Nouveaux membres du forum Italie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour,
Je m'appelle Ndeye Bineta Ka.
Étudiante en sociologie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Je désire avoir un permis de travaille qui me permettrait d'atteindre le développement personnel et aussi de participer au développement durable de mon pays.

Ndeye Bineta Ka a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Ndeye Bineta Ka.
Étudiante en sociologie à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Je désire avoir un permis de travaille qui me permettrait d'atteindre le développement personnel et aussi de participer au développement durable de mon pays.


Un permis de travail en Italie pour participer au développement du Sénégal??? :/ Et pour en avoir un, il faut être au moins diplômé de master dans des domaines porteurs (sciences, informatique, nouvelles/hautes technologies, digital, études portées sur l'international...) La sociologie ne mène à rien. Même avec un Master dans cette discipline, vous n'aurez aucun visa de travail.

Waw
Tu a été un peu dure mais j'ai adoré votre réponse.

Je suis désolée :(

:top:

Bonjour moi c'est banta wague je suis nouveau Bachelier et franchement je veux partir en Italie et travailler ou continuer mes études

Bonjour,

Je suis installée à Rome depuis quelques temps, j'ai appris un peu d'italien.
Pour les personnes qui décident de venir vivre en Italie, le plus important est de se mettre le plus rapidement a apprendre la langue, pour pouvoir s'intégrer a ce pays et surtout faire face au besoins quotidiens: les courses, le milieux médical (secrétariat, medecin etc...) coiffeur etc avec toutes ces personnes il faut comprendre et se faire comprendre.  Je suis installée à Rome et je cherche des groupes de discussion en Italien. Merci

Bravissima.  Bon courage pour la suite. Dom de Ravenna

Bonjour Domadele,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Je constate que vous êtes aussi nouveaux sur le forum.

Pourquoi ne pas nous en dire un peu plus sur vous ?

Et surtout comment pouvons-nous vous aider ?

À bientôt !  :cool:

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour Cheryl, je te remercie pour ton message. J'étais à Ravenna par intermittence et y serai à partir du 1 janvier 22 définitivement auprès de mon épouse italienne professeur de français. Je n'ai pas de besoin particulier. J'ai le privilège d'être maintenant retraité. Mon gros problème c'est plutôt l'italien que je ne maîtrise pas du tout. J'ai certes essayé plusieurs méthodes mais sans succès. Je me débrouille simplement pour comprendre et me faire comprendre dans les "missions " du quotidien. Si ce site me permets de rencontrer des personnes désirant se rapprocher de la culture française, j'en serais ravi.
Je te souhaite une belle journée ainsi que de merveilleuses fête de Noël.
Bien amicalement.
Dominique

Bonsoir . Je vis en Tunisie et j'ai envie de travailler en Italie je maîtrise biens la langue française .. je cherche un travaille dans un centre d'appel . Merci de bien vouloir m'aider à trouver ce que je cherche 😊

Bonsoir , je m appelle  Laetitia  j habite en Cose du sud et  désire  partir  en Italie   ,si possible en toscani  et en qualité  de coiffeuse pour homme ou coiffeuse mixte  et je suis titulaire d un Brevet de coiffure ( diplôme en France qui permet de gérer  un salon ou d en ouvrir ).Je souhaite savoir si je peux tenter ma chance et  qui dois je contacter

Bjr je m'appelle benamo Tino,je vie au Congo Brazzaville et souhaite résidé en Italie

Bonjour, je suis venue de Paris pour 4 jours de vacances de fin d'année chez une pote italienne. Dès mon arrivée à l'aéroport on me teste positive hahahha mes vacances se transforme en cauchemar 🤣😅😅

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969105

Merci et à bientôt !

Fermé