Trouver un emploi à Maurice

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple d'une trentaine d'années avec un enfant de 2 ans et envisageons de nous expatrier à Maurice.
Ma compagne est actuellement en pourparlers avancés pour un emploi sur l'île.
Nous nous sommes déjà bien renseignés sur le coût de la vie, et il est évident qu'il faudra que je trouve également un job.
Je sais qu'un expat doit être payé au minimum 60 000rs, ce qui ne facilite pas la chose car à compétences égales, une boîte a tout intérêt à embaucher un local qu'il pourra sûrement payer moins cher.
Je voulais donc avoir vos avis sur la difficulté de trouver un job en tant qu'expat français, si certain(e)s d'entre vous étaient passé(e)s par là.
Pour me présenter rapidement : je travaille actuellement dans le tourisme, depuis 6 ans au service vente de voyages d'un gros tour opérateur français. J'ai un master (bac +5) en économie et gestion et je parle anglais.
Ce secteur est en ce moment quasi totalement à l'arrêt, en France comme à Maurice bien sûr, je suis donc ouvert à toutes opportunités.
D'avance merci pour vos retours.
Guillaume

Bonjour,

Rien ne vous empêche de travailler depuis Maurice pour une entreprise française, anglaise ou américaine en remote.
C'est le + simple, je pense, pour trouver un job pour le moment.

A titre d'exemple j'ai été plusieurs fois sur le marché du travail Français et j'ai toujours eu le choix entre plusieurs postes intéressants et dans des délais ne dépassant jamais mon préavis...Bref j'ai un profil polyvalent, en France facile.
Je suis arrivé à Maurice en 2018, après que mon épouse y ai trouvé un poste. J'ai mis 4 mois de recherches quotidiennes à obtenir une premiere proposition....Que j'ai accepté.

La dynamique du marché du travail (encore plus aujourd'hui) n'est pas la même qu'en Europe mais cette remarque est à pondérer en fonction du domaine d'activité.
La manière de chercher un poste est également différente et importante à prendre en considération.