Menu
Expat.com

Quand c'est qu'on (sic) va pouvoir se faire vacciner?

Dernière activité 04 Juin 2021 par potambleu

Nouvelle discussion

potambleu

Eh bien, je pense que s'il y a une forte demande en province, ce qui semble être le cas à Tamatave, l'ambassade de France et le ministère de tutelle s'organiseront  pour y  effectuer des séances de vaccination. Ce serait tellement plus simple que d'obliger des centaines de personnes à se rendre à Tana confinée. Et plus efficace car je connais de nombreuses personnes décidées à se faire vacciner qui ne monteront pas dans la capitale, surtout en cette période.
:cheers:

rogerfuffe

Crusaders a écrit:

La campagne de vaccination mise en place par l'AMBASSADE DE FRANCE est un franc succès - dixit l'Ambassadeur lui-même, "on ne s'attendait pas forcément à un tel engouement" -.

En revanche, celle organisée par les Autorités Malgaches ne semble pas recueillir une grande adhésion parmi la population locale - un ami et son épouse ont reçu hier leur première dose COVISHIELD dans le principal centre de vaccination de la capitale sans même avoir eu besoin de prendre rendez-vous et pour cause, il n'y avait pas un chat dans le centre de vaccination !!!!! -.

Je laisse à chacun le soin d'en tirer les conclusions qui s'imposent - ou qui semblent s'imposer -.

La potion magique ne ferait elle plus effet ? ;)

Mégaman974

on en entend plus vraiment parler....

Crusaders

rogerfuffe a écrit:
Crusaders a écrit:

La campagne de vaccination mise en place par l'AMBASSADE DE FRANCE est un franc succès - dixit l'Ambassadeur lui-même, "on ne s'attendait pas forcément à un tel engouement" -.

En revanche, celle organisée par les Autorités Malgaches ne semble pas recueillir une grande adhésion parmi la population locale - un ami et son épouse ont reçu hier leur première dose COVISHIELD dans le principal centre de vaccination de la capitale sans même avoir eu besoin de prendre rendez-vous et pour cause, il n'y avait pas un chat dans le centre de vaccination !!!!! -.

Je laisse à chacun le soin d'en tirer les conclusions qui s'imposent - ou qui semblent s'imposer -.

La potion magique ne ferait elle plus effet ? ;)

Il y en a pourtant toujours des pleins rayons dans les divers supermarchés de la capitale.

Mais rien dans les charriots des clients !!!!!

Crusaders

potambleu a écrit:

Eh bien, je pense que s'il y a une forte demande en province, ce qui semble être le cas à Tamatave, l'ambassade de France et le ministère de tutelle s'organiseront  pour y  effectuer des séances de vaccination. Ce serait tellement plus simple que d'obliger des centaines de personnes à se rendre à Tana confinée. Et plus efficace car je connais de nombreuses personnes décidées à se faire vacciner qui ne monteront pas dans la capitale, surtout en cette période.

Vous savez, ça se mérite la vaccination !!!!!

Et ça vaut bien un petit détour par la capitale !!!!!

rogerfuffe

Crusaders a écrit:

Il y en a pourtant toujours des pleins rayons dans les divers supermarchés de la capitale.

Cela voudrait il dire que cette potion a fait son effet et qu'il serait louable qu'elle soit exportée  plutôt que de l'avoir dans leurs magasins à attendre les nouveaux nés ?

Crusaders

rogerfuffe a écrit:
Crusaders a écrit:

Cela voudrait il dire que cette potion a fait son effet et qu'il serait louable qu'elle soit exportée  plutôt que de l'avoir dans leurs magasins à attendre les nouveaux nés ?

Des tentatives d'exportation ont déjà été faites, plusieurs Présidents africains ayant accepté, par solidarité pour Andry RAJOELINA, de recevoir du CVO.

Pour ce qui est de s'attaquer au marché européen, je ne suis pas convaincu que la "potion" ait la capacité à obtenir les autorisations et certificats idoines.

rogerfuffe

Crusaders a écrit:

Des tentatives d'exportation ont déjà été faites, plusieurs Présidents africains ayant accepté, par solidarité pour Andry RAJOELINA, de recevoir du CVO.

Pour ce qui est de s'attaquer au marché européen, je ne suis pas convaincu que la "potion " ait la capacité à obtenir les autorisations et certificats idoines.

Il est certain qu'entre gourous ils ne vont pas se faire de l'ombre !
Quant à essayer de passer ce breuvage par les autorisations et certificats idoines je ne pense pas que ce soit bien utile vu que c'est une simple décoction et pourrait être vendu simplement comme du thé !

