Menu
Expat.com

POUR LE RETRAIT DE LA DÉCISION D'ENTRÉE ET DE SORTIE DES FRANÇAIS

Dernière activité 08 Février 2021 par Priscilla

Nouvelle discussion

paleo01

ma nouvelle discussion concernant le sujet évoqué dans le sujet a été  supprimée...
inadmissible  et incompréhensif car cette discussion relevée de l'information sur les libertés fondamentales et les droits de l'homme
il semble que précisément cette personne du forum s'octroie des pouvoirs de censure inconsidérés
sans commentaire à rajouter on a compris....

Tamerlan

Je n'ai pas compris également le pourquoi du comment de la suppression de cette discussion.

paleo01

censure.... chère censure par des ignorants et incompétents

Pilouthai

Je ne comprends également pas...  unsure.png

C'est peut-être à cause du lien extérieur ?
Je vais faire remonter la question...

paleo01

merci
mais vraiment il y a certaines personnes sur ce forum qui s'octroient certains pouvoirs et cela est inadmissible d'autant plus que la conversation concerne
les expatriés français coincés dans leur pays d'expatriation
je connais plusieurs cas et pour eux c'est le désarroi avec ces restrictions discriminatoires et liberticides que notre  Gouvernement en date du 31 janvier a prises c'est encore une atteinte des libertés  fondamentales il ne faut pas baisser les bras ou ne pas réagir...

Pilouthai

Je suis d'accord avec toi...
Cela avait peut-être une notion trop politique pour la modération ? unsure.png
Je pense que nous allons avoir des explications rapidement.

GuestPoster283

C’est pas pour fayoter mais si c’est un sujet de politique franco-française je doute qu’il ait sa place sur le forum Thaïlande.😇

Pilouthai

Mais quel fayot c'lui là !  lol.pngwink.png

paleo01

si c'est c'es un sujet politique franco/français comme vous le prétendez ...
Il en demeure pas moins que cela concerne les Français d'ici et d'ailleurs et en métropole
les libertés fondamentales sont à sauvegarder quelque soit le pays où les Français résident
dans le cas contraire suivant votre raisonnement
ce gouvernement pourrait éventuellement aussi dispenser les Français expats
de payer leur impôt en France  ' payer et ne pas pouvoir rentrer dans notre beau et cher pays dirigé par ....

paleo01

Au risque de me faire encore une fois censurer  par les soi-disant modérateurs et épris de libertés fondamentales je vous remets le texte concernant la pétition ci dessous et également le lien de la pétition et n'en déplaisent à certains

https://www.mesopinions.com/petition/dr … tie/125555     ....   page 5

Les autorités françaises ont interdit depuis le dimanche 31 Janvier 2021 l’entrée et la sortie du territoire, sans motif impérieux, à ses propres ressortissants.

Nous, citoyens français, vivant à l’étranger, demandons le retrait de cette décision discriminatoire et contraire aux libertés fondamentales et au droit international qui énonce que “toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays”.


Comme l’a rappelé le Conseil constitutionnel dans une note datée de  Février 2008, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales mentionne que les nationaux ont un droit « général et absolu » à entrer, séjourner et demeurer en France. Le droit international reconnaît en effet à chacun « le droit d'entrer sur le territoire de l'État dont il est le ressortissant ». La Déclaration universelle des droits de l'homme énonce que : « Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays ». Et l'article 12 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques stipule également « que toute personne est libre de quitter n'importe quel pays, y compris le sien. [···] 4. Nul ne peut être arbitrairement privé du droit d'entrer dans son propre pays »


Cette décision d’entrée et de sortie, sous conditions, met en exergue les injustices et l’arbitraire que peuvent causer la priorisation et la catégorisation des urgences individuelles par les pouvoirs publics.


Les motifs impérieux invoqués par le gouvernement pour que ses propres ressortissants soient autorisés à entrer et à sortir de leur propre pays ne couvrent pas de nombreuses situations de détresse. D’autant plus que cette décision a eu pour effet l’arrêt ou la suppression de nombreux vols entre la France et l’étranger, rendant impossible tout déplacement auprès d’un proche mourant ou en difficulté.


Cette entrave à une de nos libertés fondamentales a été décidée alors que le gouvernement français n'a jamais mis en place de réelles mesures sanitaires efficaces aux frontières (tests, traçage, isolement de 15 jours obligatoire à l’arrivée et contrôlée). 


C’est pourquoi nous demandons de rétablir ce droit fondamental tout en mettant en place de réelles mesures sanitaires à la frontière afin de nous protéger de la propagation de la COVID-19 tout en garantissant le respect de notre droit fondamental d’entrer et de sortir de notre pays.

Je rajouterai qu'un avocat a saisi en référé le conseil d'Etat en date du 5 février pour cette attaque liberticide de notre gouvernement pour les libertés fondamentales et droits de l'homme

Priscilla

Bonjour Paleo01,

Puisque vous semblez ne pas vouloir comprendre le message que je vous ai envoyé en MP, je suis obligée de le faire  ici sur le forum.

Notez que ce type de message ( pétition - politique ) n'est pas autorisé sur Expat.com. Nous avons reçu pas mal de signalements à ce sujet et je vous invite à relire notre charte d'utilisation pour plus d'informations.

Nous sommes un forum d'entraide et de partage où les membres partagent des informations sur la vie à l'étranger et sur leurs expériences en tant qu'expatrié(s).
Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas daccord avec certaines décisions prises par le gouvernement mais merci de ne pas utiliser notre site pour faire passer ce genre de message.
Nous ne sommes en aucun cas aptes à gérer ce genre de situation et ce n'est PAS LE BUT DE CE SITE !

Pour plus d'infos, je vous invite à me contacter en MP ( merci de lire le MP déjà envoyé lors du retrait de votre premier post ) et merci d'éviter de polluer tous les forums pays avec ce même post.  sick.png

Cette discussion, ainsi que toutes les autres lancées , seront supprimées du forum dans pas longtemps.

Merci de votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com


[Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande