Menu
Expat.com

Pereybère ou Grand Baie ??

Dernière activité 07 Mars 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

COQUELICOT84

Bonjour à toutes et tous  :cheers:   !!

Nous avons été conquis par l'île Maurice et désirons y revenir afin de découvrir de nouveaux lieux et bien définir notre destination finale de vie.

Par manque de temps, il ne nous a pas été possible de voir Pereybère aussi, je souhaiterai connaître s'il vous plaît, vos avis sur Grand Baie par rapport à Pereybère.

Y a t'il plus de tranquillité sur l'une de ces 2 communes ?
Plus de "commodités" ?
Quels sont les "avantages" de l'une par rapport à l'autre ?

Vos avis et/ou témoignages nous serons utiles, nous projetons de nous installer là-bas ultérieurement.

Merci d'avance  :idontagree:

Christophe PIQUET

Bonjour,

Vous cherchez uniquement dans le Nord ou vous avez aussi explorer le sud?

COQUELICOT84

Bonjour,
Nous avons visité plusieurs sites dans le Sud mais avons eu un "faible" pour le Nord

Christophe PIQUET

D'accord :) ****

pour le Nord, Peyrebère est un peu moins vivant que Grand Baie mais au niveau commodités c'est plus ou moins identique.

Grand Baie se rapprochera plus d'une ville européenne.

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Auto-promotion
Je vous invite à lire la charte du forum
koudeta

Elles sont attenantes, grand baie dispose de toutes les commodités,  donc plus de circulation, ceci s'accompagne de plus de nuisance.
Peyrebere est voisine, ne dispose pas des mêmes commodités ( shopping 😊), mais elle est plus tranquille.
Voilà après c'est a vous de voir.
Notez que c'est à grand baie que vous croiserez le plus d'expatriés, en dehors de la capital, bien entendu.
Perso j'apprécie le nord de l'île.
Bonne recherche 🌞

ullye17

à Peyrébère pas de bureau de poste !!!!!

koudeta

ullye17 a écrit:

à Peyrébère pas de bureau de poste !!!!!

C'est vital ?
De toute manière il y a le bus qui vous conduira à grand baie pour 2 sous. 😁

ullye17

Oui pour certaines personnes ça l'est ; quand on est jeune on ne s'en rend pas compte.

Sophie & Loic

Ça dépend de votre profil, vos attentes pour la vie quotidienne, votre cahier des charges pour les activités que vous souhaitez avoir.
Si vous êtes véhiculé, ça se tient à peu de chose... La seule chose importante sera de bien choisir sa maison et son quartier...il faut que cela vous plaise.
Donnez nous des détails sur vos attentes si vous voulez un avis plus circonstancié 😉
Pour info je travaille à grand baie et j'habite à bain bœuf côté pereybere 😋

Ghee246290

Bonjour,
En arrivant, nous nous étions fixés d'habiter entre Grand Baie et Bain Boeuf. Pour nous retrouver finalement à St Antoine à côté de Goodlands et nous ne regrettons pas notre choix. Nous sommes à moins de 10 mn de nos travails respectifs (sans aucun embouteillage ce qui n'est pas négligeable à Maurice). Nous avons trouvé une grande maison avec un grand jardin (ce qui est très rare), une vraie piscine (et pas un carré de 2m sur 2m) et des voisins éloignés. Les commodités du quotidien sont à 5 mn (supermarchés, marché, petits commerces de tout ordre, poste, banque,...). Le seul point noir : pas de plage mais Mont Choisy est à moins de 20mn (de toute façon nous préférons faire du bateau et le lagon est immense et tranquille sur cette partie) et Super U/ La Croisette 15 mn.
Pour s'installer à Maurice, il faut vraiment trouver le lieu qui vous plait sur place et pas celui que vous imaginez. Si vous travaillez, vous ne sortirez pas tous les soirs et n'irez pas à la plage tous les jours. Le bruit constant sur Peyrèbère et Grand Baie peut être pénible. Si vous n'êtes pas en famille, certains morcellements seront trop tranquilles et Pointe aux Cannoniers avec ses bars et discothèques vous ravira. Il faut vous laisser le temps de découvrir les quartiers et surtout de trouver l'endroit et l'appartement/maison qui vous plait.
Bon courage pour votre installation.

COQUELICOT84

Bonjour,

Un très grand MERCI à toutes et tous  :proud

Très touchée par votre bienveillance pour expliquer vos impressions ainsi que vos recommandations.

Je vous remercie pour vos commentaires pertinents et vous souhaite une Belle et Lumineuse journée !!  :cheers:

fjacquem

Bonjour
Si vous avez une voiture, cela n a pas beaucoup d importance les 2 sont imbriquées....
Le plus important c est le quartier, le voisinage, vos centres d intérêt : plages ?  Golf ? ......
Cordialement

COQUELICOT84

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Oui, nous prévoyons d'avoir au moins un véhicule et  besoin de nager régulièrement (pas de golf  :) )

Bonne journée à toutes et tous !!  :cheers:

Shubbeer

Bonjour,
Si vous avez besoin de nager regulierement, je vous conseille vivement la plage de Pereybere...honnetement je ne pense pas qu'il y a mieux en terme de lagon...puis Pereybere, c'est plus paisible que Grand baie...aussi c'est moins de 5 minutes en voiture entre GBaie et Pereybere....

COQUELICOT84

Bonjour Shubbeer,

J'apprécie beaucoup vos recommandations.
Pour l'instant, nous ignorons totalement à quel moment il nous sera possible de revenir à Maurice pour mieux "repérer les lieux"  :)

Je pense ouvrir ultérieurement un autre post afin de savoir pour l'acquisition d'un logement,
s'il existe des sites et/ou circuits de particuliers pour la vente de biens ou bien si les agences sont "incontournables" !!
Une autre interrogation également, le coût moyen mensuel approximatif en Rs pour un couple (nourriture, eau, électricité, etc..) afin de mieux évaluer nos besoins.

Merci encore pour votre gentillesse.

Remerciements à vous toutes et tous !!
(sous la grisaille de France...  :sosad: )

Nohab

COQUELICOT84 a écrit:

Je pense ouvrir ultérieurement un autre post afin de savoir pour l'acquisition d'un logement,
s'il existe des sites et/ou circuits de particuliers pour la vente de biens ou bien si les agences sont "incontournables" !!

Bonjour

L’acquisition d’un bien immobilier par un étranger étant soumise à des restrictions bien précises, le recours à une agence ou à un promoteur est incontournable car vous ne trouverez pas de particulier Mauricien qui propose ce genre de bien à la revente.

COQUELICOT84

Bonjour,
Merci pour votre indication  :)
Nous espérions pouvoir "échapper" à ce type d'agences qui génèrent naturellement un surcoût lors d'une transaction immobilière.
Bon dimanche à vous,
Merci encore  :cheers:

Axel-D

Bonjour,

Je souhaite ecrire mon adresse correctement.

Est-on d'accord que Pereybere est comme un "quartier" de Grand-Baie?

Aimé et Rubbie

@Shubbeer nous sommes du même avis que vous 💪👍

Bhavna

Bonjour,
Je souhaite ecrire mon adresse correctement.

Est-on d'accord que Pereybere est comme un "quartier" de Grand-Baie?
-@Axel-D

Dans l'adresse on met simplement Pereybère  ou Pereybère, Ile Maurice

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice