy.  Je suis Québécoise et souhaite vivement partir en France surtout depuis mon voyage en 2009.  J'aimerais bien travailler et apprendre.  Stage, emploi temps partiel,  à contrat ou autres. Les domaines dans lesquels j'ai travaillée ; enseignement chargé de cours, ébénisterie, gestionnaire. J'aimerais transmettre mon expérience.  Je ne sais pas par où commencer.  Merci à l'avance de votre aide.

Bonjour à tous. Je suis Rahoasa nouveau membre. Je viens de Madagascar et je souhaiterai de travailler en France.

Je vais parler de moi.
Théoriquement, j'ai fait deux ans en filière Génie Électrique malheureusement j'ai pas encore eu mon diplôme car mes parents ont eu un problème financière à cause de mon père diabétique pourtant l'administration m'a donné un certificat de fin d'étude.
Pratiquement, j'ai un an d'expérience en tant que résponsable de maintenance et dépannage en informatique et aussi quelque mois de stage en tant que aide mécanicien.

J'ai encore envie de devenir un directeur de production en cinéma car le cinématographie est l'un de ma passion. À chaque événement dans notre église, je suis le responsable en ce qui concerne vidéo et informatisation. En ce moment, je pense que pour mon rêve de devenir producteur en cinéma est casiment impossible vis à vis ma citation actuelle.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes sentiments car j'ai besoin des conseils. J'ai envie de travailler en France mais je sais personne à qui contacter, pôle emploie et indeed ne sont pas fiable pour les étrangers ne sont pas encore en France. Pour le travail, je suis prêt prendre le risque en cas de besoin.

rahoasa10 a écrit:

Bonjour à tous. Je suis Rahoasa nouveau membre. Je viens de Madagascar et je souhaiterai de travailler en France.
Théoriquement, j'ai fait deux ans en filière Génie Électrique malheureusement j'ai pas encore eu mon diplôme


Pour travailler en France, il faut être hautement qualifié donc être titulaire d' un Master 2 dans des domaines techniques (IT par exemple), Ingénieur ou doctorat en médecine. Il faut également que l'employeur justifie qu'il n'a pas trouvé un français, un européen, une personne résidant légalement en France pour faire le travail. Donc pour votre cas, sans diplôme, vous n'obtiendrez jamais un visa de travail pour la France

rahoasa10 a écrit:

J'ai encore envie de devenir un directeur de production en cinéma car le cinématographie est l'un de ma passion. À chaque événement dans notre église, je suis le responsable en ce qui concerne vidéo et informatisation. En ce moment, je pense que pour mon rêve de devenir producteur en cinéma est casiment impossible vis à vis ma citation actuelle.


En France,il faut étudier dans  les universités et les grandes écoles de cinéma et de l'audiovisuel ET accumuler des expériences professionnelles (stage, alternance) pour prétendre un emploi dans ce  secteur. Rapprochez-vous donc de l'Ambassade de France ou du gouvernement de votre pays qui offrent des fois de bourses pour étudier en France ou dans d'autres pays. J'ai déjà vu quelques malgaches qui ont fait des études de cinéma au Maroc.

Bonjour,

je m'appelle olivier, je suis natif d'ici par chance et pur hasard. :idontagree:
je me suis inscris ici non pas pour envisager une expatriation (quoi que....) :/
mais simplement parce que j'adore les voyages et les autres cultures. ma grand mère c'était expatriée dans les années 40-50 au Vénézuela et depuis tout petit j'ai été bercé par plein d'univers différents (Afrique,Asie,Amérique du Sud) et j'adore les musiques du Monde , en ce moment je suis retombé sur la musique des llanos du vénézuela et cela me rappelle que dans la vie, tout n'est pas figé  :top: .
Voilà en bref ma présentation musique des llanos

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969079

Merci et à bientôt !

Fermé