Menu
Expat.com

Expatriation à Madrid : école privée ou publique?

Dernière activité 02 Février 2021 par Ben Tun

Nouvelle discussion

Ben Tun

Bonjour à toutes et à tous,

Marié et père de trois enfants :

•    Ma fille : 9 ans, qui passera l’année prochaine en CM1
•    Mes jumeaux : 6 ans, qui passeront en CE1

J’ai eu une offre d’une multinationale sise à Madrid et je suis dans les dernières étapes de confirmation, j’aurai besoin de vos feedbacks et conseils si c’est possible :

1.    Pour la scolarisation de mes gosses, après réflexion moi et ma femme nous sommes tentés de les inscrire dans une école espagnole (public). Nous avons demandé l’avis des enfants ils sont contents. Ils parlent Français, un peu d’anglais et bien évidemment l’arabe. Pourrai-je avoir quelques témoignages ? auront-ils des problèmes d’adaptation ? comment ça se passe en Espagne, j’imagine mes enfants le premier jour de l’école dans une séance de Sciences Nat avec un professeur parlant Espagnol, c’est ce qui me stresse. J’ai lu sur quelques forums que c’est le contraire : les espagnols savent comment intégrer les étrangers et les enfants s’adaptent facilement.
2.    Quand es que je dois contacter les écoles pour les inscriptions ? dès que je serai sur place ?  Existe-t-il un deadline pour les écoles publiques ?
3.    La société est à Hortaleza, pouvez-vous nous conseiller une école

Je vous remercie d'avance  :)

capandalousie

Bonjour,

1) réponse = OUI, les espagnols ont un don spécial pour savoir intégrer les étrangers à l'école et y prennent une attention toute particulière.
2) réponse = dès maintenant pour inscriptions en mars
3) je ne sais pas, j'habite en Andalousie.

cdt

Ben Tun

capandalousie a écrit:

Bonjour,

1) réponse = OUI, les espagnols ont un don spécial pour savoir intégrer les étrangers à l'école et y prennent une attention toute particulière.
2) réponse = dès maintenant pour inscriptions en mars
3) je ne sais pas, j'habite en Andalousie.

cdt

Merci infiniment pour votre réponse !

Donc je pense que nous allons opter pour une école espagnole publique, espérant avoir des témoignages d'autres parents.

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie