Achat maison Djerba

Bonjour, je suis tunisien d'origine et j'ai eu la chance de découvrir le pays de mes ascendants tardivement, néanmoins, j'ai le rêve de m'y installer pour ma retraite (si tout va bien, dans 20 ans inchallah :) ) . J'aimerais investir à Djerba (Aghir ou environ à priori) et laisser le bien en gestion locative une bonne partie de l'année. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela?
Deuxième question, le projet étant embryonnaire, je me demande encore s'il vaut mieux acheter ou louer..... Je vous remercie pour votre bon accueil et pour vos témoignages.
Mika

Bonjour , 
J ' habite Aghir Djerba et j ai un domaine disponible vous pouvez me contacter au 0749344823
Je suis à votre disposition pour tout renseignements
Bien cordialement
Carole

Merci pour votre réponse Carole . Je reviendrai sans doute vers vous, mais dans un premier temps, je souhaite avoir des témoignages de personnes ayant expérimenté la mise en gestion locative, et d'autres réponses concernant l'achat ou la location.
Encore merci.

Mais notre domaine est fait pour la location également puisque nous le faisons . C est notre activité principale

bonjour
tu sais venir passer ses vacances et vivre toute l'année c'est deux chose tout a fait différentes, la location rentable mais pas evident de trouver des gens solvable donc soit prudent,  a moins de vraiment en faire ta résidence permanente c'est intéressant d'être propriétaire mais si tu fais des allers et retour la location est plus simple et sans contrainte

Merci Orelian

orelian a écrit:

bonjour
tu sais venir passer ses vacances et vivre toute l'année c'est deux chose tout a fait différentes, la location rentable mais pas evident de trouver des gens solvable donc soit prudent,  a moins de vraiment en faire ta résidence permanente c'est intéressant d'être propriétaire mais si tu fais des allers et retour la location est plus simple et sans contrainte


Plus simple et sans contraintes...
Moi je vois pas ça comme ça, avec les rapports proprios locataires qu'il y ici c'est à dire aucun, c'est compliqué.
Quand j'ai pris ma location j'ai vu tous les problèmes que j'allais avoir.
Je les ai, donc notés sur le bail au grand dam du proprio qui hurlait....Mais...
Car il y un mais:
Mon frigo a lâché au bout de 4 mois , normal usagé, et marcher pendant les vacances et tous les jours de l'année c'est pas pareil., la même chose pour la gazinière, le four, le micro onde, la télé et pour finir en beauté la chaudière...
Tout était inscrit sur le bail , mais le proprio voulait bien partager mais mettre de la m....à la place , et la m....c'est moi qui m'en sers tous les jours , alors je les ai changés et mis à mon nom et emmenés ensuite..
Je n'ai obtenu que moitié moitié pour la chaudière, alors que c'était inscrit à sa charge mais impossible d'y arriver alors j'ai cédé.
Les maisons de vacances, c'est bien mais les transformer en maison à l'année avec les fuites, l'entretien, le matériel qui ne correspond plus vis à vis des hivers c'est compliqué ici car les prprios disent c'est vous qui habitez c'est vous qui changez le matériel que vous usez!
Vous avez dit pas de contraintes... :/

Bonsoir.
Par expérience, j'ai résolu le problème lors de mon installation en location à Tunis  en 2015.
J'ai loué un rez de chaussée avec jardin,  vide de meubles.
J'ai "campé" durant 8 jours me laissant le temps de tout acheter en neuf sur place (électroménager, salle à manger, salon, literie, …).
Total 3000€.
Si je pars, je vends tout par annonce internet ou sur le trottoir.
Pas de problème. Cela prend un peu de temps mais on est tranquille.
Ne pointons pas trop les tunisiens qui louent en meublé. Comme les français, en meublé ou en gite rural, ils installent leurs vieux meubles ringards !
Bonne suite.

Bonsoir,

-si vous avez le nationalité tunisienne l'achat sera différent d'un étranger
(zone autorisée, conditions et taxes etc)

-les seules locations que j'ai vu bien fonctionner sont les locations "annuelles" (vides ou meublées) gérées par un parent sur place en attendant la retraite du proprio

-quant à rapatrier les revenus d'une mise en location, ça aussi c'est "une autre paire de manches" !!!!

Merci à toutes et tous pour vos témoignages précieux :)

Bonjour monsieur,  l'offre est elle encore valide?