Menu
Expat.com

Comment connaître la valeur d'un terrain ?

Dernière activité 02 Mars 2021 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

JosepM

Bonjour tout le monde,

J'aimerais expertiser un terrain savoir si la partie ou il y'a une ruine est constructible.

Quel est le nom pour désigner ce type de professionnel au Portugal?

à qui et ou s'adresser pour connaitre la valeur d'un terrain ? 

Merci pour votre coup de main et courage  pour la suite.

JosepM.  cheers.png

paulopereirra

Olá

Pour estimée un bien -> https://web3.cmvm.pt/sdi/peritos/peritos.cfm
Des agences immo le font aussi.
Pour découvrir le potenciel de construction on peut s'adresser directement à là mairie via un PIP ( pedido de informação prévia ).

mars60

Bonsoir,

Comme vous l'a indiqué Paulo dans le post précédent, vous devez au préalable vous rendre à la Câmara et vérifier au niveau du PDM la classification du terrain avec la ruine.
Il faut s'assurer que le terrain ne soit pas agricole et qu'il ne se trouve pas dans une zone agricole (RAN) ou écologique (REN).
Pour une demande plus détaillée, si besoin, faites un "Pedido de Informação Prévia (PIP)".
Si vous obtenez la possibilité de reconstruire la ruine, généralement on vous accorde jusqu'a 40 % en plus de la surface de la ruine pour la reconstruction.

Concernant l'estimation du terrain, bien entendu, les agents immobiliers le font.

Cordialement,
Mars60.

JosepM

Bonsoir Paulo et Mars60,

Merci beaucoup.

Mes salutations.

JosepM.  cheers.png

Bruno61

Bonsoir,
Que faut-il faire, ou s'adresser afin de connaitre exactement les délimitations de son terrain?
j'ai trouvé 3 bornes, donc j'en déduis qu'en bornage a été fait, mais je ne trouve pas les autres.
J'ai contacté mon avocat qui m'a dit qu'il fallait contacter un géomètre qui pourra confirmer les bornes avec les coordonnées géométriques du cadastre.
Mais ou trouver ce document?
quelqu'un est-il au courant?
Merci
Bruno

paulopereirra
Bruno61 a écrit:

Bonsoir,
Que faut-il faire, ou s'adresser afin de connaitre exactement les délimitations de son terrain?
j'ai trouvé 3 bornes, donc j'en déduis qu'en bornage a été fait, mais je ne trouve pas les autres.
J'ai contacté mon avocat qui m'a dit qu'il fallait contacter un géomètre qui pourra confirmer les bornes avec les coordonnées géométriques du cadastre.
Mais ou trouver ce document?
quelqu'un est-il au courant?
Merci
Bruno


Essayer d'abord ici
http://www.apae.com.pt/index.php/area-d … ntas-uteis

Bruno61

Bonjour et merci pour votre adresse,
mais le site à été modifié et les pages sont introuvables.
Dommage
Bonne journée
Bruno

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur,
Cette question à déjà été évoqué à maintes reprises dans ce forum!
Je vous conseille d'abord d'obtenir une certidão permanente que vous pouvez obtenir avec le numero de matriz.
La certidão permanente vous pouvez l'obtenir dans l'IRN (Instituto de registos e notariado).

D'autre part si vous voulez vraiment une délimitation exacte (bornage) et comme à indiqué votre avocat il faut faire appel à un géomètre si un cadastro geométrico predial n'a pas été fait.
Voir notament carte:
DGT
Voici la liste de géomètres qui à déjà été indiquée dans ce forum:
Técnicos de cadastro predial

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve