Menu
Expat.com

Avantages/Inconvénients

Dernière activité 08 Février 2021 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

sam49

Salut à tous

Nous envisageons de venir nous installer en famille suite à une opportunité professionnelles. Nos enfants ont 4, 11 et 13 ans.
Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients de la vie à Washington?

Pescaraplace

Washington State ou Washington DC?

La capitale fédèrale ou l'Etat du Nord Ouest?

sam49

Capitale fédérale effectivement

Pescaraplace

sam49 a écrit:

Capitale fédérale effectivement

Le gros avantage c'est que ce n'est pas loin de la France, donc pour y rentrer en temps normal (hors covid) c'est relativement rapide, ensuite que toute la ville est sur un plan historique et culturel très riche, que cette ville est un véritable musée vivant.  :) 

Pour moi le gros inconvénient de la cote Est, c'est que je trouve que la circulation y est toujours embouteillée.  :(

pat94108

J'aurais pensé que Pesca aurait mentionné le climat comme inconvénient étant donné qu'il est californien. Pour moi le climat de la cote est un gros désavantage mais c'est juste moi lol.

Pescaraplace

pat94108 a écrit:

J'aurais pensé que Pesca aurait mentionné le climat comme inconvénient étant donné qu'il est californien. Pour moi le climat de la cote est un gros désavantage mais c'est juste moi lol.

Tu as raison mais en fait, n'étant jamais été à Washington, je ne parlerais pas d'un truc que je ne connais pas... je sais que les étés à Washington son chauds et humides, les hivers il y neige et il fait froid mais après si c'est un réel inconvénient, je ne sais pas...  :/

En Californie par exemple, le climat de la cote est un vrai avantage car en été, c'est là où il ne fait pas trop chaud.  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Washington

Tous les articles du guide Washington