Crusaders

rogerfuffe a écrit:
Crusaders a écrit:

Pour ce qui est de s'attaquer au marché européen, je ne suis pas convaincu que la "potion " ait la capacité à obtenir les autorisations et certificats idoines.

Il est certain qu'entre gourous ils ne vont pas se faire de l'ombre !
Quant à essayer de passer ce breuvage par les autorisations et certificats idoines je ne pense pas que ce soit bien utile vu que c'est une simple décoction et pourrait être vendu simplement comme du thé !

Faire du CVO un "produit de rente" qui va booster les exportations du pays et accélérer la tant attendue relance économique, en voilà une belle idée.;)

Arnomada

Salut,

Pour la liste des expats de tamatave demandeurs du vaccin, le club nautique est juste le lieu de renseignement mais l'initiateur de la demande d'envoyer les vaccin en province et l'association
" mieux vivre ensemble" association dirigée par des représentants éluts des expats à mada et en étroite relation avec l'embrassade.

Il serais éffectivement plus intelligent d'envoyer des glaciaires de vaccin dans les grande villes de provinces, plutôt que d'envoyer des centaines d'expats venant des 4 coins de mada sur tana.

Crusaders

Arnomada a écrit:

Salut,

Pour la liste des expats de tamatave demandeurs du vaccin, le club nautique est juste le lieu de renseignement mais l'initiateur de la demande d'envoyer les vaccin en province et l'association
" mieux vivre ensemble" association dirigée par des représentants éluts des expats à mada et en étroite relation avec l'embrassade.

Il serais éffectivement plus intelligent d'envoyer des glaciaires de vaccin dans les grande villes de provinces, plutôt que d'envoyer des centaines d'expats venant des 4 coins de mada sur tana.

Je ne pense pas que l'affaire se limite à une question de glacières.

Objectivement, je ne suis pas convaincu qu'il soit, techniquement, logistiquement et humainement parlant, envisageable d'implanter en province un Centre de Vaccination tel que celui qui a été mis en place par l'AMBASSADE aux CHARMILLES à ANTANANARIVO.

potambleu

Pour compléter les informations d'Arno,  je précise que les demandeurs de vaccination de Tamatave peuvent aussi s'inscrire à la Terrasse, moins excentrée que le Club nautique.

Delodanlegaz

Tamatave-Tana, c'est quoi... 6/7 heures de route ? Donc possible d'organiser un À/R, en car dans la journée ( c’est quoi un AR ? 60 ou 80 000 balles ! ) vaccination comprise ? Nan ?

Si j'ai bien lu certains posts, quelques-uns ont déjà organisés par leur propres moyens, un déplacement... comme des grands !

Que devraient dire ceux de Fort Dauphin, Tuléar, Mahajunga, Nosy be, Diego.. pire Sambava, Antalaha !!!

Je trouve, messieurs dames , que certains chouïnnent, pour pas grand chose .... Par le biais de l'ambassade, les européens ont la chance de se faire vacciner ... gratos !!!! C'est quand même dingue que ceux qui viennent se plaindre soit ceux devant se déplacer depuis Tamatave ... Je trouverai normal que les inscrits sur la liste du consulat soient prioritaires...ou que l'enregistrement soit obligatoire... mais ça je ne devrais pas le dire .  oups !

GuestPoster8156

ouais... il est plus facile d'un point de vue logistique de déplacer les vaccins que les gens, quand on sait qu'un taxi-brousse est l'endroit idéal pour être contaminé.

Crusaders

Delodanlegaz a écrit:

Je trouverai normal que les inscrits sur la liste du consulat soient prioritaires...ou que l'enregistrement soit obligatoire... mais ça je ne devrais pas le dire .  oups !

Oh, que si !!!!!

Crusaders

potambleu a écrit:

Pour compléter les informations d'Arno,  je précise que les demandeurs de vaccination de Tamatave peuvent aussi s'inscrire à la Terrasse, moins excentrée que le Club nautique.

À défaut de vaccins, on pourra, je pense, trouver des infirmières à la TERRASSE.;)

potambleu

Je ne doutais aucunement que vous saisiriez la perche tendue...
:whistle:

Delodanlegaz

Question subsidiaire, l'un de vous a-t-il interpellé son assurance santé ( CFE, April, swisslife... ) quant à l'éventualité que celle-ci prenne en charge les frais de vaccination ? Ou tout autre frais liés à la covid ?

