Quitter la Belgique pour l'Andalousie.

Bonjour, j'ai créer un post il y'a quelques jours mais je n'arrive pas à le retrouver..

J'avais poser des questions sur mon projet familial sur mon départ de la Belgique en Andalousie.

Nous nous renseignons aussi sur les allocations familiales,
Ma mère est pensionnée pension veuve sa pension la suis donc partout.
Mais elle a mes 2 petites sœurs mineur encore étudiantes avec elle,
Leurs père ne part pas en Andalousie il vit donc en Belgique et est sous la mutuelle.

On nous a dit alors que nous avons le droit de garder nos allocations familiales ici en Belgique, mais que le pays dans lequel on réside est prioritaire et que donc on percevrait les allocations familial espagnole (+- 25€ par enfant ) et que la Belgique 2 fois par ans nous verse la différence.

Y a-il des Belges qui sont parti vivre en Espagne ? Comment sa s'est passé pour vous ?
Car la dame des allocations familiales nous a dit que elle ne pouvait pas nous répondre comme sa en quelques minutes au téléphone et qu'elle doit se renseigner..pour être sûr
J'aimerai avoir des témoignages

Bonjour
Oui vous gardez les droits sur les allocations famillialle en Belgique, il suffit de fournir une preuve de fréquentation scolaire et un numéro de compte même espagnol rien de plus, les allocations payées en Espagne oublié vite vous n'y aurez aucun droit la Belgique le sais j'ai été dans ce cas il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je suis dans le même cas mais les allocations familiales en Belgique me demande un document émanant de la sécurité sociale espagnole qui atteste ou non le droit aux allocations familiales espagnoles. A partir de là, la Belgique prend le relais ....

@Ceddy0705 Il suffit de vous rendre a l Inss et demandé le document

@titi1060 Merci pour votre réponse, je viens de la voir à l'instant....le pourquoi de ma réponse tardive