Menu
Expat.com

visa touriste pour un marocain

Dernière activité 28 Janvier 2021 par Sverige2021

Nouvelle discussion

Azaction17

Bonjour les amis ,
Je veux savoir qui sont en général  les documents a  fournir pour obtenir le visa touriste en france depuis le consulat ou le TLS contact la sur casablanca Maroc et y-a t il vraiment une chance de l'avoir pour quelqu'un qui touche a peine 4000 a 4500 DH , surtout avec l'apparition du COVID 19 ??
Et est ce s'était la même demarche et documents et s'était facile d'avoir le visa touriste  avant le COVID19 ??

Et peut on travailler avec un visa touriste en france sinon qu'il est le moyen le plus sur et efficace pour s'installer la bas ??

j'attend vous lire
Cordialement

phipiemar

Bien le bonsoir,

Tout est clairement expliqué sur les deux sites que tu as mentionnés.

Et comme cela a déjà été répondu des dizaines de fois, il est INTERDIT de travailler avec un visa de tourisme.

STEFFIFI

Bonjour,

Alors, effectivement, 4500 dirham, ce n'est vraiment pas beaucoup, sauf si vous avez de l'argent de côté que vous pouvez prouver... En général, on demande entre 30 et 50€ par jour en plus du logement.

Non, il est interdit de travailler avec un visa touristique. Le visa touristique, c'est fait pour faire du tourisme. Pour travailler, il faut obtenir un contrat et un visa de travail. Pour cela, il faut être hautement qualifié ou avoir des compétences rares et recherchées qu'aucun local/résident ne peut faire... Il y a plus de 6 millions de chômeurs en France, 9 millions de pauvres, donc, il faut vraiment avoir un truc en plus...

Sinon, pour le tourisme, effectivement, ce n'est pas la période, tout est fermé. Et il devient de plus en plus difficile pour les Africains d'obtenir un visa touristique car en plus de l'argent, il faut prouver son retour et ses attaches au pays (emploi, propriété, famille, etc) et malheureusement, beaucoup se sont servi de leur visa pour immigrer clandestinement en Europe...

Voilà...

Azaction17

OK merci de me repondre
mais est ce le visa touriste pour un marocain etait si complique que ca avant l'apparition du COVID 19 et la je parle de a partir de 2012 jusqu'au 2019  ??
ou s'etait plus facile d'avoir le visa meme avec un salaire moyen de 4500 DH ?

J'attend vous lire
cdt

phipiemar

Le covid n'est que la partie visible de l'iceberg. Il y a aussi la problématique des migrants et les différents "printemps arabes". Il y a eu trop de touristes de votre région et des pays voisins qui ont disparu à la fin de leurs visas pour vivre dans la clandestinité.

Que vous trouviez que la vie en Europe est meilleure qu'au bled, c'est compréhensible. Mais à l'heure actuelle c'est une grosse erreur.

Sverige2021

a mon avis , connaitre une bonne et belle française avec , un vrai amour et un vrai Mariage ...

je ne trouve pas en ce moment une autre solution ...

avant , c`était , s`engager dans la legion d`honneur ...armée avec des tests et jeune ....

je pense que MME ou MLLE Steffifi  vous a donée une bonne reponse en temps reel ...

courage et bonne chance .

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France