Je vois que le '' public '', l'ambassade en l'occurrence, doit se charger de TOUT mais le privé, pour lequel certains d'entre vous, payez des mensualités fort élevées, me semble absent de toutes prises en charges ... Je trouve cela un poil dérangeant... Une assurance expatriation ça coûte.... et je ne vois nulle part, disons une certaine '' solidarité '' de la part des mutuelles ... et perso je ne trouve pas cela convenable ... 

si je pose cette question, c'est quand France, cette question n'a jamais été abordée....

L'état s'occupe de tout mais les acteurs de la santé, mode privé, se frottent les mains, encaissent, tout comme les labos mais personne ne rend de compte... pas de conspirationnisme à la con mais juste beaucoup de questions !

Donc, l’un de vous a t-il contacté sa mutuelle et si oui quel en est le retour ?

potambleu

Voilà.
De retour à Tamatave après vaccination à Tana avec une autorisation de déplacement qui ne sera bientôt plus nécessaire.
Route très dégradée entre Tamatave et Brickaville! Plus de 10 heures de trajet dimanche avec beaucoup de camions, presque 10 heures au retour,et le conducteur n'est ni mou du genou, ni adepte de pauses gastronomiques prolongées - et j'ai pu apprécier les accélérations de sa Duster pour les dépassements. Vouloir faire l'aller-retour dans la journée, même avec un rendez-vous à l'heure jugée idéale serait inconsidéré - pour rester mesuré.
Je viens de recevoir un mail de l'UFE signalant que cette association allait organiser un déplacement en bus Tamatave/Tana. Enfin une initiative, je trouvais que les associations de Français à l'étranger, dont je reçois régulièrement des mails avant les élections, avaient manqué de réactivité.
Quant à un éventuel déplacement du centre de vaccination en province, je n'ai aucune information.
  :offtopic:  Mon conducteur dirige bénévolement une association humanitaire à Tamatave, Fitiavana,  qui s'occupe d'enfants défavorisés, scolarisation et repas notamment. Il cherche quelqu'un pour l'épauler. Si cela intéresse quelqu'un je me ferai un plaisir de le mettre en contact.

Arnomada

Salut
Vu l'état des routes, l'état des véhicules et l'état des chauffeurs on as limite plus de risque de mourir d'un accident de la circulation pour aller à tana que de mourir du covid  ;)

sawadeekat

bientot bientot , l europe va envoyer tous les vaccins Astrazenéca a risque , en Afrique

Delodanlegaz

potambleu a écrit:

Voilà.
De retour à Tamatave après vaccination à Tana avec une autorisation de déplacement qui ne sera bientôt plus nécessaire.
Route très dégradée entre Tamatave et Brickaville! Plus de 10 heures de trajet dimanche avec beaucoup de camions, presque 10 heures au retour,et le conducteur n'est ni mou du genou, ni adepte de pauses gastronomiques prolongées - et j'ai pu apprécier les accélérations de sa Duster pour les dépassements.

10 heures pour faire 350 bornes en duster  ? Mazette !  Je comprends un peu mieux ceux qui poussent l’ambassade à établir un centre à Tamatave . Cela étant dit, c’est quand plus ‘’ confortable ‘’ que des trajets depuis Diego ou pire depuis fort-dauphin ( si cela est possible pour ce dernier  ) .

Il y a comme option d’attendre la nouvelle ‘’ autoroute ‘’ passant par ambatondrazaka … je déconne bien évidemment …

rakotolordelazy

La RN2 devient effectivement de plus en plus catastrophique, surtout la partie Brickaville - Tamatave.

Arnomada

Salut

La demande d'envoyer les vaccins Jonson/Jonson de l'embrassade de france pour les expats de + de 55 ans et leur conjoints en province,
à était faite pour 5 villes
Majunga
Tamatave
Diego
Tuléar
Et nosybe.
Apparement la décision sera prise fin juillet.

En attendant des vaccins anti covid (dont j'ai oublier le nom ) venant d'Inde ont été distribués en province par l'état malguach. (Vaccins en deux prises)

Il est disponible gratuitement .
Il semblerais que sa ne ce bouscule pas aux portillon pour ce le faire injecter.

À foulpointe par exemple, 50 personnes on pris la première injection (48 malguach et 2 vasaha).
Ils essaient de former des groupes de 10 personnes pour ouvrir un flacon.
C le nombre de personnes pouvant être vacciné avec 1 flacon ,
Valable maxi 6h  après ouverture du flacon.
:)

potambleu

La bonne nouvelle a été annoncée au JT en français de 19  h. sur MA TV (canal 202). On vaccinera dans les plus grandes villes de province.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar