Menu
Expat.com

chave móvel digital en panne

Dernière activité 02 Février 2021 par palbarede

Nouvelle discussion

palbarede

Bonjour,

ma chave móvel  digital (pour accéder au Portal do SNS) ne marche plus : je ne reçois pas le SMS (vers ligne de France) ni le message électronique.

J'avais essayé il y a quelques semaines: au début ça avait foiré puis ça avait marché.  La panne pourrait être aléatoire.

Ça m'ennuie légèrement d'avoir à refaire la procédure par les temps qui courent.  En effet il faut montrer son passeport à un fonctionnaire.

Qu'en pensez-vous ?

Salut.

mars60

Bonsoir,

Lorsque vous aviez fait votre demande de CMD, vous aviez utilisé une pièce d'identité ou un passeport. Il faut savoir que la validité du CMD est la même que celle de votre pièce d'identité.
Cela pourrait être une explication possible...

Cordialement,
Mars60.

palbarede

Bonjour,

en effet cela pourrait expliquer mais dans mon cas non.

J'essaie encore portal do SNS
qui me renvoie vers autenticacao.gov.pt.

Je renseigne le numéro de téléphone, je demande le code par SMS, vers une ligne de France, mais rien n'arrive.

Idem si je demande le code par email.

Je suis intéressé de savoir si d'autres personnes arrivent à utiliser leur chave móvel digital sur un quelconque service.  Par comparaison on devrait pouvoir trouver une explication.

Yv92

Bonjour,
Je suis passé par les mêmes étapes.
D’après ce que j'ai compris,  en tant qu’étrangers, même résidents, il faut se présenter en personne à un bureau des citoyens avec son passeport ou une pièce d’identité pour obtenir cette cmd.
Bonne journée
Yv

palbarede

J'ai déjà fait et la CMD marchait mais comme j'expliquais plus haut elle ne marche plus et encore, ce n'est pas toujours.

Je soupçonne une panne plus ou moins générale mais pour l'instant personne ne m'a confirmé que ça marchait.

annetgerard

J'ai le même problème  : je reçois bien le code sur mon téléphone, je l'introduis, j'arrive à la page d'accueil où il faut inscrire le numéro d'utente, et là, plus rien ne fonctionne. D'habitude, j'y arrive ,je ne saïs pas ce qui se passe.

palbarede

Bonjour

je reçois bien le code sur mon téléphone, je l'introduis, j'arrive à la page d'accueil

c'est mieux pour vous : la CMD semble marcher mais non le site visé.

Je ressaie ce matin, toujours pareil.

Mon petit doigt me dit que beaucoup de services informatiques sont plantés.

palbarede

Bonjour,

finalement ça remarche : portal do SNS avec CMD.

Maintenant j'en ai besoin pour l'IMT.
La procédure est légèrement différente: on n'a plus le choix entre email et téléphone.
Enfin
"Não foi possível efetuar a autenticação."

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal