Menu
Expat.com

Voyager entre Bangkok et Chiang Mai

Nouvelle discussion

Accolade2

Bonjour,

Question aux expats :

Est-ce qu'il sera possible de voyager entre Bangkok et Chiang Mai dans les jours à venir ??
( sachant que je vais atterrir à Bangkok et faire ma quatorzaine à Bangkok ) 

Perso je n'y comprends rien à ce charabia :

https://toutelathailande.fr/news/les-vo … -covid-19/

Tamerlan

Chiang Mai est maintenant en zone rouge. Ce qui n'est pas étonnant, c'est la couleur de la région.

Accolade2

Tamerlan a écrit:

Chiang Mai est maintenant en zone rouge. Ce qui n'est pas étonnant, c'est la couleur de la région.

Donc ?  Quelle est la procédure pour y rentrer après une quarantaine a Bangkok ?

laurentbkk21

Justifier d'une raison valable pour se deplacer ( personelle, professionnelle) aupres des autorites thailandaises et obtenir le document adequat + telechargement et inscription Thai Chana + quatorzaine a son domicile a l'arrivee des provinces citees. Si j'ai bien tout compris.

Pilouthai

C'est aussi ce que j'avais compris...
Quelle galère  :dumbom:

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Justifier d'une raison valable pour se deplacer ( personelle, professionnelle) aupres des autorites thailandaises et obtenir le document adequat + telechargement et inscription Thai Chana + quatorzaine a son domicile a l'arrivee des provinces citees. Si j'ai bien tout compris.

J'ai un copain qui doit arriver de France prochainement et faire sa quatorzaine à Pattaya, l'ambassade de Thailande à Paris lui a assuré qu'il n'aurait pas à faire une autre quatorzaine en arrivant à Chiang Mai.
Info ou intox?

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

J'ai un copain qui doit arriver de France prochainement et faire sa quatorzaine à Pattaya, l'ambassade de Thailande à Paris lui a assuré qu'il n'aurait pas à faire une autre quatorzaine en arrivant à Chiang Mai.
Info ou intox?

Chaud a mon avis sauf si : - il a une raison valable de venir a Chiang Mai ou si d'ici la la situation s'est amelioree.

Tamerlan

Et comme justement la situation ne semble pas vouloir s'arranger, cela risque de poser problème.
De nouveaux cas encore aujourd'hui et certainement dans les deux semaines à venir.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:
krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Info ou intox?

Chaud a mon avis sauf si : - il a une raison valable de venir a Chiang Mai ou si d'ici la la situation s'est amelioree.

Non il a prévu de rester 5/6 mois à Chiang Mai avec un visa OA qu'il vient d'obtenir

Accolade2

krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Justifier d'une r...t compris.

Info ou intox?

Salut

Il décolle quand ton copain ?

krisscemoi

Accolade2 a écrit:
krisscemoi a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Justifier d'une r...t compris.

Info ou intox?

Salut

Il décolle quand ton copain ?

Je ne sais pas encore, en principe courant janvier.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande