Difficultés avec le Visa touriste

«Puisque message public, réponse publique»

Ça c'est pareil que puisque des gens sautent d'un pont, je fais pareil 😆

steve84 a écrit:

Pour finir sur ce débat, j'ajouterai que très souvent, celles et ceux qui violent les lois d'entrée ou de séjour à l'étranger, condamnent les étrangers qui le font dans leur pays...  J'aimerais connaître leur "logique".. Bien sûr, pour eux, un Français qui bosse au noir aux USA, c'est moins "grave" qu'un (Nord) Africain ou Ukrainien qui le fait en France ...

Ça c'est faux. Bosser au black que ce soit en France ou aux USA favorise le chômage comme c'est pas déclaré.


Je pense pas que c'est ce que suggérait le post. La personne qui l'a écrit pourra clarifier mais je l'ai compris dans le sens que les français se sentent tellement "special" (sens anglophone du terme) qu'ils ne verront pas une meme violation de la meme maniere que si elle provenait de quelqu un qui vient d'un pays pauvre par exemple.

steve84 a écrit:

Pour finir sur ce débat, j'ajouterai que très souvent, celles et ceux qui violent les lois d'entrée ou de séjour à l'étranger, condamnent les étrangers qui le font dans leur pays...  J'aimerais connaître leur "logique".. Bien sûr, pour eux, un Français qui bosse au noir aux USA, c'est moins "grave" qu'un (Nord) Africain ou Ukrainien qui le fait en France ...

Ça c'est faux. Bosser au black que ce soit en France ou aux USA favorise le chômage comme c'est pas déclaré.


Bonjour Steve et merci pour ta fraîcheur !

Ca fait du bien de lire un petit jeune, sain et intelligent et qui apporte de la fraîcheur !

Toi, qui a l'air très bien, je te souhaite de réussir dans ton projet d'études aux USA (mais je sais que tu y arriveras) :)

pat94108 a écrit:
steve84 a écrit:

Pour finir sur ce débat, j'ajouterai que très souvent, celles et ceux qui violent les lois d'entrée ou de séjour à l'étranger, condamnent les étrangers qui le font dans leur pays...  J'aimerais connaître leur "logique".. Bien sûr, pour eux, un Français qui bosse au noir aux USA, c'est moins "grave" qu'un (Nord) Africain ou Ukrainien qui le fait en France ...

Ça c'est faux. Bosser au black que ce soit en France ou aux USA favorise le chômage comme c'est pas déclaré.


Je pense pas que c'est ce que suggérait le post. La personne qui l'a écrit pourra clarifier mais je l'ai compris dans le sens que les français se sentent tellement "special" (sens anglophone du terme) qu'ils ne verront pas une meme violation de la meme maniere que si elle provenait de quelqu un qui vient d'un pays pauvre par exemple.


Oui ! Merci !

PS: Steve n'a pas tort non plus mais toi, tu es pile dans ce que je voulais dire.  Si on veut faire dans l'empathie, j'en aurai pour celui qui n'a pas d'autre choix que de bosser au noir ailleurs car chez lui il a faim, mais quand on est français ou d'un autre pays de type occidental, on n'a pas cette excuse ;)

@ pat

J'ai compris la même chose mais c'était juste pour dire que c'est pas bon. C'est vraiment pas bon de bosser au noir. On m'a proposé d'employer quelqu'un au noir, j'ai refusé.

@Expat

Merci de votre message. Là où vous avez raison, c'est que la vie aux US ne fait pas de cadeaux. Il faut pas chercher une expatriation à tout prix mais il faut d'abord rechercher les meilleures conditions pour le faire sachant qu'on peut gagner plus  aux US qu'en France et quand je parle de gagner plus, je parle  argent, bien sûr, mais aussi qualité de vie etc. mais ça risque d'être dur au départ d'où l'importance de partir en ayant la meilleure situation possible.

Je suis ironique sur le faite de sauter d'un pont.

Expatd30yrs+ a écrit:
lofolo a écrit:

Allez moi je propose une chose :

On fait reset sur les post en amont et on ne se repond plus sur ce qui a ete ecris...
Ca me rappelle mon fils et ma fille quand ils se chamaillent ca dure car personne ne veut laisser la derniere replique a l'autre...

Coupons net le fil des reponses et concentrons nous sur le sujet des Visas et autres questions.
Ca sera plus agreable a lire.


Bonjour !

Tout juste !

Mais sans remettre le couteau dans la plaie, tu as pu constater que c'est Warvic (on se croirait à l'école maternelle ;)) qui a commencé parler "politique" et de sa foi et s'est montré agressif à l'égard de plusieurs intervenants.  Au lieu d'agresser les gens en public, il aurait mieux valu le faire en privé.  Warvic se montre aussi pas très ... charitable et pas dans l' "amour de son prochain" ;).  Ah, les "plus royalistes que le roi" !

Pardon, quand on s'informe pour passer 3 semaines de vacances aux USA, qu'est-ce la foi vient faire là-dedans ?  Moi, qui suis athée , je vais en vacances (ou "allais" car maintenant avec le corona...) dans pays de n'importe quelle religion.

Déjà, le message était faux depuis le début car Warvic cherche à immigrer (c'est son droit) .

Il aurait plutôt dû dire : "voilà, j'ai tel profil, j'aimerais m'installer aux USA. Pensez-vous qu'il y ait des visas me le permettant et si oui, lesquels ?"  Même si l'immigration est très très limitée et le sera encore davantage , il n'est pas interdit de se renseigner et de postuler.

Connaissant très bien les USA et vu les opinions affichées par Warvic, il m'était facile d'en déduire que les USA ne sont pas pour lui et point barre ! C'est tout d'autant plus qu'il cherche pays qui va selon sa ligne de pensée (je ne sais plus comment il l'a écrit exactement mais en tous les cas, ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de massacrer la langue française, car la forme est parfaite. Même s'il est d'extrême-droite (le goupillon s'allie toujours avec l'extrême-droite), je reconnais l'excellence de la langue française...

Bonne journée et merci Lofolo !:)


On croirait rêver. Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous êtes la petite victime du carnage que vous avez engendré avec Pescaraplace.

J'invite tout le monde à observer mes commentaires depuis le début et les insolentes récriminations qui m'ont été faites de la part de Pescaraplace (en premier lieu) et de Expat30yrs (en second lieu), se comportant tous les DEUX comme des propagandistes politiques, alors que je n'ai émis aucun avis politique, à la base. Quand à ma foi, j'en ai parlé pour répondre à une question précise et ainsi faire comprendre les raisons de Mon choix. Un choix qui, pour je ne sais quelle raison, semble également porter préjudice. C'est vraiment incroyable... Il n'y a pourtant rien d'insultant dans ce que j'ai annoncé mais par contre votre façon de procédé  à tous les deux est carrément totalitaire. Comme, le font remarquer Parenga et GoyaveEtChocolat, votre attitude est hostile et votre intervention n'aide pas, au contraire, vous m'avez effectivement écoeuré. Je rajouterais que vous vous comportez tels de petits dictateurs en herbe qui s'autorisent des jugements de chefs, de surcroît totalement arbitraires, en utilisant des termes discriminatoires. Dois-je rappeler les termes dont vous m'avez affublé ? D'ailleurs, comment pouvez-vous juger mon penchant politico-social puisque je n'en fais même pas mention ?

Vous ne me verrez plus sur ce forum, comme ça vous serez contents et pourrez ainsi poursuivre votre petit massacre propagandiste et discriminatoire envers toutes les proies qui passeront à porter de vos yeux et de votre clavier. Je m'efface donc et ne reviendrai pas dans cette arène de barbares où les règles manquent d'équités.

Dernière chose Expat30yrs, à contrario de ce que vous dites pour vous disculpez de vos tords, j'ai été on ne peut plus aimable jusqu'à ce que vous interveniez en provocateurs, vous et votre acolyte. Je n'ai cherché querelle à personne et les réponses à vos stigmatisations de ma personne que je me suis vu obligé de vous apporter sont celles que avez déclenché par vos provocations exacerbantes. Je n'ai d'ailleurs pas été grossier à la différence de ce que j'ai pu lire de vos tendances, Madame.

A jamais.

lofolo a écrit:

Ca me rappelle mon fils et ma fille quand ils se chamaillent ca dure car personne ne veut laisser la derniere replique a l'autre...


Facile de sortir ce genre de jugement lorsqu'on n'est pas atteint par la critique et qu'on n'est pas obligé de se défendre d'une offense, de surcroît faite arbitrairement. Il m'étonnerait qu'à ma place vous n'eussiez aussi réagi.

pat94108 a écrit:
steve84 a écrit:

Pour finir sur ce débat, j'ajouterai que très souvent, celles et ceux qui violent les lois d'entrée ou de séjour à l'étranger, condamnent les étrangers qui le font dans leur pays...  J'aimerais connaître leur "logique".. Bien sûr, pour eux, un Français qui bosse au noir aux USA, c'est moins "grave" qu'un (Nord) Africain ou Ukrainien qui le fait en France ...

Ça c'est faux. Bosser au black que ce soit en France ou aux USA favorise le chômage comme c'est pas déclaré.


Je pense pas que c'est ce que suggérait le post. La personne qui l'a écrit pourra clarifier mais je l'ai compris dans le sens que les français se sentent tellement "special" (sens anglophone du terme) qu'ils ne verront pas une meme violation de la meme maniere que si elle provenait de quelqu un qui vient d'un pays pauvre par exemple.


J'ajouterais , qui parle de travail au noir ? Pourquoi polémiquer sur des pages et des pages à propos d'un sujet qui ne me serait même pas venu en tête et dont je n'ai pas émis l'idée une seule fois dans mes commentaires, si ce n'est peut-être pour répondre à des commentaires qui m'ont été faits. Là encore, la discussion a dévié comme s'il s'agissait d'une évidence dans ma question initiale. Bien sûr cette cela ne s'adresse pas particulièrement à vous Pat94108  :)

Pour en revenir au sujet, les ESTA sont toujours accordés ou elles font partie des suspensions en vigueur ?

ESTA : pas de probleme

@Rem

Non, ils sont suspendus.

https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr

steve84 a écrit:

@Rem

Non, ils sont suspendus.

https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=fr


" Any traveler with a valid ESTA who is subject to the Proclamation and who attempts to travel the United States in violation of the Proclamation will have their ESTA canceled"

Tu as un probleme si tu va a l'encontre de la proclamation, genre tu as ete en France dans les 14 derniers jours.

Mais si tu es genre au Mexique depuis 2 semaines, tu peux toujours entrer sous ESTA.
Ou as-tu lu que c'est suspendu?

"Travelers are subject to the Proclamation if they have been physically present within a Schengen Area country within 14 days of travel to the United States. Travelers are subject to the terms of the Proclamation if they are present within the Schengen Area, regardless of the country of issuance of their passport. Furthermore, if a Traveler is not present within the Schengen Area during the 14-day period preceding entry or attempted Entry into the United States, they are not subject to the Proclamation regardless of the country of issuance of their passport (including Schengen Area passports)."

@Lofolo

Je parle pour les pays du travel ban je parle.

Il y a excepté les pays hors d'Europe.

On continue à insulter les gens et à les faire partir du forum.
Bravo.
Modérateurs: on peut faire quelque chose?

Expatd30yrs+ a écrit:
Parenga a écrit:

Bon je ne voulais pas donner mon avis mais comme la moderation sur ce forum est absente allons y...

Franchement la discussion que vous échangez est devenue pathetique et je ne sais pas si vous vous rendez compte de cela derriere vos claviers mais ca en devient ridicule a la fin...

@Pescaraplace et @Expatd30yrs+ je vous le dis franchement je suis choqué de vos comportements et cette habitude que vous avez de traiter certains internautes qui sont venus échanger sur ce forum est abject.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais le fait de moquer ou d'humilier une personne comme vous le faite est une conduite indécente pour pas dire écoeurante.

Ici ce n'est pas un forum politique et encore moins un tribunal populaire donc reprenez vous !

Franchement les idées politiques, les croyances et la facon de vivre des internautes ne vous regardent pas et cette manie que vous avez de transformer tous les sujets de ce forum en débat sociétal ou politique est fatigante...

Vous n'etes peut etre pas conscient mais vous vous comporter comme des harceleurs de cour d'école et je ne pense que cette facon de faire corresponde aux valeurs humaines que vous dites défendre...

Une autre chose aussi, si vous avez des comptes a regler il existe les messages privés parce que franchement je pense que l'ensemble des utilisateurs de ce forum ne souhaite pas assister a ces échanges ridicules.

Si vous n'etes pas content de ce message vous pouvez m'envoyer un MP pas besoin de polluer plus ce sujet...

Merci a vous et bonne fin de dimanche !


Bonjour !

Puisque message public, réponse publique !

Si tu as le temps et relis tout, tu verras qui commence à dévier sur la politique via l'immigration (déjà, comparer les US et la France sur le thème de l'immigration comme du reste un peu tout ne rime à rien, c'est comme comparer des pommes et des oranges), à afficher idées extrémistes et à parler de foi ! La plupart des fora (je dis "tous") sont maintenant noyautés par l'extrême-droite et oui, certains internautes (dont Pesca et moi) qui ne partagent pas ces "idées" réagissent et point barre. Certes, on le fait avec émotion mais l'extrémisme est-il sans danger ? Je ne le crois pas et se taire, c'est laisser faire et en somme leur signer un chèque en blanc. Perso, je suis de tendance de ce qu'on appelle "libérale" avec tout ce que ça comporte (état de droit, égalité, liberté, laïcité...) et je comprends que Pesca est dans le même cas et donc arrêtez de nous voir comme de dangereux terroristes !

