Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum Expat Maurice.

Nous souhaitons nous installer à Maurice en famille.

Je suis actuellement Senior Java Developer (freelance) en France.

Après pas mal de recherche sur la législation du pays niveau permis, je m'oriente sur un Occupation Permit Self-Employed.

Voilà, c'est tout pour le moment, nous allons avancer pas à pas sur notre projet d'expatriation.

Bonne journée  :)

Bonjour à tous,

Mon entreprise, Ohm énergie, a créé son centre de compétences Ohm Services à Maurice, en octobre 2021.
Après en avoir fait le lancement en tant que responsable qualité formation, mon boss m'a proposé de prendre la direction d'Ohm Services.
Mon installation à Maurice se fera dans le 1er trimestre 2022.
Je suis preneuse de toutes les informations que vous avez pour obtenir l'occupation permit  :)
Bonne journée,
Amandine

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage en informatique de 3 mois à l'ile maurice.
Je suis actuellement en 4ème année à CPE Lyon.

Si vous avez des contactes, merci de bine vouloir relayé ma demande ou de me contacter pour plus d'informations.

Merci d'avance,
Paul

Bonjour à tous,

Je vous explique un peu mon projet, je suis actuellement en train de vendre ma maison en France et mon projet de venir vivre sur l'ile Maurice une fois la maison vendu.
Je souhaite donc m'installer pour du très long terme sur l'ile mon travail me permet de travailler depuis partout en dans le monde sur des heures de travaille en France, donc Maurice est le pays idéal pour moi. Et pars la suite d'investir.
Donc les démarche pour les maison je ne sais pas s'il faut s'y prendre a l'avance ou non?
S'il y a des garantie spéciale demandé ?


alors je commence à me renseigner sur les premières démarche visa, location de maison et j'aimerais également venir avec mon chien mais je vous avoue que cela est un peu flou pour moi au niveau des démarches. Si vous avez quelques info pour moi ?

Merci à tous

Cordialement

Bonjour à toutes et tous,
En tant que nouveau membre, je vous remercie par avance pour la bienveillance dont vous voudrez bien, je l'espère, faire preuve, car je ne connais pas Maurice, et j'aurez besoin de vos précieux conseils pour m'orienter dans mon projet d'expatriation. J'habite actuellement au sud proche de Paris et prépare mon départ à la retraite mi-2022, après une carrière de manager et consultant. Nous sommes, mon épouse en moi-même, des amoureux de la nature et souhaiterions avoir, dans un premier temps quelques témoignages et/ou retours d'expérience de ceux qui nous ont précédés.
Merci mille fois par avance.
Excellente fin d'année à toutes et tous.
Pierre

Bonjour à tous,
Je m'appelle Manuella Blin Chevalier. Mon mari Marc et moi sommes arrivés à Maurice il y a quelques semaines pour nous y installer définitivement, Marc est jeune retraité EDF RTE et moi je suis professeur d'anglais et de français. Je compte reprendre une activité professionnelle, soit dans un établissement scolaire, soit en donnant des cours à mon propre compte. Nous nous sommes installés à Pointe aux Canonniers, village de mon enfance, car moi je suis mauricienne d'origine.
Le retour est quand même compliqué, même pour moi, car après avoir passé presque trente ans en Europe, d'abord en Angleterre, puis en France, il n'est pas si simple de se réhabituer à vivre à Maurice. Ce n'est plus le pays de mon enfance, il a beaucoup évolué!
Nous souhaiterions rencontrer d'autres expats comme nous afin de partager nos expériences et se créer un réseau.
En espérant que ce satané Covid va nous laisser souffler un peu en 2022, je souhaite à tout le monde par avance une excellente année 2022! Une bonne santé et des projets couronnés de succès à tous!
Merci de m'accueillir parmi vous!
Manuella

Bonjour,

Vous avez toutes les informations concernant l'importation d'un animal à l'île Maurice sur ce forum de discussion "IMPORT à Maurice d'un Chien". Nous avons fait venir notre chienne ici (elle est avec nous depuis lundi dernier) et ce fut un vrai parcours du combattant, il faut s'accrocher et s'armer de patience. Tout doit être en règle, sinon l'animal est renvoyé en France !
Bon courage et bonne future installation à Maurice

Retraité Français marié à une Mauricienne fan de pêche en kayak et récemment propriétaire d'une maison à Roches noires.
Je me rend à Maurice pour janvier et février et renouvellerais des séjours aussi souvent que possible.
Bien à vous Patrick

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969135

Merci et à bientôt !

Fermé