About AMERICAN ARMY / a propos de l'armee americaine

salut a tous SVP j'aimerais savoir si avec la green card une fois dans l'armee americain nous sommes oblige de de faire la naturalisation???????


hello to all please I would like to know if with the green card once in the American army we are obliged to make take the nationality ???????

Bonjour,

Je ne pense pas que tu sois obligé de faire une demande de naturalisation si tu es dans l'US Army sur une Green Card.
Je crois que apres une année dans l'US Army sur une Green Card tu peux demander a etre un citizen mais rien ne t'y oblige je suppose...

Le mieux pour toi est de te renseigner sur le site de l'USCIS ou de poser la question a un avocat en immigration US.

https://www.uscis.gov/

Merci 🙏🏾

Je n'en suis pas certain à 100%, mais je crois bien que si tu es dans l'armée US avec une Green Card, en fois incorporé dans ton unité tu vas automatiquement rentrer dans un programme de naturalisation qui vas faire que tu seras naturalisé dans l'année qui suit ton incorporation.

J'ai le fils d'un ami Français qui est rentré dans l'USMC avec une Green Card et qui a été naturalisé dans l'année.
Maintenant avait il le choix de ne pas le faire? ça je ne sais pas.  :/

J'avais un peu de temps donc j'ai fait une tres rapide recherche sur le net....si tu es dans l'US Army en Green Card tu peux faire une demande de naturalisation apres 1 an en temps de paix..

Je n'ai pas l'impression que c'est une obligation c'est plutot un privilege qui est offert a un individu qui a servi les USA sans etre américain...

Voila 2 liens....

https://www.uscis.gov/military/naturali … ry-servicehttps://www.militaryonesource.mil/finan … y-service/

J'ai fait une recherche ultra rapide donc ne le prends pas comme une vérité mais plutot comme un début de piste  ;)

Ben j'apprends quelque chose, je pensais au contraire qu'il fallait deja etre Americain pour rejoindre son armee... mais ca na'a pas l'air d'etre le cas.

lofolo a écrit:

Ben j'apprends quelque chose, je pensais au contraire qu'il fallait deja etre Americain pour rejoindre son armee... mais ca na'a pas l'air d'etre le cas.


Non ,il faut "simplement" une autorisation de travail et pour ça, la GC c'est tout bon.  :top:

Cependant une fois que tu vas commencer à monter en grade, mieux vaut être US citizen.  :)

Ma fille c'est engage sous green card et apres les 3 mois de training quand elle a ete admise dans air force elle a recue la nationalite americaine aussitot

lofolo a écrit:

Ben j'apprends quelque chose, je pensais au contraire qu'il fallait deja etre Americain pour rejoindre son armee... mais ca na'a pas l'air d'etre le cas.


Tu sais en France, on a la légion étrangère.  Donc pas besoin d'être français pour s'engager dans l'armée. Aux US, c'est le même principe. Autre, la naturalisation, l'avantage c'est que il n'y a pas besoin de parler un bon anglais pour s'engager :D

merci beaucoup

et pourquoi vaut mieux etre citizen?

evrarddavy1 a écrit:

et pourquoi vaut mieux etre citizen?


Si nous, ma femme et moi avons choisi la naturalisation en 2012, c'est parce que celle ci donne des droits comme celui de voter et bien évidement, des devoirs comme celui d'être éligible pour être choisi comme juré lors d'un procès, donc de participer et de contribuer à la vie du pays.  :|

En fait, le jour où tu es éligible pour la nationalité, c'est que souvent ça fait au moins une dizaine d'années que déjà, tu vis aux USA et si tu choisis la naturalisation, c'est que tu as fait le choix de rester... donc si tu restes, soyons "honnête", pourquoi ne pas devenir citoyen US, surtout qu'en plus ça ne te fait pas perdre ta nationalité Française.  :top:

J'oubliais, devenir citoyen US ouvre aussi la porte à la fonction publique et si un de nous veut travailler demain pour l'Etat Américain, il le peut.  :cheers:

Coucou,
Après ça dépend ce que tu fais dans l'armée, notre fils qui est dans la navy, plus exactement il est en charge du réacteur de son sous marin d'attaque nucléaire  devait avoir la nationalité américaine et a du renoncer à sa nationalité française... cela dépend de ce que tu veux faire dans l'armée...
voili voilou
Et oui bonne année, enfin meilleure que la précédente on espère !
Armelle

melliehenri a écrit:

Coucou,
Après ça dépend ce que tu fais dans l'armée, notre fils qui est dans la navy, plus exactement il est en charge du réacteur de son sous marin d'attaque nucléaire  devait avoir la nationalité américaine et a du renoncer à sa nationalité française... cela dépend de ce que tu veux faire dans l'armée...
voili voilou
Et oui bonne année, enfin meilleure que la précédente on espère !
Armelle


Sauf que la nationalité française, une fois qu'on l'a on l'a jusqu'à la mort.... car il n'existe pas dans la loi Française de procédure de dénaturalisation.

Aussi il est bon de souligner que les USA, tout comme la France, reconnaissent la double nationalité et on peut très bien jurer fidélité à Oncle Sam car on est citoyen US, tout en conservant la nationalité francaise.
L'une n'empêche pas l'autre.

Pescaraplace a écrit:
melliehenri a écrit:

Coucou,
Après ça dépend ce que tu fais dans l'armée, notre fils qui est dans la navy, plus exactement il est en charge du réacteur de son sous marin d'attaque nucléaire  devait avoir la nationalité américaine et a du renoncer à sa nationalité française... cela dépend de ce que tu veux faire dans l'armée...
voili voilou
Et oui bonne année, enfin meilleure que la précédente on espère !
Armelle


Sauf que la nationalité française, une fois qu'on l'a on l'a jusqu'à la mort.... car il n'existe pas dans la loi Française de procédure de dénaturalisation.

Aussi il est bon de souligner que les USA, tout comme la France, reconnaissent la double nationalité et on peut très bien jurer fidélité à Oncle Sam car on est citoyen US, tout en conservant la nationalité francaise.
L'une n'empêche pas l'autre.


Si c'est possible mais pas pour les Français de souche comme disait l'autre illuminé. Tout comme la perte de la nationalité américaine pour un non américain.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3073

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
melliehenri a écrit:

Coucou,
Après ça dépend ce que tu fais dans l'armée, notre fils qui est dans la navy, plus exactement il est en charge du réacteur de son sous marin d'attaque nucléaire  devait avoir la nationalité américaine et a du renoncer à sa nationalité française... cela dépend de ce que tu veux faire dans l'armée...
voili voilou
Et oui bonne année, enfin meilleure que la précédente on espère !
Armelle


Sauf que la nationalité française, une fois qu'on l'a on l'a jusqu'à la mort.... car il n'existe pas dans la loi Française de procédure de dénaturalisation.

Aussi il est bon de souligner que les USA, tout comme la France, reconnaissent la double nationalité et on peut très bien jurer fidélité à Oncle Sam car on est citoyen US, tout en conservant la nationalité francaise.
L'une n'empêche pas l'autre.


Si c'est possible mais pas pour les Français de souche comme disait l'autre illuminé. Tout comme la perte de la nationalité américaine.
le tout est de ne pas faire des apatrides.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F3073

Sauf que la nationalité française, une fois qu'on l'a on l'a jusqu'à la mort.... car il n'existe pas dans la loi Française de procédure de dénaturalisation.


si on peut; c'est un peu un long process  mais on peut (un ami l'a fait ici pour travailler au gvt US dans une section 'haute securite')

J'ai un petit doute. Pour rejoindre l'armée américaine il faut pas obligatoirement être américain ?

steve84 a écrit:

J'ai un petit doute. Pour rejoindre l'armée américaine il faut pas obligatoirement être américain ?


Non pas besoin d'etre citizen mais je crois qu'il faut au moins une Green Card.

Parenga a écrit:
steve84 a écrit:

J'ai un petit doute. Pour rejoindre l'armée américaine il faut pas obligatoirement être américain ?


Non pas besoin d'etre citizen mais je crois qu'il faut au moins une Green Card.


oui Green Card obligatoire

BenNY04 a écrit:

Sauf que la nationalité française, une fois qu'on l'a on l'a jusqu'à la mort.... car il n'existe pas dans la loi Française de procédure de dénaturalisation.


si on peut; c'est un peu un long process  mais on peut (un ami l'a fait ici pour travailler au gvt US dans une section 'haute securite')


Attention avec ça car là c'est l'obtention des security clearance.

Les security clearances sont de plusieurs niveaux en fonction de la sensibilité des domaines et des informations que l'on est censé manipuler.
Pour recevoir une security clearance, il faut bien évidement être citoyen US mais il faut surtout passer des tests de moralité (ne pas être un ivrogne ou un toxicomane) , de stabilité financière (ne pas être endetté plus que raison), de stabilité conjugale (ne pas avoir une vie privée compliquée) en gros ne pas se trainer trop de casseroles pouvant nous rendre sensible au chantage.   

Je ne vois pas en quoi avoir une double nationalité puisse être pénalisant pour l'obtention d'une security clearance, surtout avec un pays comme la France qui est considéré comme un pays allié des USA (en plus un allié historique) d'autant plus que les USA et la France reconnaissent, tout les deux l'idée de la double nationalité.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Sauf que la nationalité française, une fois qu'on l'a on l'a jusqu'à la mort.... car il n'existe pas dans la loi Française de procédure de dénaturalisation.


si on peut; c'est un peu un long process  mais on peut (un ami l'a fait ici pour travailler au gvt US dans une section 'haute securite')


Attention avec ça car là c'est l'obtention des security clearance.

Les security clearances sont de plusieurs niveaux en fonction de la sensibilité des domaines et des informations que l'on est censé manipuler.
Pour recevoir une security clearance, il faut bien évidement être citoyen US mais il faut surtout passer des tests de moralité (ne pas être un ivrogne ou un toxicomane) , de stabilité financière (ne pas être endetté plus que raison), de stabilité conjugale (ne pas avoir une vie privée compliquée) en gros ne pas se trainer trop de casseroles pouvant nous rendre sensible au chantage.   

Je ne vois pas en quoi avoir une double nationalité puisse être pénalisant pour l'obtention d'une security clearance, surtout avec un pays comme la France qui est considéré comme un pays allié des USA (en plus un allié historique) d'autant plus que les USA et la France reconnaissent, tout les deux l'idée de la double nationalité.


tout ce que je sais c'est que pour son niveau de post, ils lui ont demande d'abandonner sa French Citizenship (c'etait y a 15 ans). Et que ca a ete un process complique avec l'ambassade de DC.
(tout le reste que tu decris plus haut, il l'avait)

@steve84 en France c'est très différent la légion est une branche de l'armée de terre spécialement pour les étrangers même si certains Français l'intègre Aux usa ç'est une même armée il faudrait dire les choses telles qu'elles sont