Je suis 100% d'accord avec toi re MP et j'aurais préféré que Warvic m'insulte en privé.  Ce faisant, je suis sûre qu'on aurait pu même s'entendre car un gars qui écrit le français comme le fait Warvic ne peut pas être bête ..

Je répondais en public puisqu' attaques publiques mais sur le fond, je m'en f..

The end!

Bonne journée !


Le phénomène de la désertification des églises est mondial.
C'est pas qu'en France ou en Europe occidentale car tu le dis toi même, c'est aussi en Pologne qui longtemps fut une terre imprégnée par le Catholicisme de manière quasi maladive.

Aujourd'hui tu dis que 50% des Polonais se seraient détachés de la religion et figure toi que même aux USA, plus de la moitié des Américains ne vont plus à l'église et de nos jours, ce qui évolue le plus aux USA serait l'athéisme, c'est a dire pas des gens qui disent "peut être" mais des gens qui disent clairement "Non, Dieu n'existe pas". 

Et pour conclure, je ne crois pas que cette tendance va changer de sitôt car sur un plan social, peu de chose vont dans le sens des églises, à commencer par la natalité car les gens sont de moins en moins croyants et de ce fait, transmettent de moins en moins les religions à leur descendance.
Aussi le niveau d'éducation de la population qui est géré de plus en plus par les sciences et de moins en moins par les écritures saintes.

Le recul des religions est inéluctable car le monde est de plus en plus rationnel.
De plus en plus de chose peuvent s'expliquer sans pour autant avoir recours à des explications surnaturelles ce qui a progressivement habitué les hommes à prouver concrètement et empiriquement les choses.
C'est ce qui à valu à notre justice de se developper, à notre médecine d'en faire de même, etc...

Donc qui dit inéluctable recul d'un phénomène social comme la religion, apporte avec lui les réactions plus ou moins violentes des conservateurs qui ont beaucoup de mal a vivre dans un monde aux valeurs qui change, même si celle ci auraient tendance à changer pour mieux.

Bonjour à tous,

Nous avons dû enlever certains posts de ce fil.

Merci de rester centrés sur le sujet initial lancé par Warvick : Difficultés avec le Visa touriste.

Diksha
Équipe Expat.com

GoyaveEtChocolat a écrit:

On continue à insulter les gens et à les faire partir du forum.
Bravo.
Modérateurs: on peut faire quelque chose?


Je rejoins GoyaveEtChocolat sur ce point. Les forums n'ont déjà pas la côte en ce moment dans un monde "tout Facebook", faudrait éviter de faire fuir les nouveaux !

J'ai été très très pris ces dernières semaines et je ne suis pas venu sur le forum sauf ce matin. C'est un fait que ça part très vite en "live". Sur un sujet comme cela, pourquoi faut-il que ça parte à nouveau sur politique et religion ?

Les élections sont passées, le jeux sont faits même si ça reste un peu tendu. On a assez du Covid pour se prendre la tête.

Sur le sujet des ESTA, la proclamation est compliquée comme tout texte administratif. Pour moi, tel que je le comprends, les ESTA ne sont pas annulés mais on ne peut pas venir des pays Schengen sauf à passer 14 jours dans un pays "hors ban" pendant 14 jours, exemple Mexique.

J'attends un retour de mon avocate parce que ça semble très tendu niveau visas aussi à l'ambassade de Paris.

Bref, mieux vaut attendre. Perso, j'ai annulé mon voyage annuel en France en 2020 et à priori, je frais pareil en 2021, ce qui est un peu dur au niveau personnel (parents âgés et malades). Pas top.

Objectif USA a écrit:

J'attends un retour de mon avocate parce que ça semble très tendu niveau visas aussi à l'ambassade de Paris.


Tu nous tiendras au courant...


Sinon bon courage - se passer de voir ses proches, agés, c'est toujours un creve-coeur.

Objectif USA a écrit:

Bref, mieux vaut attendre. Perso, j'ai annulé mon voyage annuel en France en 2020 et à priori, je frais pareil en 2021, ce qui est un peu dur au niveau personnel (parents âgés et malades). Pas top.


On est beaucoup dans ce cas, 3 fois helas...

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons dû intervenir à nouveau pour enlever quelques posts inappropriés.  :offtopic:

Merci de toujours rester courtois et bienveillants dans nos échanges. Au cas contraire, nous allons devoir prendre des sanctions plus sévères.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Priscilla
Equipe Expat.com