Maison modulaire non livrée
Mes parents on acheter un terrain agricole pour y mettre une maison en kitt, 1 an que l entreprise [modéré] doit mettre la maison il ne travaille pas, mes parents on payé la totalité de la maison et du terrain, mes parents 73 et 76 ans vivent dans leur mobil-home en attendant, que puis je faire pour les aider en merci. Le
Bonjour
Vous ne precisez pas le pays .
Donc le Portugal ?
Tout payer à la commande ......
En France j'aurais dit lettre recommandée et demande de remboursement puis tribunal avant la mise en liquidation judiciaire de la boite .
Cordialement
Bonjour,
Sagit-il de la société XXX qui est à Albufeira ?
Etes-vous allé les voir?
Avez-vous un bon de commande et une facture pour le paiement intégral?
Quel délais de livraison avez-vous convenu sur votre achat?
Que vous disent-ils sur ce retard?
Bom dia.
est ce qu'une demande de permis de construire à été faite au service urbanisme de la camara municipal?
et est ce que le permis de construire a été accepté,?
faut eliminer le post.
l´entreprise à droit de demander des contes pour ateinte au bon non et reputation.
le premier post de cette utilisateur dans le forum est pour porter atente à une entreprise ? dont aucun éffort de due diligence à été fait au préalable ?
Je demande à eliminer ce post.
Bonjour,
Pour éviter une éventuelle diffamation, j'ai retiré le nom de l'entreprise (vous pourrez demander à Amorybebe en privé), ainsi la discussion peut suivre son chemin sans problème ...
Non vu que c est un terrain agricole pas de permis de construire pour ce genre de maison je répète ce que le constructeur leur à dit,
Je sais et le pire mon père à été indépendant pendant 40 ans.
Il avait comme excuse qu il ne pouvait pas travailler car il n y avait pas le raccordement eau électricité, quand mes parents se sont renseigner la demande à été faites 6 mois après, ils ont été va sur le terrain plusieurs fois rien et quand mes parents vont à l agence la réponse on ne veut vu plus avoir à vous passer par le secrétaire là on ils ne sont rentrer en belgiqu
***.
Pardon l entreprise prends l argents ne construit pas la maison laisse des personnes âgées virent dans un mobil-home avec un chien et voulez retirer le post pour qui vous prenez vous ?
Sur le bon de commande il n y a pas de date.
Bonjour
En France pas de date égal delai raisonnable.
Voyez avec un avocat
La législation sur l'habitat sur terre agricole a changée et s'est durcie.
Les vendeurs ne s' en vantent pas.
Il faut plusieurs ,genre 8 ou 10 ha ,pour pouvoir construire.
Il n'est pas impossible que les monteurs puissent être poursuivis si pris en flagrant delit .
Le plus souvent on fait livrer puis on se debrouille avec des copains .
Cordialement
Oui mes parents se sont mis en rapport avec un avocat Belgo Portugais. Merci.
Bonsoir,
Je crains que ce que je vais écrire ne soit pas forcément apprécié de tous ...
Il y a au Portugal des plans d'aménagement du territoire, des zones constructibles et d'autres qui ne le sont pas, des terrains urbains et d'autres agricoles, tout ça est encadré par des lois ...
... Et on découvre qu'il existe des personnes qui achètent du terrain agricole dans la seule perspective d'implanter un habitat ... Parce que ça coûte moins cher que du terrain constructible, soi disant, Celui ci devra être raccordé en eau, électricité, et devra également évacuer ses eaux usées ... Sur un site où rien n'est prévu pour ça ...
Or, en principe, chacun devrait être capable de comprendre qu'un terrain agricole est destiné à l'agriculture, et qu'une cabane à outils n'a rien à voir avec une maison, fut elle modulaire!
Personnellement, je n'approuve pas, je trouve même le procédé assez énorme, c'est mon point de vue ...
Et dans toutes les campagnes "sympas", proche de lieux agréables, fleurissent des petits logements parfois cachés, parfois regroupés, ne répondant à aucune norme car "n'existant pas légalement" ... Année après année, ils s'étoffent, s'agrandissent, "s'embourgeoisent". Je parle de l'Algarve, ailleurs, je ne connais pas assez pour avoir une opinion ...
Il y a quelques temps, du coté de Vila Do Bispo, s'est déclaré un incendie, qui a pris une petite ampleur, avant que les pompiers n'en viennent à bout quelques heures après ... Quelques habitats non déclarés ont brûlé, et leurs habitants n'ont bénéficié d'aucun secours puisqu'ils n'apparaissaient pas sur les cartes ... C'est grave !
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ces "dérives", et notamment la corruption et la malhonnêteté qui pourraient y être liées ...
Désolé pour ceux qui se sentiront concernés ... J'ai donné ma façon de penser ...
Toutes mes amitiés
roro
Amorybebe a écrit:Non vu que c est un terrain agricole pas de permis de construire pour ce genre de maison je répète ce que le constructeur leur à dit,
Bonjour Amorybebe,
A moins que le constructeur soit le bourgmestre de la commune ou membre du conseil communal, c'est pas à lui à dire ce qui est permis et pas permis de construire.
Au Portugal, comme dans beaucoup d'autres pays, le plan d'occupation des sols est du ressorts des municipalités et les règles varient de municipalité à municipalité et dans le cas où la construction de "maisons amovibles" est toléré, il y a une faille par laquelle s'introduisent les tribunaux quand il y plainte contre une construction : la fosse septique qui est le Tallon d'Achilles des "maisons amovibles" sur terrains agricoles.
Dans une "maison amovible" sur terrain agricole, c'est pas compliqué avoir d'avoir de l'électricité avec des panneaux solaires et de l'eau avec des jerricanes, par contre pour les eaux usées et matières fécales, il faut une fosse septique qui est règlementée et nécessite d'une autorisation de la commune, laquelle autorisation ne sera jamais accordées para la municipalité .
Il suffit d'une plainte contre la fosse septique illégale, pour déclencher une période de maux de tête au propriétaire et les organisations de défense de l'environnement sont très friandes de ces situations.
Bonjour,
je crois bien que pour ouvrir une fosse septique il faut l'approbation de la mairie ce qui en soi est déjà limite beaucoup mais cela l'ingénieur doit le savoir.
Maison amovible ce terme n'est guère apprécié au Portugal car ce genre de constructions bien souvent ne sont pas tolérées et encore moins en Area agricola.
Enfin le RJEU e RGEU prévalent sur les arrêtés municipaux, bien sûr les "câmaras" peuvent rajouter des "arrêtés" par dessus et c'est que font la plupart et s'appliquant parfois différemment dans différentes zones que la municipalité gère.
Il existe différents types d'aménagement dont voici les principaux:
reserva verde (REN)
* reserva agricola (RAN)
* area agricola / florestal
* area urbana
* area urbanizável (expansão urbana)
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
Je n ai aucun problème avec votre réponse, je suis d accord avec tout ce que vous écrivez au moment de signer j en ai parlé avec mes parents j avais des doutes et eux aussi quand c est trop bon marché il y a souvent une arnaque, l entreprise travaille toujours en espérant qu il récupère leurs argents grâce à l avocat qui les défends
Merci pour votre réponse.
Merci pour les renseignements.
Pour des futur lecteur , pour éviter être prix pour des pigeons via les discours des vendeurs faut vous informer aux préalables.
Ceçi vient renforcer les multiples alertes poster sur le forum à ce sujet.
Venir crier au loup apres les faits et hurler anarque, c´est pas l´endroit indiquée et c´est sterile. Encore plus quand il existes de procédures litigieuse en cours.
Pour ceux qui n´on pas encore compris, le forum est sujet à des conditions d´utilisation qui inclue la moderation.
Éliminer ce post mes parents sont toujours dans leur mobil-home ils viennent de monter au Portugal et il n y a aucune avancée sur le terrain pour vous c est normal 😠😠😠
Bonjour
C'est pas que ce soit normal pour nous
C'est que c'est à vous de contacter un avocat pour récupérer ce qui peut l'être.
Au passage vous pouvez nous expliquer la ou les erreurs à ne pas commettre ,sans mettre une entreprise en cause.
Nous ne pouvons que conseiller ,voir éclairer, pas réparer.
Cordialement
L entreprise n existe plus mes parents sont sur place, ils se sont fait voler 150.000 EUR le voisin à détruit leur clôture pour construire sur leur terrain une chose est sûr ils se sont fait avoir comme des bleus.
Bonsoir,
je veux bien vous croire mais nous ne sommes pas ici au Portugal dans un pays "bananier" sans loi ni respect.
A moins d'avoir donner 150000 € sans contrat , sans titre, je ne vois pas comment vos parents ont pu se faire "voler" et si c'est la cas que voulez vous faire, le probleme aurait ete dans n'importe quel pays
Il y a ici effectivement des legislations à connaitre comme dans tous les pays du monde et les notaires n'ont pas le meme pouvoir qu'en France.
Voyez un avocat avec vos documents
Alors celui qui voulait enlever mon message homes séries est connu au Portugal pour se mettre en faillite et refaire des nouvelles société il a arnaquer 8 personnes en ne construisant rien et en empochant l argents
oui des escrocs comme ça, j'en avais connu et subit un en France, qui avait utilisé ce même système , liquidation volontaire de la sté pour ne pas payer, une centaine de personnes pour des sommes plus importantes, et personne a revu son argent.
IL avait tout liquidé, et rien à son nom.
La seule solution au Portugal
c'est de déposer plainte (QUEIXA au Portugal) contre la personne gérante de cette sté fermée, queixa devant le PROCUREUR du tribunal criminal du lieu des faits.
Cela donne suite, je l'ai fait. EN Français, ils vous répondent en français et portugais. si vous êtes français.
et si ce monsieur est sans argent c'est la commission d'indemnisation des victimes de LISBOA qui vous indemnisera
j'ai un dossier en cours.
n'attendez pas, il y a un délai de prescription
Merci je vais transmettre à mes parents qui sont déjà en procédure judiciaire
qu(elle forme de procédure judiciaire?
Ils ont prit un avocat portugais qui parle Français pour essayer de récupérer leurs argents.
oui, mais qu'est ce qu'il fait?
demandez lui
et contactez vous même le juge, par mail, il vous eépondra
Re bonjour pourriez vous donnez l adresse pour la plainte merci beaucoup et bonne journée.
c'est le tribunal, de la région des faits, voire le district et les tribunaux locaux qui en dépondent
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
Les meilleurs quartiers de Porto
La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...
Location immobilière à Porto
Au cours des dernières années, les coûts des loyers à Porto ont considérablement ...
Location immobilière à Lisbonne
Avec une population de près de 3 millions d'habitants dans la région métropolitaine et ...
Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Portugal