Menu
Expat.com

Policier, gendarme

Dernière activité 02 Février 2021 par Frannk6

Nouvelle discussion

Lilihen

🏵️Bonjour à tous🏵️
Je me permets de poster ce petit message, pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur les possibilités de travail en tant que gendarme.
En effet, mon mari étant gendarme depuis une vingtaine d'années et aimerait mettre ces compétences de gendarme à Dubaï.. 😉
Peut-on m'éclairer sur les éventuels emplois dont il peut prétendre..
Merci infiniment pour votre retour 😁

IGUENANE Fouzia

Bonjour, honnêtement si c’est comme en France, il pourra prétendre à un poste d’agent de sécurité dans le privé. Pour être gendarme s’est donné corps et âme pour sa patrie donc avoir la nationalité du pays ça coule de source...

Bon courage

Lilihen

Bonjour Fouzia,
Avant tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne dénigre pas le métier d'agent de sécurité, mais Àu vu de ces années de service et ces compétences  Malheureusement il ne se voit pas simple agent de sécurité à tourner tte la journée dans une galerie commerciale ou autre.
Pensez-vous qu'il aurait c chances  dans la police ou à un service de responsables en sécurité.. Exemple aéroports de Dubaï ?

IGUENANE Fouzia

Honnêtement je ne pense pas, mais il faut qu’il essaye de déposer sa candidature après tout c’est une monarchie et c’est le prince qui prendra la décision et non un président sous une république. J’espère que j’étais assez explicite.

C’est un pays qui est heureux d'accueillir tout le monde, ils sont ouvert vers le monde.

Bonne chance à vous 2

Lilihen

De quelle façon peut on postuler ?  Exemple aéroports, police etc..
Doit on envoyer notre demande avant à un service bien spécifique ? 😉

Frannk6

Salut lili,
Cest svec un gros sourire que je lisais vos conversations.
Je partage ton avis,je ne te pemetrai surtout pas de laisser ton si talentueux et charmant époux aller se tourner les pousse à ne rien faire.
Le SIRA forme physiquement les agents de sécurité, jai des amis qui y sont passé,je dois vous avoué que vu la formation d'un gendarme, cest de l'échauffement musculaire et des cours du droit sur la sécurité, et un peux de secourisme.
Moi je le verrai  postuler comme responsable d'équipe de sécurité dans le transport des devises dans les fourgons blindés. Malgré la sécurité ici,les fourgons se font quand même attaquer.
Ou encore,je lui conseille de faire de petites formations dans le management des personnes, planification des activités, RH,pour ajouter à ses atouts tels que la force physique et la maitrise des armes. Cest un plus qui lui ouvrira les portes à des postes plus haut dans la sécurité. Sans oublier la maîtrise de l'outil informatique...
Courage.
Merci

IGUENANE Fouzia

Si vous voulez faire rapidement il faut appeler, si vous parlez anglais.
Après le système est identique comme tous les pays.
Je vous conseille de regarder la chaîne Dubai international, ils parlent en arabe mais vous pouvez voir les images ça vous dit bcp sur le fonctionnement du pays.

Si j’y pense je demanderai à ma cousine qui vit là bas, mais honnêtement en ce moment je n’ai pas trop le temps car je prépare mon départ.

Bonne soirée à vous

Lilihen

Merci beaucoup Fouzia d'avoir pris le temps de me répondre 😁
Je vous souhaite de réussir tout vos projets..
Bon retour.
Dalila

Frannk6

Par contre fuzia  a raison, si cest pour intégrer la police ,cest peine perdue.

Lilihen

Bonsoir frannk6,
Merci infiniment pour tes encouragements 👍
Effectivement, se serait dommage de ne pas concrétiser c'est rêve par faute de motivation..
Mon mari a fait beaucoup de missions en outre mer ainsi que 15 ans de box.
Physiquement il tient encore la route  😅 dieu merci 🙏..
Est c 10 derrières années il est OPJ.. À l'approche de ça retraite militaire, on aimeraient changer de vie et mettre toutes ces compétences là bas..
Tu as raison, il devrait faire des formations en parallèle pour avoir plus d'ouverture..
Merci encore pour tes conseils..
Dalila 😁

Frannk6

Tout le plaisir est pour moi de vous apporter un peux de notre expérience, cest ce que faisons le mieu ici à Expat...ya pas meilleur que la toile😉🙃😊

Lilihen

Changez rien, vous êtes au top 👏

Lilihen

Pourquoi ?

Frannk6

Je presume que votre question "pourquoi "
Cest à propos de l'integration de la police pas vrai?
Ci c'est le cas,alors sachez que la plus part des personnes qui sont membres du corps de la police ou de l'armé,sont soient:
-originaires des émirats
-légalement marié à une femme Emirates
-agents en mission spéciales.

Lilihen

Oui c bien ça.. Merci i pour ces précisions 😁

Frannk6

Je vous en prie...🙇‍♂️

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï