Menu
Expat.com

Colissimo à Maurice

Dernière activité 17 Mai 2021 par Anou86

Nouvelle discussion

Claudio34

Bonjour à tous,

J'ai envoyé le 15 octobre 2 colissimos pour Maurice.

D'après la Poste Française, les colis sont bien partis à Maurice. L'un a été livré vers le 15... janvier (3 mois ! encore une preuve de l'efficacité Mauricienne!), l'autre est toujours en vadrouille...

Savez-vous qui s'occupe des colissimos à Maurice pour les contacter et essayer de le retrouver?

Ce n'est pas la Poste car j'ai reçu un message :

"Sachez que les courriers en provenant de France sont livré par Colissimo ou Celero.

Veuillez les contacté sur 2121414, 2020000 ou 52540335 pour plus amples renseignements."

Auriez-vous un email que je les contacte de France?

Merci à vous

JenFau

Bonjour Claudio34,

J'ai reçu une lettre de Colissimo pour la livraison d'un colis envoyé de France par mon beau père. Ils  ont donné le numéro 460 28 28 (ligne fixe) à appeler. Vous pouvez essayer ce numéro. Si vous appelez de France il faut composer le +2304602828. J'espère que vous allez pouvoir les contacté si ce n'est chose faite.
Bonne journée.

FlorianJum

y a un 5xxx, pq tu n'utilises pas whatsapp ?
Sinon pour info, ma mère m'avait envoyé un recommandé de france en février, il a mis un mois et demi à arriver, non pas par la faute de maurice, mais par la faute de la france, il était resté bloqué 35 jours en France malgré les multiples relances.. Je crois que ta vision de Maurice est réellement biaisée, c'est certainement mieux que tu sois retourné en France, ton coeur n'allait plus tenir ici ahah, chacun de tes messages que je lis est négatif sur Maurice ^^

Anou86

Bonjour à tous,

Je me permets de publier ici, le retour d'expérience très intéressant de Romdurk, en espérant que ça vous sera utile ...

romdurk a écrit:

Bonsoir,

J'ai attendu 1 mois et demi pour commencer à creuser! Mais ç'a fonctionné pour mon cas particulier !

Avec énorme surprise, la poste mauricienne a répondu à mon mail en moins d'une journée! Ils m'ont dit que si votre colis est envoyé de France par Colissimo, c'est chronopost qui se charge de la livraison à Maurice, et non la poste mauricienne. Pour le reste, contacter quand même la poste mauricienne.

J'ai donc contacté Chronopost maurice en début d'aprem, et là, réponse en moins d'heure!!!! Mon colis est coincé depuis 1 mois et demi au ministère de l'agriculture à Réduit !! En effet, j'ai essayé de faire passer qlq graines potagères en douce... A mon avis, ça s'annonce mal.

Bref, pour toutes les personnes concernées par colissimo, contactez chronopost en renseignant votre numéro d'envoi:

Mail: customercare@chronopost.mu

Tel: +230 212 1414

Bon courage !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5042179

Bonne chance,
A

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice