Infos fermeture des frontières avec les pays d'Europe

Bonsoir tout le monde,

je viens de lire ça sur instagram, quelqu'un aurait des infos à ce sujet s'il vous plait ? Est ce que Maurice ferme bel et bien ses frontières a nouveau avec l'Europe ?

Merci par avance,
Florian

Bon, je me réponds à moi même, pour le moment les vols sont maintenus, car j'ai air mauritius qui vient de m'appeler pour vérifier que j'avais fait le test PCR, (fait aujd à 13h30), et j'en ai donc profiter pour poser la question

Bonsoir
Donc si je comprends bien il y a toujours des vols pour la France ? Et ou avez-vous fait votre test par svp et quel est le prix ? Nous voulons partir en France mon mari et moi et quand je tape les vols il m en donne qu à partir d avril.  Merci de votre réponse.

je fais le trajet france - maurice perso sorry ^^
en france les test pcr sont pris en charge par la sécu, donc absolument aucune idée du prix désolé

Bonjour,
Aux dernières nouvelles l'aéroport de Maurice est fermé uniquement pour les passagers venant ou ayant transités par la Grande Bretagne et l'Afrique du Sud

Claudia +1

Florian, attention à ne pas véhiculer de fausses rumeurs svp ;)

Bonne journée,

julien

J'ai bien précisé que j'ai lu ça sur Instagram, et que je cherchais si il y avait des sources (une personne qui devait arriver a reçu un appel de la compagnie qui a annulé son vol, j'en ai discuté avec elle).
Je ne veux bien évidemment pas lancer de fausses rumeurs, d'ou ma réponse suite à l'appel eu avec Air Mauritius pour bien confirmer que tout est encore bon ;)
Justement, je n'avais rien trouvé sur les sites d'ambassade ni francaise à maurice, ni mauricienne en france, je voulais donc savoir si quelqu'un avait entendu la chose, et avait une source sure :)

Je confirme ce que dit Claudia !
Pour le moment seul le Royaume Uni et l'Afrique du Sud ne peuvent pas venir sur l'île Maurice.
Pour la France, il y a 2 départs / semaine depuis Paris.
Mais en effet la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines, tout est incertain de nos jours ...

Bonjour
Il y y'a aucune intérêt sanitaire à interdire les anglais, compte tenu de la quarantaine imposé à Maurice ! Juste décision politique pour dire de faire qq chose........!!!

si une personne doit passer à travers les mailles du filet , le gouvernement doit préfèrer que ce soit un cas " classique " plutot que UK ou SA !!

Pour le virus SA on ne sait, donc on peut comprendre ! Mais pour le UK il est juste plus contagieux, pas plus pathogène et de plus sensible au vaccin d après le labo........!

" juste plus contagieux " c est justement pour ça qu il fait peur !!!

fjacquem a écrit:

Bonjour
Il y y'a aucune intérêt sanitaire à interdire les anglais, compte tenu de la quarantaine imposé à Maurice ! Juste décision politique pour dire de faire qq chose........!!!


pas sur qu'il n'y ait aucun intérêt; c'est une mesure de prudence à défaut de connaître précisément le virus "anglais" ou "sud-africain" (qui semble pire car il semble se répandre aussi bien par climat chaud que froid).
Pour ma part, je comprends la mesure conservatrice des autorités mauriciennes qui ne veulent pas prendre le risque d'une "fuite" en quatorzaine.

je remarque d'ailleurs que ceux qui s'en sont le mieux tirés dans cette crise sont les pays qui ont fermé très tôt leurs frontières sans tergiverser

Quid de dubaï qui n'a pas l'air de connaitre de crise alors que tout le monde semble y aller sans soucis ?
Je vous avoue ne pas trop comprendre pourquoi certains pays ne semblent pas touché :(

bonjour, ca serait mieux de mettre des liens vers les infos ..perso je cherche voyage entre dannemark et argentine...solide casse tête

fjacquem a écrit:

Pour le virus SA on ne sait, donc on peut comprendre ! Mais pour le UK il est juste plus contagieux, pas plus pathogène et de plus sensible au vaccin d après le labo........!


vu qu'il est 10 fois plus contagieux , cela signifie qu'il peut y avoir 10 fois plus de gens atteints , et c'est mathématique même s'il n'est pas plus pathogène , il y aura 10 FOIS PLUS DE PERSONNES EN REA et 10  FOIS PLUS DE DECES !!!

Bonjour
D accord mais comme le variant Anglais est en train de supplanter l ancien virus dans le monde entier, avec ce raisonnement Maurice devrait se fermer complètement au monde  ....?
Surtout qu une quarantaine de 14 jours c est ceinture et bretelle, mais logique pour préserver Maurice en attendant le vaccin......!!!

Bonjour Florence
J'arrive a Maurice le semaine proche il n'y a pas se soucis .
MJ

des nouvelles , avec un espoir de reprise  :)https://www.lechotouristique.com/articl … -librement

Bonjours

les vols sont maintenus mais attention il faut être mauricien ou avoir un époux ou épouse mauricienne ou expat sinon pas possible mais toujours avec la quarantaine et même vaccine pas possible et c est pas près de changer mon épouse  est mauricienne nous avons renonces a nous rendre cette année mais partirons Année  prochaine même avec la quarantaine car Maurice este seul pays au monde je dis bien au monde a ne pas avoir un plan de vaccination pour le moment et pour ouvrir véritablement ses frontières le pays  d'accueil doit être vaccine a 60 POUR CENT donc vous m avez compris même inde a déjà bien commence sa vaccination Maurice est un pays totalement diffèrent dans bc de domaines

une phrase d un premier ministre au sujet de la la campagne de vaccination a été de dire on attends b

Je crois que Maurice a commandé des vaccins pour vacciner 20% de la population déjà à priori, t'es sur de toi ?

Bonjour tout le monde,

Pour plus d'infos, je vous suggère de consulter ce lien : https://www.lefigaro.fr/voyages/covid-1 … n-20210126

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: