Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2021

Bonjour

Bonjour , je vie en Algérie et je veux mi installer en Espagne et travailler dan n'importe qu'elle domaine.

Ahmed Mohamed9 a écrit:

Bonjour , je vie en Algérie et je veux mi installer en Espagne et travailler dan n'importe qu'elle domaine.


Bonjour,

Désolée, mais cela ne se passe pas comme ça. Il faut être hautement qualifié pu avoir des compétences introuvables en Europe (en plus de la maîtrise de la langue).

Steffifi me fait rire .. "hautement qualifié pour avoir des compétences introuvables en Europe".😅.ce n est pas évident.!!..notre Europe est vieillissante et ne fait pas assez d enfants surtout en Allemagne et en Espagne. En Angleterre ils ont fait venir en masse il y a une dizaine d années des indiens (d Inde) pour pallier le manque de personnels dans les usines. Je le sais car j ai travaillé quelques mois en banlieue londonienne à l usine de jouets fisher toys en étant, dans mon service, la seule européenne. En Espagne sans les ouvriers agricoles majoritairement maghrébins c est toute l economie agricole du pays qui se casse "la figure".. En Allemagne ils ont fait venir il y a 4 ans des turcs, arméniens, libanais à cause d une forte baisse de la natalité et pour pallier au manque d ouvriers dans les usines.. Si on ferme totalement la porte à tous ces gens qui sont sous qualifiés mais dont les pays ont besoin pour faire marcher leurs usines ou ramasser leurs récoltes, que va t il se passer??.. Les cas de chaque migrant sont étudiés au cas par cas. S il y a comme hier des passages en force de milliers de maghrébins pour entrer en Espagne via Ceuta, la il y aura retour au pays. Mais dans le calme rien n interdit un maghrébin même sous qualifié de faire une demande pour aller vivre et travailler dans un pays européen. C est moins difficile que pour obtenir un visa pour les Usa ou le Canada.. Et si ce que vous écrivez est vrai je ne sais pas comment feront ces pays européens quand la main d œuvre étrangère sera proche de la retraite ?.. Ils renouveleront le cheptel vite fait avec des offres alléchantes comme ont fait les allemands ? Moi je pense que la porte reste ouverte.

Bonjour, je suis en Catalogne à Rosas depuis 6 ans, je suis artiste peintre/plasticienne ***. Je suis arrivée ici pour travailler mon art. Je suis sereine ici au bord de la mer qui m'inspire et qui me détend. Je ne connais pas beaucoup de monde et ce serait avec plaisir que j'aimerai connaitre des artistes comme moi, des gens passionnés d'art faire de belles rencontres, partager etc...
Si vous aussi vous avez ce sentiment ! Faites le savoir... à bientôt alors
Artistiquement Véronique

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,

Je  cherche à venir  vivre en Espagne et travailler dans le secteur du commerce. Je voudrais savoir quelle ville serait le mieux?

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple français avec un enfant (bientôt deux) qui avons prévu de nous installer au printemps 2022 sur la commune de San Javier dans la région de Murcie.

Nous souhaitons savoir si certaines personnes sont installées dans ce secteur, ce qu'elles pensent de leur vie là bàs, si vous avez des conseils à nous donner sur les écoles, ou de bonnes adresses ou informations à partager !

Au plaisir d'échanger !

Bonjour nous arrivons en 2022 ,nous avons acheté une maison du côté arboleas,albox en Andalousie,si des francophones veulent discuter avec nous ,à bientôt serge

Bonjour
je dois faire mes déclarations sur le site de l'agencia tributaria on me demande de renseigner le NIF , mais on demande surtout un autre code pour accéder à l'espace de leur site or ce numéro jene sais pas ou le trouver !!! si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance.

Hola
C'est votre NIE qu'il faut renseigner

bonjour nous avons acheter une maison en andalousie ,et allons venir pour y vivre definitivement nous sommes retraites,si il y a des francophones dans la region d albox ,se serait avec plaisir de discuter ,et pourquoi pas se retrouver pour boire un verre,a bientot serge

bonjour oui il vous faut un NIE a demander consulat d espagne ,pour nous nous l avons obtenu en un mois tres rapide ,a bientot serge

bonjour a tous, mon mari et moi avons acheté à tenerife, je ne vois pas beaucoup de publication de belge ou français ayant acheté sur cette ile.
quoiqu'il en soit, les lois sont les mêmes qu'en espagne. Pouvez vous m'aider et me dire comment cela se passe quand on veut venir vivre en espagne point de vue mutuelle, perds ton ses droits en belgique? comment être résident en espagne? comment toucher sa pension en belgique... bref, des questions pratiques... merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir je m'appelle Ameth Sow.
Je suis sénégalais.
J'ai l'âge de 22 ans .
Je suis immigré clandestin .
A cause des problème de famille.
Actuellement je suis en Espagne.
J'ai n'a pas de famille ni d'amis ici en Espagne.
J'ai venu en Espagne pour travailler gagné ma vie et aider ma famille.
Je mangas pour travailler avec vous .
Aider moi svp.Merce

Bon courage Ameth

Bonjour nous avons acheté à côté albox,et nous voulions savoir si il y avait des francophones pas loin pour sympathiser ? À bientôt bonne journée à tous serge

:) Super pour toi , je te souhaite de reussir ta vie ici .
Moi j y vi
:cool:

Bonjour, Moi c'est Chafika, je suis algérienne étudiante (reprise d'études) actuellement en France pour une durée d'une année. J'ai obtenu une promesse d'embauche en Espagne dans une multinationale (chez qui j'ai un poste en Algérie).
Je souhaiterai connaitre la procédure à faire pour obtenir mon permis de travail et surtout est-ce que je peux entamer ma procédure sur place, c'est à dire en Espagne? car mon visa d'étude est toujours valide. Je vous serai très reconnaissante si quelqu'un pourrait m'aider.   :)

Bonjour,

Voir autre post ;)

Mais je ne comprends pas comment tu peux être étudiante en France tout en conservant ton poste de travail en Algérie... :/

Merci pour votre retour. Je conserve mon poste parce que c'est mon entreprise qui m'a envoyé en formation. Slts

bonjour,

ma fille va étudier à Madrid (kiné) à partir de septembre prochain (2021).
nous recherchons des contacts afin de trouver un logement (plutôt une colocation).

y a t il ici un forum d'échange sur le sujet?

nous comptons nous rendre sur Madrid dans le courant de l'été afin de faire des visites et/ou rencontrer agences, propriétaires ou éventuellement des étudiants déjà installés.

je vous remercie et bon séjour à tous toutes en Espagne :)

Hola plp 1,

Bienvenue sur Expat.com.

Les échanges de contact, les proposition de location ou recherche de location ne sont pas autorisées sur le forum.
Je vous invite à consulter notre Charte d'utilisation du forum
Pour connaitre la procédure à suivre pour tout ce qui concerne l'immobilier je vous invite à prendre connaissance du sujet Interessés par l'immobilier
Si vous recherchez des contacts de professionnels vous en trouverez dans notre Annuaire de services

Salut a tous :) j ´espere que vous allez bien ?
Alors je me présente je m'appel Sayd , je suis passionné de l'Espagne. J'ai pour projet d'acheter un petit appartement à Alicante pour commencer . Je me suis approché d'une agence immobilière qui m a fait visiter quelques appartements.
J'ai envie de me lancer mais j'entend tellement de choses sur les arnaques aux actes de propriété que j'ai peur .
Connaissez vous un notaire francophone,  et un traducteur qui peux m'accompagner lors des RDV ?
En attendant une reponse de votre part  je vous dis à très bientot  .
Sayid

Bonjour sayd

Soit très prudent et surtout si tu achète pour venir un mois, tu vas perdre de l'argent et en Espagne comme ailleurs les bien qui sont vide sont souvent squaté j'espère t'avoir éclairé si tu as besoins de traduction je suis dispo

Non j'ai l'intention d'aacheter et de rester 2 mois dans l'appartement pour l enmenager et trouver des locataire pour septembre .
Oui je serai interesser si tu peux me contacter par mail
Aitdahmane.***
Merciiii

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
je m'appelle nadia et je vie a moncofa près de valencia,mon compagnon et moi  avons le statut d'autonomo..nous sommes dans le parfums et le cosmétiques..

Salut

T'as trouver une réponse ? Car je cherche le même.

Salut


Moi aussi je cherche un travail. Je maîtrise la langue française et la langue espagnole.
J'habite à Tunis

J'ai besoin d'une aide

Bonjour,

Quelles sont vos diplômes?

BAC PRO LOGISTIQUE
1ére année BTS SAM support à l'action manageriale

Mmm... Désolée, cela ne suffit pas, il faut au moins une licence et idéalement un Master... (en plus de parler la langue)

Bonjour, cela fait une vingtaine d'années que moi et mon épouse partons en vacances du côté d'Alicante. Je viens d'être en retraite et nous avons comme projet de nous installer du côté de Gran Alicante. Nous serons à Santa Pola au mois de septembre pour rechercher un bien. Nous avons déja nos NIE. Nous aimerions correspondre avec quelqu'un qui vit sur place afin que celui-ci puisse nous conseiller. Cordialement. Didier.

Bonjour, Je ne sais pas si vous avez abouti dans vos projets mais je vous conseille l'archipel des Canaries, ce sont des îles préservées et c'est le printemps/été toute l'année. Vraiment vous ne le regretterez pas  !

Bonjour je vous remercie

SALUT he me nom djibi n'diaye age de 19 ans je suis footballer mais je nais persone pour maide je veux quon maide a venir travaille en Spain mon numero  ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Personne ne peut vous aider à être footballeur en Espagne... Il faut être remarqué par des clubs ou de vrais agents car il y en a beaucoup de faux qui emmènent des footballeurs africains en Europe en leur promettant de leur trouver un club et une fois arrivés, il les lâche et ils se retrouvent seuls, sans papiers... Et pour travailler autrement, il faut des diplômes dans des domaines en manque de main-d'oeuvre européenne... Il y a bien les emplois agricoles saisonniers, mais c'est trop tard pour cette année.

Oui ce pour sa que je veux trouve une job et oubllie le Football ici persone su  vous pouve maide

Donc sa ce passe comment

Ca se passe qu'il faut un diplôme ou des compétences dans un domaine en manque de candidats européens... (et bien sûr, parler espagnol)

Bonjour à tous !!!
Alors je me présente je suis Alexandra je vis dans le sud de la France et mon mari devrait aller travailler et donc vivre sur Madrid en février 2022.
Nous avons 2 filles l'une a 17 ans et demi et la seconde 11 ans .
L idée est de  laisser mon mari s acclimater avec son nouveau travail et que toute la famille  le rejoigne pour l été 2022.
Je suis d origine espagnole et ravie de cette nouvelle vie qui s offre à nous!!
J aurai éventuellement plusieurs questions concernant le logement d une part ..souhaitant scolarisée notre cadette  dans un collège français et donc quel est le secteur  et le collège  que vous pourriez recommander afin qu elle ne soit pas trop loin de l ecole???
Nous recherchons un  appartement avec 3 chambres de préférence ou une maison mais j ai peur que cela soit hors de prix...
Autre question je suis infirmière...y en a t il parmis vous qui ont trouvé du travail dans un hôpital ou clinique ?? Est ce facile de s adapter ? Mon diplôme d Etat est il aussi valable en Espagne?
Voila mes questions  pour le moment mais j en aurai d autres !!
Merci d avoir pris le temps de me lire !!
A bientôt
Alexandra

Fermé