Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Slovaquie, présentez-vous ici - 2021

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Slovaquie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Slovaquie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en Slovaquie : le guide de l'expatriéFaire des rencontres à Trnavaun peu d 'aide pour traduire qq phrases et la Slovenská poštaya t'ils des arabes à Nitra en ouest de Slovaquieaidez moi svp - traduction pour envoyer un mot à la femme de j'aime
Buffalo 972

Bonjour à tous,
Moi c'est Christophe, arrivé en Slovaquie depuis quelques semaines pour développer un business dans la région de Piestany. Je suis originaire de Toulouse, élevé à l'ombre des avions, dans la camaraderie du Rugby et la gastronomie locale.
Je me pose beaucoup de questions sur les statuts de travailleur, la couverture sociale, les impôts, la résidence permanente, etc.
Pour autant, je souhaite aussi développer un réseau de compatriotes et locaux qui pourraient devenir aussi des amis.
En attente de vos messages !
Buffalo

alix tlm

Bonjour, je suis heureux que vous m'ayez accueilli Je recherche un contrat de travail en Slovaquie, avec l'intention d'immigrer en Slovaquie et d'y travailler

STEFFIFI

alix tlm a écrit:

Bonjour, je suis heureux que vous m'ayez accueilli Je recherche un contrat de travail en Slovaquie, avec l'intention d'immigrer en Slovaquie et d'y travailler

Bonjour,

Impossible pour un non-européen, à moins que vous soyez hyper-qualifié dans un domaine scientifique, informatique et un anglais courant. Sinon, c'est impossible de trouver un emploi peu ou non qualifié et sans parler le Slovaque.

alix tlm

Bonsoir, que me conseillez-vous? Un autre travail, j'accepte

alix tlm

Bonsoir, je recherche un contrat de travail d'une entreprise slovaque, dans le domaine du transport, de l'informatique, de la construction, de l'administration, je suis intéressé, acceptez-moi avec la plus grande appréciation et le plus grand respect

STEFFIFI

alix tlm a écrit:

Bonsoir, je recherche un contrat de travail d'une entreprise slovaque, dans le domaine du transport, de l'informatique, de la construction, de l'administration, je suis intéressé, acceptez-moi avec la plus grande appréciation et le plus grand respect

Bonjour,

Euh... Il faut choisir... Quelles sont vos qualifications? A part l'informatique avec au moins un Master et un bon niveau anglais, c'est impossible... L'employeur devant prouver qu'il ne trouve pas de locaux pour le poste... Or, dans les autres secteurs, ce n'est pas ce qui manque et en plus, le Slovaque est requis.

alix tlm

Je veux venir en Slovaquie Je veux des informations sur la façon d'aider

STEFFIFI

En tant que non-européen, il faut que vous ayez des compétences que n'ont pas les locaux, c'est-à-dire, il faut majoritairement être titulaire d'un Master et parler couramment anglais à défaut de la langue locale au début suivant le secteur (et accessoirement, certains pays dont la Slovaquie n'aime pas tout ce qui n'est pas chrétien).

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969191

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Slovaquie

Tous les articles du guide Slovaquie