Menu
Expat.com

Voyager sans Valise en Soute

Nouvelle discussion

Accolade2

Bonjour,

La compagnie aérienne Swiss Air propose des vols A/R Paris Bangkok à environ 300 € sans aucun voyage en soute ,   contre environ 500€ avec une valise 23kgs en soute.

Voyager léger , plusieurs fois par an serait un bon plan à condition de pouvoir laisser une valise sur place en Thaïlande.

Est-ce qu'il existe une solution  comme par exemple un garde meuble , ou des consignes a bagages pour laisser une valise de fringues d'été et affaires perso ?

Sur un seul vol ça paye presque un vol gratuit ...

Ne me parlez pas de trouver une fiancée sur place ... lol

francothai

Accolade2 a écrit:

Bonjour,

La compagnie aérienne Swiss Air propose des vols A/R Paris Bangkok à environ 300 € sans aucun voyage en soute ,   contre environ 500€ avec une valise 23kgs en soute.

Voyager léger , plusieurs fois par an serait un bon plan à condition de pouvoir laisser une valise sur place en Thaïlande.

Est-ce qu'il existe une solution  comme par exemple un garde meuble , ou des consignes a bagages pour laisser une valise de fringues d'été et affaires perso ?

Sur un seul vol ça paye presque un vol gratuit ...

Ne me parlez pas de trouver une fiancée sur place ... lol

2 consignes sont à disposition à Suvarnabhumi

https://www.bangkokairportonline.com/left-luggage/

D'autres endroits

https://theo-courant.com/bagages-sac-depots-consignes/

A vérifier si c'est toujours d'actualité

Désolé les consignes n'acceptent plus de fiancée (s)  ;)

Accolade2

Merci , c'est sympa.
Bon la consigne à l'aéroport cela ne va pas fonctionner ( location a la journée )
Mais dans Theo-courant j'ai trouvé des gardes meubles .. ;)
A suivre
Merci

Pilouthai

Il faudra me donner la recette pour voyager sans valise... Je n'y suis jamais arrivé  :D  !  :dumbom:

Pilouthai

Me vient une question :
Quand on est Silver sur Star Alliance, on a le droit à 10Kg de bagages sup, Gold 20kg .
Si on achète un billet sans forfait bagage, peut-on profiter de ce supplément bagage ?
A étudier

Pilouthai

On vient de me dire : A priori oui...

Chris Cool

Salut,

Il y a quelques années, avant de m'installer définitivement, je venais plusieurs fois par an et je logeais à Bangkok dans un "grand" hôtel, le Royal Benja... Avant de partir je laissais toujours une valise à la consigne de l'hôtel, on me donnait un ticket et quand je revenais trois ou quatre mois plus tard je donnais le ticket et on me rendait ma valise... (Bien sûr je reprenais une chambre dans cet hôtel avant de partir ailleurs...)

GuestPoster283

Vous allez bien trouver une âme charitable sur le forum qui a une grande maison du côté de Chiang Mai et qui ne vient plus souvent en Thaïlande pour garder votre valise.😇

francothai

Pilouthai a écrit:

Il faudra me donner la recette pour voyager sans valise... Je n'y suis jamais arrivé  :D  !  :dumbom:

Un short et des tongs ;)

Accolade2

Pilouthai a écrit:

Justement c'est celle-là !  Laisser sa grosse valise sur place . D'autant qu'en général ce ne sont que des T'shorts , Caleçons , Shorts , nécessaire de toilette , un pantalon , une paire de sandale , une serviette bref des trucs sans valeur qui peuvent rester sur place

Accolade2

Chris Cool a écrit:

Salut,

Il y a quelques années, avant de m'installer définitivement, je venais plusieurs fois par an et je logeais à Bangkok dans un "grand" hôtel, le Royal Benja... Avant de partir je laissais toujours une valise à la consigne de l'hôtel, on me donnait un ticket et quand je revenais trois ou quatre mois plus tard je donnais le ticket et on me rendait ma valise... (Bien sûr je reprenais une chambre dans cet hôtel avant de partir ailleurs...)

Merci pour le tuyau , bon pour moi c'est peu différent je reste trois mois donc Air BnB ...
Néanmoins je vais poser la question sur place dans des hôtels pour avoir une idée du prix de la prestation

Expat Pattaya

Il  suffit  de  demander  où  tu  loges  ou  d'avoir  un  ami  résident  qui  puisse  te  la  conserver.
Pour  ma  part ,je  garde  chez  moi  deux  valises d'une  famille  de  fidèles  clients,  qui  viennent  deux  fois  par  an.

PS: Auriez vous  un  lien  pour  les  billets  à  300 € ,merci

Tamerlan

https://image.over-blog.com/K-afU3LjmWM9--2q8vTM6q1s2XE=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/idata%2F4022218%2Fphotos-montages-serge%2F300-euro-ophelie.jpg

krisscemoi

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Un short et des tongs ;)

Pas vraiment le moment.......c'est plutôt bonnet et doudoune

francothai

Ça dépend ou on va

Crazyplane

Super breakfast au Royal Benja il y a 10-12 ans.

Pilouthai

Crazyplane a écrit:

Moi j'y suis resté 5 nuits il y a une douzaine d'années... Je me suis dit : Plus jamais  :P
Je n'ai pas trouvé le petit déjeuner d'un niveau correct et surtout, j'avais l'impression d'être limite dans un hôtel de passes...
Côté environnement, extrêmement déplaisant avec des prostituées un peu partout.

Crazyplane

Pilouthai a écrit:
Crazyplane a écrit:

Moi j'y suis resté 5 nuits il y a une douzaine d'années... Je me suis dit : Plus jamais  :P
Je n'ai pas trouvé le petit déjeuner d'un niveau correct et surtout, j'avais l'impression d'être limite dans un hôtel de passes...

M'enfin,c'est à côté de la station...Nana! Y'a pas d'fumée sans feu! :D:cheers:

krisscemoi

Pilouthai a écrit:
Crazyplane a écrit:

Pas trop loin à aller pour faire son marché.......

Chris Cool

Accolade2 a écrit:

Merci pour le tuyau , bon pour moi c'est peu différent je reste trois mois donc Air BnB ...
Néanmoins je vais poser la question sur place dans des hôtels pour avoir une idée du prix de la prestation

Moi ça ne me coutait rien ! Je laissais juste ma valise à la consigne et je ne les prévenais même pas que je ne reviendrai que trois mois plus tard !

Après, si tu est dans la région de Chiang mai, tu peux les laisser chez moi ! C'est gratuit aussi ! (Bon, une petite bouffe peut être !)

Accolade2

Chris Cool a écrit:
Accolade2 a écrit:

Moi ça ne me coutait rien ! Je laissais juste ma valise à la consigne et je ne les prévenais même pas que je ne reviendrai que trois mois plus tard !

Après, si tu est dans la région de Chiang mai, tu peux les laisser chez moi ! C'est gratuit aussi ! (Bon, une petite bouffe peut être !)

Banco !  Ce sera avez grand plaisir , d'autant que le guide du Michelin vient de sortir sur Chiang Mai ... :one

Je te donne mon adresse mail par MP   :top:

Accolade2

Expat Pattaya a écrit:

Il  suffit  de  demander  où  tu  loges  ou  d'avoir  un  ami  résident  qui  puisse  te  la  conserver.
Pour  ma  part ,je  garde  chez  moi  deux  valises d'une  famille  de  fidèles  clients,  qui  viennent  deux  fois  par  an.

PS: Auriez vous  un  lien  pour  les  billets  à  300 € ,merci

Bonjour,

Vous avez raison . Lorsque j'ai acheté mon billet on trouvait 300 € sans valise départ en ce moment là je vois déjà que les prix augmentent .

https://www.swiss.com/ch/fr

varusse

Bonjour,
Toutes les gares Thais gardent toutes sortes d objets dont les valises.
A l aeroport Don Muang et Suwanaphurm aussi mais c est pas donne !
Sinon demande a ta Guest house, ta residence ou ton hotel qu ils te gardent tes affaires, ils seront sur que tu reviennent, par les temps qui court , ils seront ravis.

platyphyl

'jour,

Je loue une grande pièce à Don Muang. J'y laisse mes affaires, depuis presque un an vu la situation. Cette pièce sert à la famille de passage et autres. Jamais de soucis, j'y ai installé une armoire et ma proprio l'utilise comme elle veut. Tout retrouve sa place quand j'arrive. Elle a même accueilli un ami que je lui ai envoyé. Échange de bons procédés, j'ai payé les deux-tiers de la machine à laver, aidé à payer la réfection du toit. Je suis un membre de la famille. Je pense ne pas être le seul à faire ainsi. La mamie de la maison à côté me porte le thé et des fruits le matin quand je suis là et adore me raconter des histoires alors qu'elle sait bien que je ne comprends pas. Mais c'est un bonheur de passer un moment avec elle, et elle aime aussi une vidéo sur Line quand la famille m'appelle. Il est facile de créer des liens avec des gens qui sont dans le partage si l'on sort des autoroutes à fric touristiques.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande