Menu
Expat.com

Permis de conduire auto ...

Dernière activité 12 Février 2021 par Bruno61

Nouvelle discussion

amiroro

Bonsoir,

Savez vous si les renouvellements (obligatoires) de permis tous les deux ans sont maintenus avec les mêmes règles (visite médicale puis se présenter à l'IMTT) en temps de Covid ?

Merci d'avance ...!

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

annetgerard

Bonjour !
Oui, c'est maintenu, mais pas besoin d'aller à l'IMT, tout se fait en ligne.
Bonne journée

Verflor

amiroro a écrit:

Bonsoir,

Savez vous si les renouvellements (obligatoires) de permis tous les deux ans sont maintenus avec les mêmes règles (visite médicale puis se présenter à l'IMTT) en temps de Covid ?

Merci d'avance ...!

roro

Bonjour,

A toutes fins utiles : http://www.imtonline.pt/index.php/9-unc … dutores-23

DURZY

ANNETGERARD pouvez vous me dire comment on passe une visite medicale"en ligne"????   !!!!!!

annetgerard

Pardon, je me suis mal exprimée ! Non, on ne passe pas la visite médicale en ligne ! Il faut quand même voir un médecin, mais c'est lui qui verse directement le certificat sur votre dossier IMT.

GuestPoster2208

Bonjour à Toutes et à Tous,

Pardonnez-moi, je débarque au Portugal le 30 mars prochain, en espérant que ce confinement sans cesse renouvelé aura pris fin (?) et j'apprends, en vous lisant qu'il faut convertir son Permis de Conduire français pour un Permis Portugais ?
Quelles sont les formalités que je devrai accomplir dans les prochaines semaines ?
Merci beaucoup et Prenez bien soin de vous,
Philsafe

Bruno61

Bonjour Philsafe,
il vous faut aller à l'IMT (moi je suis allé à Faro) avec les documents suivants:
Original et copie recto-verso du permis
Idem passeport
Idem NIF
Idem attestation de résidence
Idem CEE (certificat européen)
en arrivant, le monsieur à l'entrée vous donne le formulaire à remplir et un ticket.
On vous appelle et ils remplissent des documents. On vous prend en photo et ensuite on vous remet le document qui vous permet de conduire au Portugal et document à présenter en cas de contrôle routier.
Sur ce document figure la prochaine date pour le renouvellement.
Bonne fin de journée.
Bruno

GuestPoster2208

Merci Bruno,

Très claires et concises vos informations, un grand Merci, je vais essayer de les suivre à le lettre, quand ce sera le moment.
Prenez soin de vous,
Bonne soirée,
Philsafe

amiroro

Merci beaucoup les amis,

... Et particulièrement Annetgérard, puis Verflor ...  :top:

Impeccable, c'est comme si c'était fait ...

roro

Verflor

Bonjour,

Je crois que la procédure décrite par Bruno61 et d'après les informations sur le site du IMT, elle correspond au "titulo de condução vitalicio" ç.à.d au permis de conduire à vie, (dans le cas de la Belgique, le permis en papier rose sous forme de triptyque)

Dans ce cas ci, il y a un remplacement de permis, vous donnez l'ancien au MIT contre un reçu valable uniquement au Portugal et 6 mois après (quand ça va vite.........) vous recevez un permis Portugais (avec un P sur le coin supérieure gauche, format carte de crédit, autrement dit, en attendant le nouveau permis, si vous quittez le Portugal, vous routez sans permis.........

En ce qui concerne le permis Européen, en forme de carte de crédit et avec date de validité, la procédure serait plus simples, car il s'agirait uniquement de déclarer le changement de résidence au MIT et pas de remplacement de permis.

Dans ce cas, les documents à présenter et d'après le site du  MIT seraient :
-Remplir le formulaire 13 IMT
-Photocopie du permis actuel
-Document d'indentification et permis de résidence au Portugal

Le grand avantage de cette procédure, serait le fait de ne pas devoir passer la visite médicale et de ne pas être démunit de permis de conduire,remplacé par un document non valable hors Portugal pendant 6 mois ou plus.

Bon, ceci c'est ce que je crois avoir compris en lisant le site du MIT et comme je n'ai toujours pas changé le mien, ce n'est pas du vécu......................

Si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer me propos, serait un grand pas pour l'Humanité et cela m'arrangerait bien.................

Bruno61

Pour Verflor: Bonjour,
Nous avons le permis carte bancaire
mon épouse n'a que le permis voiture et moi tous les permis (PL, SPL, Bus...)
la durée pour mon épouse est de 2 ans et pour moi, c'est bizarre, mais bon, c'est 4 années.
Et nous avons toujours nos permis carte bancaire.
Bonne journée.

Verflor

Bruno61 a écrit:

Pour Verflor: Bonjour,
Nous avons le permis carte bancaire
mon épouse n'a que le permis voiture et moi tous les permis (PL, SPL, Bus...)
la durée pour mon épouse est de 2 ans et pour moi, c'est bizarre, mais bon, c'est 4 années.
Et nous avons toujours nos permis carte bancaire.
Bonne journée.

Bonjour Bruno61,
Ils vous ont gardé vos permis et vous ont donné un reçu ?
Si oui, dans combien de temps vous ont-ils dit que vous allez recevoir le permis Portugais ?
Avez-vous du passe run examen médical ?

Bruno61

Pour Verflor: nous avons fait l'enregistrement de nos permis, comme c'est demandé. Nous sommes sortis avec nos permis originaux et une attestation nous permettant d'être en règle.
ils ne nous ont pas gardé les originaux.
Je pense que la visite médicale sera uniquement pour moi, quand j'y retournerai.

Poï

Bonjour,

J'ai changé mon permis français carte de crédit pour un permis portugais.
Visite médicale + test réflexe et rapidité 20 minutes  (car PL).
L'IMT à gardé mon permis français.
J'ai reçu mon permis portugais à la maison 1 mois après.

Cdt

aurick

Evitez de faire toutes ces démarches au Portugal. Si vous avez encore un permis rose, 3 volets, changez le en France avant de partir pour le Portugal. pour un permis Européen format carte de crédit. Si vous avez un permis format carte de crédit, vous pouvez le conserver jusqu'à la date de fin de validité. Vous devrez à ce moment là uniquement le changer pour un Portugais. C'est l'objet du permis Européen, d'être valide et utilisable dans tous les pays de l'UE...... Cdt

aurick

Si la date de validité était encore bonne, dommage, c'était inutile , le permis carte bancaire est valable dans toute l'UE

OliGlad

Bonjour,

auriez-vous la gentillesse de me donner le nom du site, ou son adresse, sur lequel on doit signaler un permis de conduire français suite à l'obtention du statut RNH.
Merci à l'avance,
bonne journée
Olivier

jyssar

imt

OliGlad

Merci!

Bruno61

Pour aurick: Bonjour, même si le permis français est encore valable, nous devons aller à l'IMT afin de le faire enregistrer. Mais on repart avec eux et un formulaire nous permettant de rouler au Portugal..

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne